USMH : Les joueurs affichent leur colère !

USMH : Les joueurs affichent leur colère !

Finalement, les joueurs ont refusé de percevoir les 12 millions de centimes comme primes de matchs qu’allait leur verser la direction. Hendou et ses camarades, qui s’attendaient à toucher un bon pactole à la suite de leur victoire contre le MCA, ont été surpris de découvrir le montant de la prime que la direction a décidé de leur octroyer. Hier après la fin de la séance, Hendou et ses camarades ont été invités à passer chez le comptable pour toucher les deux dernières primes de matchs restées impayées. Mais grande fut leur surprise quand ils ont vu que la somme n’était pas celle qu’on leur avait promise.

Les promesses non tenues de certains actionnaires

Après avoir refusé de toucher l’argent, les joueurs ont quitté le stade en colère contre la direction du club qui, selon eux, n’a pas tenu ses promesses de leur octroyer une prime conséquente, malgré une belle victoire remportée au stade Omar-Hamadi lors du derby qui les a opposés au MCA et qui a rendu le sourire aux milliers de supporters du club phare de la banlieue-Est. Selon une source sûre, on a appris que les joueurs ont été induits en erreur par un des actionnaires qui leur avait promis une forte prime, en cas de victoire. Pensant qu’une victoire de l’USMH était irréalisable au stade de Bologhine, quelques actionnaires avaient, il y a une semaine, promis aux joueurs la somme de onze millions, en cas de succès face au Doyen. Après la victoire de l’USMH, le président et les actionnaires s’étaient réunis pour réunir l’argent afin de récompenser les joueurs par une bonne prime, comme on le leur avait promis. Finalement, aucun des actionnaires n’a daigné mettre la main à la poche. Deux d’entre eux parmi les plus à l’aise financièrement et qui avaient, dans un premier temps, accepté de mettre 100 millions chacun à titre de prêt, ont changé d’avis. Le premier responsable du club a dû puiser au fond des caisses du club pour pouvoir ramasser quelque 240 millions de centimes et octroyer 12 millions à chacun des joueurs. Mais cela n’a pas suffi pour satisfaire les joueurs qui ont réclamé plus.

Limane : «Nous devons bien négocier notre match face à la JSK»

Vous allez accueillir la JSK. Encore un autre match très difficile, n’est-ce pas ?

Absolument ! On sait que la JSK viendra pour confirmer son statut de co-leader, mais cela ne nous fait pas peur. Au contraire, nous sommes sereins et sûrs de nos capacités à arracher les trois points. Par conséquent, je dirais que la pression sera sur les épaules de notre adversaire. Pour nous, il faudra confirmer notre bonne santé et rester sur cette belle dynamique. Une victoire va nous permettre aussi d’aborder les autres rencontres en force, afin d’améliorer notre classement.

C’est dire que la victoire est impérative…

On fera le maximum pour réussir une deuxième victoire consécutive. On a un bon groupe qui est déterminé à arracher les trois points de la victoire.

Votre public attend un autre succès, après celui contre le MCA…

C’est tout à fait légitime. En outre, nos fans attendent de nous voir réaliser un bon parcours et terminer la phase aller en beauté et, pourquoi pas, gagner quelque chose à la fin. Nous devons bien négocier ce rendez-vous, comme on l’a si bien fait face au MCA à Bologhine. Je sais que ce ne sera pas une simple formalité, mais on fera tout pour faire plaisir à nos supporters.

Le staff technique craint-il un excès de confiance ?

Non, jamais ! Nous avons toujours respecté nos adversaires et nous le ferons toujours. On va jouer avec la même hargne que lors des précédentes journées, pour espérer battre cette équipe. On doit être vigilants tout au long de la partie. Ce match, on l’abordera avec un maximum de sérieux et, surtout, de concentration.

El Harrach veut rester sur sa lancée

Après leur victoire contre le MCA, les Jaune et Noir semblent avoir bien progressé, comme nous l’a affirmé Bechouche, un des entraîneurs adjoints : «Le groupe est en train de prendre de l’envergure. L’objectif de l’équipe est de prendre toutes ses dispositions pour ce match face à la JSK, et le mot d’ordre est de continuer sur sa belle lancée.» Revigorée par les derniers bons résultats, l’USMH se pointe à la neuvième place. Il est vrai que jusque-là, le bilan est plutôt moyen et l’USMH est bien déterminée à aller de l’avant.

Rien n’est clair concernant les titulaires

A moins de trois jours du match contre la JSK, rien n’est encore clair concernant l’équipe-type. A moins que Charef n’ait déjà une idée sur le onze qui débutera le match. Mais il est clair que plusieurs éléments peuvent prétendre à une titularisation sans pour autant être déjà sûrs de figurer parmi le onze. Il faut tout de même reconnaître que dans certains postes, les titulaires sont connus, comme c’est le cas du gardien de but Doukha qui se présente comme titulaire indiscutable. De même pour Belkaroui dans l’axe de la défense. Sans concurrent valable, l’ex-joueur de l’ASMO sera sans aucun doute l’un des seuls à être sûr d’avoir une place parmi le onze-type. Il en est de même pour la paire Hendou-Amada au milieu du terrain. Ces deux joueurs ont déjà gagné leur place depuis longtemps et se présentent comme des éléments indispensables dans la récupération.