USMH : Les joueurs mis à rude épreuve

USMH : Les joueurs mis à rude épreuve

Malgré la chaleur étouffante, Boualem Charef n’a pas du tout ménagé ses troupes lors de la séance de travail effectuée, hier matin, au stade d’Aïn Témouchent. Alors que le thermomètre indiquait les 35°, le coach harrachi a mis ses joueurs à rude épreuve. Contrairement au stage précédent où les joueurs avaient droit au travail sur le sable fin des plages et dans la forêt, cette fois, Charef a mis l’accent sur le volet technico-tactique. Hier, muni d’un chapeau pour se protéger contre l’insolation, il n’hésitait pas à donner de la voix et même à courir sur la pelouse au point de bousculer physiquement certains de ses joueurs qui n’ont pas appliqué ses consignes à la lettre. Pour cette session de deux heures, aucun élément ne manquait à l’appel. Poussés dans leurs derniers retranchements, certains joueurs ont terminé la séance du jour sur les genoux : la transmission du ballon à une touche balle pour une partie du groupe alors que la deuxième équipe travaillait les débordements sur les deux flancs. Charef a exigé de ses attaquants de jouer en première intention sans la moindre tergiversation ni hésitation dans la surface de vérité. Le contrôle puis la frappe du pied droit ou du pied gauche ont constitué l’essentiel du programme concocté pour les animateurs de la ligne avant.

Charef : «Celui qui ne sait pas jouer sans ballon ne sait pas jouer au foot»

Très exigeant dans son travail, Boualem Charef n’a pas hésité à lancer à haute voix à ses joueurs, durant la session d’hier matin, pour recadrer ses troupes : «Celui qui ne sait pas jouer sans ballon ne sait pas jouer au foot. Alors, il faut multiplier les appels pour brouiller les cartes aux défenseurs. Le foot est un sport de mouvement.»

Hier à 19 h, bis repetita

Après une cession très intense, les joueurs ont savouré avec beaucoup de délectation leur déjeuner avant de se rendre à leurs chambres pour une sieste réparatrice. Et malgré la fatigue, les partenaires de Ziane-Chérif ont dû rechausser leurs crampons pour une deuxième séance qui a eu lieu à

19 h toujours au stade d’Aïn Témouchent.

—————-

Petit bobo pour Belkaroui

Lors du match test face au WAM, Belkaroui s’est blessé à la main droite suite à un choc violent avec un joueur adverse. Dans le feu de l’action, le joueur n’a pas ressenti de douleur. Et ce n’est qu’hier que le Harrachi a ressenti une vive douleur à la main qui a nécessité la mise en place d’un bandage. Belkaroui a pu ainsi s’entraîner avec le groupe le plus normalement du monde. Pour le staff médical, ce n’est qu’un petit bobo sans plus qui ne prête pas à l’inquiétude.

Massage et récupération pour les joueurs

Au lendemain des deux matches amicaux disputés face au WAM et à El Amiria, l’heure était à la récupération pour l’ensemble des troupes. Ainsi, durant trois heures, les trente-trois joueurs qui composent l’équipe ont eu droit à leur moment de relaxation avec des séances de massage. Tout a été mis en place afin de faciliter la récupération.

Aucun blessé à déplorer

Le coach harrachi semble toucher du bois car après la séance de massage et les examens effectués, aucun blessé n’a été déploré par le staff médical. Hormis quelques petits bobos musculaires, tout le monde se porte comme un charme. De quoi rendre le sourire à Boualem Charef qui, tout en mettant de l’intensité dans son programme, a su préserver ses joueurs des blessures graves devenues la hantise de tous les entraîneurs lors des stages d’intersaison.

Mekki, Boutouga, Meddane et Harag donnent satisfaction

Autant dire que l’avenir d’El Harrach a pour nom Mekki, Boutouga, Medane et Harag qui ont tout, selon Bachouche, pour réussir et s’imposer dans un avenir proche en équipe première. Avec plus de travail et de la détermination, les jeunes éléments précités constitueront l’avenir du club harrachi.

Cet après-midi à 17h, match test face à El Remchi

Toujours dans le cadre de la préparation, Boualem Charef a programmé pour aujourd’hui un match amical face à l’équipe d’El Remchi. Une rencontre qui aura lieu à 17h au stade d’Aïn Témouchent. Le staff technique devra aligner lors de cette rencontre une équipe qui se rapproche le plus de celle qui débutera la saison face à la JSK. Les camarades de Tatem auront tout intérêt à confirmer le match de haut vol produit face au Widad de Mostaganem.

A la fin du stage la liste des 25 sera arrêtée

A la fin du regroupement à Aïn Témouchent, le staff technique harrachi devra arrêter la liste des 25 éléments qui seront retenus en équipe première. Ainsi, les autres joueurs qui seront en ballottage ou bien encore en convalescence, se produiront chez les espoirs en attendant la moindre opportunité pour briller sous la coupe de Boualem Charef.

