Tandis que le premier avait juste un problème personnel, qui l’a retardé et empêché de s’entraîner, le second, lui, continue de se faire soigner le genou gauche dont il souffre depuis maintenant 5 mois. Mazari devrait, toutefois, reprendre aujourd’hui avec le groupe tout en continuant les soins, puisqu’il ne lui reste que 3 séances de soins avant d’être rétabli. Sa participation au prochain match reste incertaine même si le joueur nous a déclaré qu’il est en train de tout faire pour ne pas rater le match du CSC.
Mebarki : «J’ai été retardé à cause du permis de conduire»
Joints par nos soins pour savoir les raisons qui l’ont fait rater la séance de samedi, les deux joueurs répondront sans détour en expliquant les raisons de leur absence. «J’ai fait une infraction au code de la route, je devais donc payer mon procès et faire vite pour récupérer mon permis de conduire. J’ai été retardé par les procédures administratives, c’est pour ça que je n’ai pas pu arriver à temps aux entraînements. Je me suis excusé auprès du coach et je lui ai expliqué les raisons de mon absence», dira Mebarki avant d’ajouter : «Je suis en forme et en confiance, j’espère que nous réussirons à ramener un bon résultat de notre match face au CSC, en tout cas, nous allons tout faire pour.»
Mazari : «A 90%, je serai présent face au CSC»
Toujours aux soins, Mazari aurait souhaité que la trêve dure encore plus longtemps afin qu’il puisse se remettre de sa blessure au genou. Le joueur a également raté la séance d’hier au CREPS pour se faire prodiguer les soins nécessaires afin qu’il revienne le plus rapidement possible. «Je souffre d’une inflammation au genou gauche. C’est pour ça que je ne me suis pas entraîné ces derniers jours. Je suis en train de me faire soigner pour revenir vite et être prêt pour le prochain match. Ça fait cinq mois que je traîne ce bobo, il me faut un assez long repos pour me remettre complètement de cette blessure. J’ai fait une écho-contrôle jeudi passé, le médecin m’a dit qu’il me fallait encore trois séances de soins avant d’être totalement guéri. J’espère seulement que le temps me suffira pour être prêt pour le match de samedi. Je fais le maximum pour être présent face au CSC, d’ailleurs, je reprendrai demain les entraînements avec le groupe pour préparer cette rencontre. Je pense pouvoir jouer ce match, je dirai que j’ai plus de 90% de chance d’y prendre part.»
R. H.
Amada présent en tenue de ville
Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’international malgache, Ibrahim Amada, est en train de soigner sa blessure à la cuisse. Souffrant d’une élongation, il n’a pas pris part à la séance d’avant-hier. Le joueur s’est présenté néanmoins en tenue de ville au stade de Mohammadia et suivi les entraînements de ses camarades. Par ailleurs, Amada est attendu ce matin pour prendre part aux entraînements et jouer l’après-midi le match amical face au PAC.
Belkheir retrouve la forme
Le latéral gauche, Samir Belkheir, qui a raté les deux premières rencontres du championnat en raison d’une blessure à la cheville est totalement rétabli. Le joueur a réintégré le groupe en cours de semaine et s’entraîne normalement avec le groupe. Le joueur se prépare à une titularisation lors du prochain match qui se jouera samedi auquel il souhaite prendre part. D’ailleurs, il a recommence à retaper dans un ballon à l’occasion de la séance d’avant-hier. Joint hier après l’entraînement, Belkheir nous dira qu’il ne ressent plus que de petites douleurs qui disparaîtront avec le temps. «J’avais vraiment hâte de reprendre avec le groupe. Je suis très content d’avoir pu reprendre après plusieurs jours de tours de piste seulement, j’étais pressé de retaper dans un ballon. A présent, je suis rétabli complètement, il ne ressens plus que de faibles douleurs, mais cela ne va pas m’empêcher de m’entraîner normalement, les médecins m’ont dit qu’avec le temps ces douleurs disparaîtront. En tout cas, je serai prêt pour le match du CSC si l’entraîneur me fait appel, je reste à sa disposition.» Notons que Belkheir a pris part au match d’application d’hier et a affiché une forme rassurante.
