Dans un match intense et joué sur un rythme de Coupe d’Algérie, l’USMH a arraché, samedi, un précieux point de son déplacement à Tadjenanet, face au DRBT. Un point qui lui permet de retrouver la confiance et de garder sa place en haut du tableau, qui lui sied dans le giron des clubs de l’élite.
La formation harrachie a montré beaucoup d’aisance dans le jeu. Younes et ses coéquipiers se sont transcendés. Le DRBT, diminué sur le plan physique, s’est avéré une équipe fébrile et en mal d’inspiration. Malgré l’absence d’Ait Ouamar, les Jaune et Noir de l’USMH se sont bien comportés à l’image de Younes. Pour les camarades de Younes, ce point donnera des couleurs à l’équipe harrachie pour la suite des échéances. L’essentiel est que les joueurs se soient bien battus et auraient pu inscrire au moins un but, n’était le manque de concentration chez certains joueurs qui ont raté deux occasions nettes en première mi-temps. Les Harrachis ont été tous soulagés avant-hier, après le nul réalisé contre le DRBT, à Tadjenanet. Mais il est inutile de préciser que c’est avec une grande joie qu’ils ont appris la victoire de l’USMA à Constantine. Par cette performance, les Rouge et Noir accèdent à la première place. Quand à l’USMH, elle se retrouve à la seconde place en attendant la suite du parcours. Toutefois, ce point est bon à prendre, car il permettra aux joueurs d’aborder les matchs prochains dans un état psychologique idéal.
Younes égal à lui-même
Toujours égal à lui-même, Younes, le milieu offensif harrachi, est en train de retrouver, au cours des dernières rencontres, une grande forme pour avoir été un véritable porteur d’eau dans l’entrejeu, constituant une citadelle imprenable avec ses coéquipiers.
Les Jaune et Noir confirment
Ce nul n’est en fait pas un exploit, mais il aura permis à l’USMH d’arracher un point précieux à Tadjenanet. Ce qui confirme la force de l’USMH quand elle évolue hors de ses bases. Les Jaune et Noir sont désormais conscients qu’ils ont les capacités de faire mieux que d’assurer une place au milieu du tableau. Mais comme le parcours est encore long, ils vont devoir se battre pour une place honorable.
Satisfaction du staff technique
Bien que son équipe ait pu revenir au bercail avec le point du nul, Charef, le technicien harrachi, estime que le fait d’avoir déjà assuré un point de ce périlleux déplacement, c’est déjà un acquis pour son équipe. Certes, le driver de l’USMH pense qu’elle avait la possibilité de terminer la rencontre par une victoire. Charef était très satisfait de ce point ramené de Tadjenanet, qui permettra à son équipe de préparer le derby face au MCA le moral au top. Après la fin de la rencontre contre le DRBT, l’entraîneur Boualem Charef a tenu un discours à ses joueurs dans lequel il est revenu sur le résultat nul. Le technicien harrachi a remercié ses poulains pour leur prestation et les a exhortés à continuer avec la même détermination. Charef n’a pas omis de leur parler des deux prochains matchs qui les attendent, les invitant à travailler davantage pour récolter le maximum de points sur les six points mis en jeu.
Bechouche : «Il ne faut pas trop s’emballer»
Au lendemain de cette rencontre contre le DRBT, on a joint Nacer Bechouche, l’autre adjoint de Charef qui a tenu à répondre à nos questions quant à la prestation de ses joueurs lors de cette rencontre face à la formation de Tadjenanet. Il estime que les joueurs ont été à la hauteur : «Imposer le nul au DRBT sur son terrain, on ne peut qu’en être satisfaits. Ce point nous a permis de confirmer notre force dans les matchs en déplacement.» Malgré le match nul arraché à Tadjenanet face à l’équipe locale du DRB, Nacer Bechouche estime que les joueurs doivent garder la tête froide et les pieds sur terre. L’ancien défenseur de l’USMH des années 80 qui connaît mieux que quiconque son groupe essaye toujours de mettre en garde ses joueurs en leur demandant de rester concentrés et de penser qu’au prochain rendez-vous : «Craignant l’effet néfaste engendré après ces victoires, actuellement on essaye de mettre en garde les joueurs en leur demandant de rester concentrés et de garder les pieds sur terre, et de ne pas tomber dans la facilité.»