—————-

Le coach s’est réuni avec son état-major

Afin de faire le point sur les deux matches amicaux disputés par ses troupes, Boualem Charef s’est réuni avec son état-major. Bachouche, Haniched et Benomar ont, ainsi, évoqué tous les points essentiels qui ont trait aux rencontres d’application. C’était l’occasion pour Bachouche de rendre son rapport du match joué face à El Amiria. Le technicien a eu des propos élogieux à l’encontre du jeune milieu défensif, Taleb, et du défenseur central, Messaoudi, qui ont donné satisfaction. D’ailleurs, le club harrachi devra délivrer deux licences espoirs aux deux éléments susnommés qui seront utilisés en équipe fanion en cas de force majeur.

Bachouche : «Certains joueurs n’ont pas convaincu et doivent se surpasser pour se racheter»

Toujours disponible pour répondre à nos interrogations, Bachouche a voulu tirer la sonnette d’alarme pour mettre devant le fait accompli les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction. Un avertissement sans frais qui doit transcender ceux qui sont en ballottage pour se surpasser afin de gagner leur droit de jouer sous les couleurs jaune et noir. «Pour être franc avec vous, sans vouloir citer des noms, il y a des joueurs qui n’ont pas convaincu. Ils doivent se surpasser en consentant plus de sacrifices pour gagner le droit de jouer à l’USMH. C’est à ce prix et uniquement à ce prix qu’ils pourront intégrer l’équipe première», dira Bachouche.

—————-

Mekkioui : «Avec les joueurs chevronnés et les jeunes, nous avons tout pour jouer les trouble-fêtes»

Auteur d’un but face au WAM, l’ex-joueur de Chlef, Mekkioui, ne cesse de monter en régime au fil des matches tests. Pour la nouvelle recrue d’El Harrach, le mélange entre les joueurs chevronnés et les jeunes constitue la force du club qui a tout, selon lui, pour jouer les trouble-fêtes.

Auteur d’un match plein face au WAM, est-ce que vous estimez être actuellement au summum de votre forme physique ?

Pour être vrai, j’estime avoir produit un match correct face au WAM. Certes, je suis content d’avoir inscrit un but mais le plus important est d’être au top lors du coup d’envoi du championnat face à la JSK. Cela dit, le fait d’avoir gagné avec la manière permet au groupe d’engendrer de la confiance pour la suite du stage.

Justement, vous aurez un match test face à El Remchi qui doit vous permettre de confirmer la belle victoire contre Mostaganem.

C’est très bon d’enchaîner les matches amicaux. Cela nous permet de nous améliorer et de parfaire la cohésion du groupe. A nous d’appliquer les consignes du coach pour rééditer notre match contre le WAM.

A travers votre production, vous semblez vous adapter très vite dans votre nouvel environnement.

J’avoue que je n’ai eu aucun problème à m’adapter. Je connais quelques joueurs comme Younès, Ziane-Chérif et Aït Ouamer. Nous sommes comme une famille. Et puis, il y a les jeunes qui acceptent volontiers les remarques constructives. Ils prennent en ligne de compte tout ce qu’on leur dit et les conseils qu’on leur prodigue pour qu’ils progressent. Tout cela démontre le très bon état d’esprit qui existe dans cette équipe.

Pensez-vous que cette équipe a les moyens de faire quelque chose cette saison ?

Sans complaisance aucune, je suis intiment convaincu qu’avec les joueurs chevronnés et les jeunes, nous avons tout pour jouer les trouble-fêtes. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe qui, j’en suis persuadé, sera mis en valeur par le staff technique.

Vous êtes en train de travailler comme des forcenés aux entraînements sous une chaleur de plomb. Cela ne risque-t-il pas de saturer l’équipe qui sera juste physiquement pour affronter la JSK ?

Il faut savoir que tôt ou tard on récoltera les fruits de toute cette souffrance aux entraînements. Ce n’est qu’avec le travail qu’on y arrivera. Et je peux vous dire qu’on est en train de bosser très dur ici à Aïn Témouchent, et il ne faut surtout pas croire que nous sommes en vacances.

Est-ce que vous pensez à ce match contre la JSK qui se profile à l’horizon ?

On essaye de ne pas trop y penser car nous sommes toujours en phase préparatoire. Il faut se focaliser sur notre travail ici à Aïn Témouchent. Mais quoi qu’il arrive lors de ce match contre la JSK, je demande à nos supporters de continuer à nous soutenir car nous avons un groupe génial qui mérite tous les encouragements. Nous avons le talent, la jeunesse et la volonté pour réaliser de belles choses cette saison.