R. H.
Hier entraînement au CREPS de Ben-Aknoun
Les Jaune et Noir se sont entraînés hier matin au CREPS de Ben-Aknoun. L’entraîneur Iaïche, qui souhaitait avoir une séance sur un terrain en gazon naturel, a été servi puisque son équipe a pu bénéficier d’une séance au CREPS. Afin de bien préparer la rencontre de samedi qui verra l’USMH croiser le fer avec le CSC au stade Hamlaoui, le coach a pu travailler avant cette rencontre sur un terrain gazonné. Cela va permettre à l’équipe de s’habituer un tant soit peu à une pelouse en gazon comme celle du stade de Constantine qui abritera cette belle affiche. L’équipe a travaillé ses différents compartiments, défense, milieu et attaque avec en fin de séance un travail d’attaque-défense avant de disputer un match d’application. Satisfait du travail accompli jusque-là, Iaïche va peaufiner le reste durant les quelques jours qui nous séparent de la reprise du championnat. Il profitera également du match amical de cet après-midi pour atteindre ses objectifs. Mettant tous les atouts de son côté, l’entraîneur harrachi espère qu’avec ce travail son équipe réussira à revenir avec les trois points sinon le nul de Constantine.
R. H.
Match amical l’après-midi face au PAC
Aujourd’hui biquotidien
La journée d’aujourd’hui sera chargée pour les camarades de Boumechra. Avec une première séance d’entraînement dans la matinée qui débutera à 9h au stade de Mohammadia, les Jaune et Noir ne se contenteront pas de ce simple galop puisqu’une rencontre amicale a été programmée dans l’après-midi à 17h. C’est face au Paradou AC que l’USMH se mesurera dans ce troisième match amical depuis l’arrêt temporaire du championnat. Après s’être inclinés dans les deux matches amicaux précédents, les Harrachis auront l’occasion sur leur terrain de remporter une victoire face au PAC, ce qui aidera les joueurs sur le plan mental avant le redémarrage du championnat de L1 Mobilis. C’est pour dire que la rencontre amicale de cet après-midi sera d’une grande importance, puisque le coach jaugera le travail accompli jusque-là avec ce match, tout en choisissant les plus performants pour les aligner ce samedi face au CSC.
Boulekhoua : «Face au CSC, ce sera dur mais pas impossible»
Misant sur un succès à l’instar du reste de ses camarades, Zinelabidine Boulekhoua s’attend à un match compliqué contre le CSC, toutefois, il est confiant que son équipe peut revenir avec un nul, voire une victoire de ce déplacement.
Comment se porte l’équipe à quelques jours de la reprise du championnat ?
L’équipe se porte à merveille. Nous avons bien travaillé durant ces deux dernières semaines où le championnat a connu un arrêt. Nous avons également pu récupérer les joueurs blessés, ce qui offre au coach le choix pour composer le meilleur onze. Cette trêve nous a beaucoup arrangés, car elle nous a permis de corriger certaines lacunes.
Vous semblez confiant alors que vous avez perdu vos deux derniers matchs amicaux…
Il faut savoir que les scores dans les matchs amicaux ne sont jamais la priorité des entraîneurs. On cherche plus à améliorer le rendement qu’à gagner. Certes, c’est toujours bon pour la confiance de marquer, mais en arrivant devant les cages adverses et en se créant des occasions tout en améliorant notre rendement collectif est très satisfaisant, les buts, je préfère qu’on les marque lors des matchs officiels.
La rencontre du CSC approche, l’équipe est-elle prête ?
A ce sujet, je peux simplement vous dire que nous préparons au mieux cette rencontre. On travaille d’arrache-pied pour aborder ce match dans les meilleures conditions et faire en sorte de décrocher un bon résultat.
Comment se présente cette rencontre ?
C’est un match à l’extérieur. Donc, il nous faudra savoir bien négocier pour revenir avec un bon résultat. Je peux vous affirmer qu’au sein de notre groupe, tous mes coéquipiers veulent qu’on gagne. Maintenant, il faut savoir qu’en face, nous n’allons pas avoir affaire à n’importe quelle équipe, puisqu’il s’agit du CSC. Cependant, nous allons tout faire pour les surprendre chez eux, même si la mission s’annonce difficile. De plus, nous dévons récupérer les points perdus face au RCA, donc, si nous décrochons le nul, ce sera déjà satisfaisant.
R. H.