A l’approche du derby entre l’USMH et le MCA, reporté pour le 11 janvier 2011, quelques responsables des deux camps avaient appelé à la sagesse en invitant toutes les parties prenantes dans ce duel à avoir une conduite responsable pour éviter tout dérapage.
Et on pensait que le message était passé, même si la rencontre a été reportée. Que nenni. Les Chnaoua viennent de remettre ça en envahissant hier les gradins du stade Omar-Hammadi de Bologhine à l’occasion du match amical entre l’USMA et l’USMH. Vous l’aurez compris, ils sont venus spécialement pour faire passer leur message à eux. «Pas de réconciliation !» semblaient-ils vouloir dire en traitant les Harrachis de tous les noms d’oiseau.
De là à penser que la réconciliation entre les deux camps est avortée, c’est un pas qu’on ne franchira pas, car même s’il s’est fait entendre hier ce groupe de Chnaoua, sans doute inconscient, est loin de représenter la galerie mouloudéenne. Mais cette provocation risque tout de même de chauffer les débats avant ce 11 janvier, par ailleurs très attendu.