USMH : L’ES Tunis contacte Bounedjah

USMH : L’ES Tunis contacte Bounedjah

Baghdad Bounedjah, le jeune attaquant harrachi, a reçu un contact officiel de la part de l’ES Tunis. Cela s’est passé avant-hier en début de soirée. Alors qu’il s’apprêtait à renouveler  avec son club, il reçoit un appel téléphonique de la part du président du club phare de la capitale tunisienne qui lui a proposé l’idée de porter les couleurs de son équipe. Bounedjah, qui ne s’attendait nullement à une telle proposition, s’est dit intéressé par l’idée de tenter une expérience professionnelle avec un club étranger mais que la décision finale ne lui revient pas à lui seul car il est sous contrat avec l’USMH.

Bounedjah : «Le contact de l’Espérance de Tunis est officiel»

Joint nos soins, hier en milieu de journée, Bounedjah nous a confirmé avoir eu une discussion avec le manager général de l’ES Tunis qui lui a proposé l’idée de porter les couleurs de l’Espérance : «En effet, j’ai reçu un coup de fil d’un responsable influent  au sein de la hiérarchie de l’EST qui m’a fait part de  l’intérêt  pour moi d la direction de son club. Je n’en dirai pas plus  concernant cette information. Mais ce qui est vrai, c’est qu’il s’agit d’un contact officiel.»

L’EST négocie avec Laïb

Après avoir eu un entretien avec le joueur harrachi, son manager a, du coup, engagé une discussion avec Mohamed Laïb  concernant un éventuel transfert. Hier, les deux hommes ont eu une première discussion, mais rien n’a été dévoilé sur  le contenu de leur conversation.  Affaire  à suivre.

—————

2,5 milliards pour  la première tranche

Le président Laïb devra entamer dans les prochains jours les négociations avec les anciens joueurs. Mais pour les convaincre de signer, le premier responsable de l’USMH espère trouver l’argent nécessaire pour le payement de  la première tranche.  Cela nécessitera  une enveloppe financière de 2,5 milliards de centimes.  Pour l’instant, les caisses sont presque vides. Les 700 millions de centimes disponibles dans les comptes  ne suffisent  à la direction pour faire face à cette dépense.  Pour cela, les dirigeants de l’USMH vont devoir mettre la main à la poche pour compléter l’enveloppe financière réservée pour le payement de la prime de signature.  Il s’agit, en fait, d’une cotisation des dirigeants qui leur  permettra de ramasser un à deux milliards de centimes. Cette somme ajoutée à celle  déjà disponible pourrait suffire au président pour  s’acquitter de ce lourd fardeau qu’est la première tranche.

Le président veut finaliser la filière oranaise

S’il y a bien un président de club de Ligue 1 qui a décidé de passer à la vitesse supérieure sans perdre de temps, côté recrutement, c’est incontestablement Mohamed Laïb. L’actuel boss de l’USMH veut réellement mettre le paquet cette fois, afin de donner un nouveau visage à son équipe. En effet, les Belkaroui, Lamali, Bouamria, sans oublier le jeune Sebah du MCO, devraient être les dernières  recrues de l’USMH. Outre les négociations qui devaient se poursuivre, hier et aujourd’hui à Oran, entre le président Laïb et les deux attaquants, Lamali  et Sebah,  et qui pourraient, selon certaines indiscrétions, aboutir à un accord final, le premier responsable de l’USMH veut en finir au plus vite avec le recrutement.

—————

Trois places disponibles encore

Sachant que le nombre de licenciés autorisés pour les clubs est de 25 joueurs, on peut dire qu’il ne reste pas beaucoup de places disponibles pour  fermer la liste composant l’effectif.  A l’heure actuelle, 22 éléments sont déjà sûrs de faire partie de l’effectif. Il ne reste, donc, que trois places pour d’éventuelles  recrues.

—————

Bouamria «Normalement, je dois signer aujourd’hui ou demain»

On croit savoir que vous êtes en contacts avancés avec l’USMH. Vous confirmez ?

Je confirme et j’ai déjà donné mon accord définitif à la direction de l’USMH.

Puisque vous êtes sur le point de signer, pouvez-vous vous présenter  au public  sportif ?

Je m’appelle  Ali Bouamria,   j’ai 28 ans et natif de Bouira. D’ailleurs, c’est dans  ce club que j’ai été formé avant de rejoindre d’autres formations.

Pouvez-vous nous retracer  votre itinéraire et les clubs où vous avez évolué ?

Après  plusieurs saisons de formation au MC Bouira  où j’ai fait partie de toutes les catégories  des jeunes, j’ai dû rejoindre, par la suite, la formation de l’OM Arzew où j’ai joué pendant deux saisons.  Par la suite, j’ai dû quitter l’OM Arzew pour rejoindre l’ASMO. En fait, je voulais contribuer à l’objectif de ce club, à savoir l’accession. Malheureusement, on n’a pas pu l’atteindre. A l’ASMO, je suis resté deux années. La saison passée, j’ai joué plus de vingt-deux matches.

