Pour le premier match du championnat, il est fort probable que l’USMH soit privée des services de Doukha, retenu par les prochaines échéances de l’Equipe nationale. De ce fait, Limane pourrait être appelé à le remplacer. Malgré l’importance de ce rendez-vous, le jeune gardien d’El Harrach ne semble pas inquiet pour autant, même s’il avoue la difficulté de cette confrontation. Auteur de belles prestations lors des rencontres amicales, Limane rassure déjà les supporters et se dit prêt à tenir son rôle. Très confiant quant à un résultat positif, il estime que son équipe a les moyens de passer ce cap.
Vous en êtes à votre dernière phase de préparation, comment cela se passe-t-il ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions et on travaille dans une ambiance conviviale. On se donne à fond et on applique à la lettre le programme tracé par le staff technique, car il est très utile d’effectuer une bonne préparation qui nous permettra d’aborder la compétition dans de bonnes conditions. On entame la dernière phase de la préparation, on doit gagner en confiance et parfaire la cohésion.
Le début de la compétition officielle, c’est pour bientôt. Etes-vous dans de bonnes conditions pour entamer le championnat ?
Ça se passe bien, on s’entraîne dans une ambiance plutôt calme et tout le monde est concentré sur son sujet. Les conditions sont favorables et nous sommes en train de nous préparer sérieusement pour le championnat.
Pour la première journée du championnat, vous aurez un déplacement à faire à Béchar où vous affronterez la formation locale de la JSS. Comment se présente pour vous ce match ?
Je préfère parler des matches du début de saison que d’une seule rencontre. Les premières rencontres sont toujours difficiles car on n’a pas encore une idée précise de nos adversaires. Je veux dire qu’on ne connaît pas bien leurs capacités. Nous devons donc nous en méfier. Cela dit, je suis confiant quant à la capacité du groupe. Depuis l’entame de la préparation, l’équipe ne fait que progresser. En plus des nouvelles recrues qui ont donné satisfaction, l’USMH ne pourra être que plus forte. Nous avons de très bons jeunes qui possèdent un grand avenir. Notre groupe est homogène, donc j’estime qu’il a les moyens de faire un bon début de saison. Tel est, en tout cas, mon plus grand souhait.
Pour le début du championnat, il semble que Charef comptera beaucoup sur vous pour gardez les bois. Comment appréhendez-vous cette situation ?
Cela ne me perturbe pas. Je suis confiant, et je suis prêt à tenir ma place comme il se doit. Je reste concentré sur ma mission qui, j’espère, se passera avec succès pour entamer le championnat par un bon résultat.
Avant cette première confrontation officielle, vous aurez à disputer trois rencontres amicales. Une bonne préparation pour évaluer votre potentiel, n’est-ce pas ?
En effet, nous affronterons de bons sparring-partners et nous allons nous appliquer et démontrer que nous sommes dans de bonnes dispositions, avant l’entame du championnat. Il faut profiter de ce genre de rendez-vous pour combler certaines lacunes, et c’est ce qu’on tentera de faire.
—————————————–
Saoura en ligne de mire
Après avoir bénéficié de 5 jours de repos pour passer les fêtes de l’Aïd, le lendemain de leur défaite contre l’ASMO en amical, les Jaune et Noir ont repris, hier, les entraînements au stade Lavigerie, une reprise effectuée en prévision du premier match de championnat qui les attend face à la JS Saoura, le 24 août prochain, à Béchar. Pour ce faire, les camarades de Hendou ne comptent pas lésiner sur les efforts pour se mettre en condition, afin d’être prêts pour ce premier rendez-vous de la saison. Déçus par les nombreux échecs concédés lors des rencontres amicales, les Harrachis se disent déterminés à se retrousser les manches, en perspective du déplacement à Saoura. Un match sur lequel tout le monde semble concentré. C’est ainsi que les Harrachis accentuent leur préparation et ne laissent rien au hasard. Boualem Charef a concocté un plan de travail s’articulant autour d’un travail de remise en forme qui sera ponctué par quelques matchs amicaux, dont le premier est programmé pour demain face à Koléa. Les banlieusards disputeront également un autre match amical aujourd’hui face à Koléa. Cette rencontre amicale permettra au coach d’apporter les ultimes retouches, avant le déplacement à Béchar.
