Les mois passent et se ressemblent pour les joueurs harrachis qui doivent se montrer plus patients et surtout téméraires. En attendant que les caisses soient renflouées, le président Mana essaye tant bien que mal de rassurer tous les salariés – staffs technique, médical, joueurs et employés du club – dont certains n’ont pas touché le moindre sou depuis trois mois. L’éternel problème financier de l’USMH devrait accélérer l’ouverture du capital dans les plus brefs délais, qui permettra ainsi aux véritables investisseurs d’intégrer le conseil d’administration. Selon un membre dirigeant influent, on annonce pompeusement l’arrivée d’un gros sponsor et que l’USMH ne serait plus confronté à cet épineux problème financier : «L’USMH, désormais, sera dans une autre dimension, il y a un gros sponsor avec lequel on est en négociations et dont l’apport financier tourne autour de 16 milliards. Cette somme contribuera non seulement à couvrir les besoins de l’équipe, mais elle permettra également au club de franchir un autre palier». Ce sont-là des propos d’un responsable de l’USMH, mais la question qui mérite d’être posée est de savoir si les négociations aboutiront à un accord final.
Les joueurs qui n’ont pas été payés apprendront avec beaucoup de joie cette nouvelle. Cela va leur permettre aussi de mieux se concentrer sur leur travail.
Les 2 milliards d’Ooredoo bientôt dans les caisses
Les caisses de l’USMH attendent d’être renflouées par une somme très conséquente d’ici la fin du mois prochain. La direction devra percevoir l’argent de certains sponsors. Il s’agit de la dernière tranche de la quote-part de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo. Une somme très importante qui servira à payer les joueurs. Cela dit, la direction devrait très prochainement toucher au moins 2 milliards.
Le staff technique soulagé
Le staff technique semble soulagé par la nouvelle, car il n’a pas cessé d’attirer l’attention de la direction sur la nécessité de payer les joueurs pour éviter non seulement un éventuel relâchement, mais surtout pour qu’ils puissent se concentrer sur leurs objectifs. En effet, la régularisation des joueurs ne peut que les motiver davantage en perspective des prochains rendez-vous.
Les primes de l’ESS et du MOB pour calmer le jeu
Constatant l’inquiétude chez certains joueurs qui s’impatientent pour leur argent, les dirigeants de l’USMH, à leur tête le président Mana, ont décidé de leur octroyer rapidement les primes des matchs gagnés contre l’ESS et le MOB. Notre source nous a révélé que Gharbi et ses camarades percevront une prime de 6 millions pour le match gagné à domicile contre le MOB et 8 millions pour les trois points ramenés du 8-Mai-45 de Sétif face à l’ESS. Soit au total la somme de 14 millions de centimes. Une façon de les motiver à quelques jours de leur confrontation avec l’USMA.
Mana : «J’ai toujours honoré mes engagements avec les joueurs»
Interrogé concernant les salaires des joueurs restés impayés, Abdelkader Mana que nous avons joint hier matin nous dira : «Je mesure l’inquiétude des joueurs quant à leur dû, mais il faut dire que le payement des salaires nécessite de grosses sommes d’argent. Si cela n’avait concerné qu’un seul joueur, on aurait pu régler le problème facilement, mais ils sont presque une dizaine à attendre. On ne peut pas régler un joueur et laisser les autres. Donc sitôt que l’argent arrivera dans nos caisses, tout le monde sera payé. L’USMH est l’un des rares clubs à être à jour avec tous ses joueurs. C’est vrai que parfois nous accusons des retards dans le payement des joueurs, ce qui est tout à fait normal pour un club qui ne vit que des subventions étatiques et l’argent de quelques sponsors».