Sous pression après la victoire de l’ESS sur le CRB sur ce même terrain du 20-Août, l’actuel leader du championnat, le MC Alger, a réussi à glaner un point important lors du derby avec l’USMH.
C’est un match que le leader pouvait aussi bien perdre que gagner au vu de la physionomie de la rencontre qui aura connu deux périodes complètement différentes. En première période, les deux équipes se sont contentées d’une rude bataille au milieu de terrain.
Loin de confirmer son statut de leader, le MCA, qui a perdu Babouche dès le début de la rencontre, a eu quelques grosses frayeurs sur des incursions harrachies.
D’abord, ce fut le buteur du championnat Sofiane Hanitser qui, à la 25’, a vendangé une occasion inouïe d’ouvrir le score sur une belle passe d’Aïssaoui en se mêlant les pinceaux face à Zemmamouche.
Le gardien international sortira encore le grand jeu pour s’imposer brillamment sur le tir d’un Aïssaoui étrangement seul dans la surface de réparation du Doyen. La dernière occasion sera encore «jaune et noir» avec ce coup franc d’Hanitser détourné, encore une fois, par Zemmamouche à qui les Mouloudéens doivent une fière chandelle.
La seconde mi-temps fut plus animée, surtout du côté des coéquipiers de Bougueche, revenus avec des intentions claires de surprendre le gardien Doukha en pressant haut les Harrachis.
Pourtant, ce sera encore une fois ces derniers qui buteront encore une fois sur un Zemmamouche impériale sur un tir de Boualem. Le gardien mouloudéen sera tout heureux de voir, quelques instants plus tard, Hanitser rater sa reprise de la tête alors qu’il était absolument seul face au but adverse. Des ratages qui laisseront la voie à un bon quart d’heure aux coéquipiers de Derrag devant un Doukha toujours bien placé face aux essais de Boumechra.
C’est durant cette domination du leader que l’équipe d’El-Harrach ratera encore une fois une occasion en or de prendre l’avantage au tableau d’affichage, mais le face-à-face Djabou-Zemmamouche sourira au gardien, heureux de voir la balle sortir loin des buts.
A dix minutes de la fin de la rencontre, Derrag reprend de volet un centre de Besseghir mais Benabderahmane dégage de la tête le ballon (sur la ligne ?) alors que Doukha était complètement battu.
C’est donc sur ce score de parité que l’arbitre a sifflé la fin du match, un score qui permet au leader de pointer avec dix points de plus sur son plus sérieux concurrent, l’ESS, qui compte néanmoins quatre rencontres en retard, soit une escarcelle de douze unités à glaner.
Ce sera dur de réaliser le grand chelem pour le champion sortant, mais un parcours sans faute de ce dernier permettra aux puristes d’assister à une fin de saison serrée entre deux géants d’un football national en pleine agonie.
Khaled A.