Deux semaines pour combler les lacunes
De son côté, le coach harrachi semble confiant quant aux capacités de ses capés de vite rebondir. Ayant toujours privilégié l’aspect psychologique, Boualem Charef a, lors de la séance de reprise d’hier, axé son travail sur le plan moral, une manière de permettre à sa bande de se remettre sur selle et surtout d’oublier les cinq défaites concédées lors des matchs amicaux pour ne penser qu’à la rencontre contre la JS Saoura. Un match qu’il ne faudra pas rater pour éviter que le doute ne s’installe dans les esprits des supporters et des joueurs Conscient de l’importance que revêt ce premier match du championnat, le coach harrachi saura certainement trouver la bonne recette pour remettre ses poulains en confiance, afin d’aborder cette rencontre en possession de tous leurs moyens, tant sur le plan moral, physique que technico-tactique. Le driver de l’USMH a devant lui deux semaines pour mettre tous les atouts du côté de son équipe, à même de lui permettre de débuter la saison par un résultat positif.
Azzi absent, Belaroussi en tenue de ville
Alors que tous les joueurs ont répondu à l’appel de Charef, seul Azzi ne s’est pas présentés, avant-hier, au stade Lavigerie, à l’occasion de la reprise des entraînements. Le milieu défensif harrachi est resté chez lui à Ouargla pour régler un petit problème administratif. En revanche, l’attaquant Belaroussi s’est présenté en tenue de ville. Rencontré à la fin du match, l’ancien joueur du GCM nous a confié qu’il souffrait des adducteurs mais qu’il devrait être présent demain.
Allam, une bonne doublure pour Belkraoui
Après avoir sorti de belles productions lors des rencontres amicales, le jeune Allam a tapé dans l’œil de l’entraîneur Boualem Charef. Incorporé à chaque fois en seconde mi-temps à la place de Belkaroui, Allam a toujours bien tenu son rôle. Interrogé, un membre du staff technique a encensé le joueur : «Je pense que nous avons trouvé le joueur qui nous manquait pour être la doublure de Belkaroui. Allam est un bon joueur mais il doit continuer à travailler pour progresser davantage.»
Une réception en l’honneur des joueurs
Hier en fin de journée, les joueurs ont été conviés à une réception organisée par la direction du club. Le président a tenu à rencontrer les différents acteurs de la saison passée à marquer d’une pierre blanche, eu égard aux efforts et au sérieux qu’ils ont manifesté mais aussi pour les efforts consentis durant cette préparation estivale. Un dîner devait être offert en l’honneur des joueurs, dirigeants et autres staff technique dans la soirée qui aurait été l’occasion pour les présents de vivre des moments privilégiés. Le boss n’a pas manqué, une fois de plus, de manifester son appui pour que cette dynamique puisse être maintenue et que l’USMH continue dans sa progression constante depuis son retour parmi l’élite. Le coach Boualem Charef a eu droit à une reconnaissance qui l’a touché. C’est donc sur une note festive que les joueurs ont dû se quitter.
Bechouche : «On se prépare pour la saison, pas pour un seul match»
Le coach ne se focalise pas uniquement sur le premier rendez-vous du championnat prévu contre la JSS. Il souhaite voir à l’œuvre tous ses poulains. «Je compte voir à l’œuvre l’ensemble de l’effectif, notamment les nouveaux joueurs ainsi que les jeunes promus pour savoir si vraiment on peut compter sur eux cette saison. Le premier match de championnat n’est pas notre seul souci. Il faut préparer l’équipe pour toute une saison, chaque occasion est importante pour améliorer les automatismes et la cohésion du groupe», dira Bechouche.
Abid a réintégré le groupe hier
«Tout pour être d’attaque dès l’entame du championnat»
Alors que son état de santé s’améliore de jour en jour, Abid a réintégré le groupe, hier, à l’occasion de la séance de reprise. «Je me sens beaucoup mieux. Honnêtement, je pense pouvoir retrouver ma forme très bientôt. Je tâcherai de profiter au maximum de ces deux semaines qui précèdent le premier match de championnat pour retrouver ma forme et être à la disposition du coach», dira le jeune attaquant harrachi, avant d’ajouter : «Je sens une amélioration et cela me réjouit. Hier, j’ai travaillé normalement et j’ai constaté que je ne suis pas loin de mon niveau réel. Je tâcherai de continuer pour être prêt dans peu de temps. J’espère même être présent au premier match du championnat.»