Comment se sont établis les contacts avec l’USMH ?

En fait, c’est un responsable du club qui, il y a une semaine, m’a appelé et m’a proposé l’idée de porter les couleurs de l’USMH, en me précisant qu’il a besoin  d’un défenseur de métier. J’ai tout de suite donné mon accord.

Doit-on  comprendre  que vous n’êtes  pas là  pour subir des essais  mais pour  un engagement direct  avec l’USMH ?

Lors de mon entretien  avec  un membre du staff technique, ce dernier  m’a fait part de son intérêt pour moi. Il y a quelques jours, j’ai même parlé avec Laïb et nous avons trouvé un accord final. Donc, il ne me reste qu’à signer. Pour moi, ce sera fait ce soir ou demain.

Quelle est votre situation à l’ASMO ?

Mon contrat de deux ans avec l’ASMO arrive à terme. Je suis, donc, libre de tout engagement.

Y a-t-il d’autres  clubs qui vous ont contacté ?

Il y en a eu.  Mais, là,  je précise qu’il s’agit de propositions émanant de la part des proches des clubs. Donc, je ne peux considérer  cela comme un contact officiel.

Quelles sont vos ambitions en  rejoignant la formation de l’USMH ?

Pour l’instant,  je n’ai pas encore signé mais je pense que c’est en bonne voie. Si cela se concrétise,  je serai heureux de porter les  couleurs de l’USMH. Un club qui a enfanté des grands joueurs et est connu pour avoir beaucoup donné au football algérien. De mon côté, je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance et faire plaisir aux nombreux supporters de l’USMH.

—————

Saha et Bengabou libérés

Après avoir libéré pas moins de six joueurs, à savoir Boulemdaïs, Gariche, Benyettou, Yanis, Messaoudi et Kahouadji, la direction technique de l’USMH a décidé de mettre sur la liste des départs les deux milieux de terrain offensifs, Bengabou et Saha. Si ces éléments ne figuraient pas sur la première liste des libérés, c’est tout simplement parce que Charef se voulait prudent. Le coach harrachi, qui attendait la concrétisation de certaines nouvelles recrues, avait, dans un premier temps,  préféré mettre sur la liste d’attente ces deux joueurs avant de les libérer.

—————

C’est en principe ce week-end que Charef arrêtera son effectif de la saison  2012-2013. Le coach harrachi prévoit de faire le point avec le président Laïb concernant, justement, la liste définitive des joueurs retenus pour la nouvelle saison. Plus de deux semaines après la reprise des entraînements, Charef devra maintenant se décider sur certains cas des joueurs qui n’ont pas encore signé et qui sont au nombre de dix environ.  Si l’on tient compte de ceux qui ont déjà officiellement signé à l’USMH et, donc, retenus dans l’effectif de l’USMH pour la saison 2012-2013, on peut dire que l’effectif est déjà presque au complet. Les règlements de la FAF prévoient pour chaque club 25 joueurs seniors. Cela veut dire qu’il ne reste pas beaucoup de places disponibles dans l’effectif harrachi. Sans compter les quelques  juniors promus, ils sont déjà 22 éléments seniors. Reste à savoir quelle décision prendra Charef concernant ceux qui n’ont toujours pas repris les entraînements avant de boucler son effectif.

—————

Libération de Lamali Laïb négocie avec l’ESM

Le boss de l’USMH ne désespère pas d’enrôler  Lamali, le jeune attaquant de l’ESM, dont la situation avec son club employeur devrait s’éclaircir cette semaine. Les dirigeants de l’USMH, qui étaient déjà sur les traces de cet élément depuis le mercato d’hiver, sont de nouveau revenus à la charge, et ce, dans l’espoir de convaincre la direction du club mostaganémois de le  libérer. Le concerné souhaite vivement que, cette fois-ci, soit la bonne, afin de réaliser son rêve. En tout cas, Lamali espère que ses responsables lui faciliteront la tâche. Le président Laïb, qui est, depuis hier, à Oran, devait regagner la capitale cet après-midi avec l’accord des responsables de l’ESM qu’il tentera de convaincre de libérer leur prodige.

—————

Limane parti pour rester

Après avoir avoué son envie de quitter l’USMH et d’opter pour un club où il pourrait avoir un statut,  Limane, le jeune gardien de but de l’USMH,  n’est plus obstiné à l’idée de partir. Ce changement d’avis fait suite à sa rencontre avec Laïb jeudi dernier. Les deux hommes ont eu une discussion et, apparemment, le président du club harrachi a réussi à convaincre Limane de rempiler.