USMH : Les Harrachis veulent accrocher la jsk

USMH : Les Harrachis veulent  accrocher la jsk

Les Jaune et Noir, qui en découdront ce mardi avec la JSK à Tizi Ouzou, n’ont qu’une seule idée en tête : accrocher cet adversaire chez lui. Un résultat positif est tant attendu par leurs supporters qui sont décidés à envahir les gradins du stade du 1er-Novembre. Dans le camp des joueurs, on a déjà oublié le parcours de la phase aller pour se concentrer uniquement sur cette deuxième manche du championnat qui débutera avec ce déplacement chez la formation kabyle. En effet, si l’on tient compte du match d’application organisé hier matin et par rapport à l’équipe Charef a préparé son groupe et le dispositif qu’il compte mettre en place. A première vue, on peut penser que les Harrachis évolueront probablement avec un milieu de terrain assez renforcé. En effet, il est prévu dans l’entrejeu cinq milieux pour contrecarrer cette équipe kabyle qui, faut-il le préciser, est prenable à domicile. En tout cas, c’est l’avis de tous les joueurs avec qui nous avons discuté.

«Ce sera dur, mais on peut surmonter cet obstacle»

«Nous aurons un match très difficile contre une équipe de la JSK qui, à mon avis, reste prenable à domicile. Il faut être très vigilant pour ne pas se faire surprendre par un adversaire qui a de la qualité avec des attaquants très puissants. Il faudra être présent dans les duels car ça va être une véritable bataille sur le terrain. Si on veut aller jusqu’au bout, il faudra être très attentif, concentré et, surtout, oser. Ce n’est que de cette manière qu’on pourra surmonter cet obstacle.»

Entraînement à l’heure du match

Afin de permettre à son équipe d’être bien prête pour le match contre la JSK, le coach harrachi a programmé une dernière séance d’entraînement qui a eu lieu cet après-midi au stade Lavigerie. Le technicien harrachi saisira cette occasion pour apporter les dernières retouches avant de composer le onze qui affrontera la formation kabyle.

Boukacem : «Je saisirai la moindre chance qui me sera donnée pour montrer ce que je vaux»

Le jeune gardien Boukacem est lui aussi convaincu de ses capacités à être un concurrent de taille pour les deux autres portiers. Même s’il manque encore de compétitions pour n’avoir pas joué souvent cette saison, il ne s’inquiète pas pour autant. Interrogé, il nous dira : «Sincèrement, cette situation ne m’inquiète pas outre mesure tant je suis convaincu de mes qualités et ma capacité à gagner ma place au sein du onze. Ce sera tôt ou tard, mais l’essentiel est de travailler beaucoup et le reste viendra, j’en suis sûr et certain.»

A propos de sa participation contre la JSK

Belkaroui : «J’attends la décision du médecin»

Blessé à la cuisse, Hicham Belkaroui n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Même si les résultats de l’échographie n’ont révélé aucune blessure grave, le milieu harrachi a été mis au repos pour une semaine. C’est le médecin du club qui en a décidé ainsi pour éviter au joueur toute éventuelle rechute surtout que ce genre de blessures nécessite impérativement du repos et des soins intensifs. Ainsi, le défenseur central harrachi attendra la décision du médecin du club pour être fixé sur son état de santé mais aussi sur sa participation pour le match contre la JSK car il ne veut sous aucun prétexte manquer cette rencontre qui s’annonce importante pour son équipe.

Bechouche : «Les joueurs doivent se montrer efficaces devant le but»

Nacer Bechouche l’un des adjoints de Charef, à qui nous avons demandé son avis sur ce qui reste à faire pour que l’équipe soit prête à 100%, nous dira : «Avec des séances quotidiennes, le groupe devrait retrouver son meilleur niveau. Pour moi, les joueurs sont prêts. Il reste certes des imperfections que l’on doit corriger pour s’améliorer. Mais je reste optimiste quant aux capacités du groupe. Concernant la prochaine confrontation face à la JSK, les joueurs doivent savoir saisir les occasions de buts en se montrant efficaces face au gardien.»

Charef insiste sur le collectif

Conscient de la tâche qui attend son équipe ce mardi contre la JSK, Boualem Charef a beaucoup parlé à ses éléments les incitants à redoubler d’efforts et de se concentrer sur cette rencontre. Il a aussi mis en garde les joueurs contre l’esprit individualiste tout en insistant sur la solidarité du groupe et le collectif qui, pour lui, reste le meilleur moyen de réaliser un bon résultat.

Tatem Bitam et Younès trois joueurs pour deux places

Dans l’entre jeu, les postes de milieux offensifs droit et gauche constituent un véritable casse- tête pour Charef qui sera contraint de choisir entre Younès, Tatem et Bitam. Pour l’instant, les trois joueurs sont à chances égales pour une place de titulaire. Si l’on tient compte de son expérience, on peut dire que Tatem et Younès sont les mieux placés pour une titularisation. Cependant au vu de ce qu’il a laissé apparaître comme qualités, Bitam a autant de chances de prétendre à une titularisation. Par conséquent on peut dire que dans ce poste la concurrence sera acharnée et de ce fait le mieux préparé sera titularisé.

Concurrence acharnée entre les portiers

La lutte est acharnée entre les gardiens de but de l’USMH afin de glaner une place de titulaire. Si Doukha est pour l’instant le titulaire dans ce poste, ses deux remplaçants, Limane et Boukacem, semblent bien revenir ces derniers temps et se présentent désormais comme des concurrents sérieux. Doukha a donc intérêt à redoubler d’efforts s’il veut rester longtemps le titulaire dans les bois

Des contacts en Arabie Saoudite et en Turquie pour Yaya et Amada

Depuis qu’ils sont rentrés chez eux en Afrique pour passer les fêtes de fin d’année, Amada et Yaya ne sont pas encore regagner le pays. Absents, ils ont raté le stage qui s’est déroulé à Tipaza. De ce fait, Charef sera contraint de trouver des solutions pour pallier leur défection. Selon nos sources, ces deux éléments qui ont des contacts avec des clubs étrangers ont eu l’autorisation de leur coach pour une absence jusqu’ à la fin du mois de janvier. Cela leur permettra d’effectuer les essais avec clubs qui s’intéressent à eux. On croit savoir que Yaya intéresse des clubs turcs, alors qu’Amada serait convoité par une équipe d’Arabie Saoudite.

Touahri «Je fais tout pour regagner

ma place dans l’équipe»

Lors des dernières rencontres amicales, vous avez laissé une bonne impression. C’est la bonne forme apparemment. En fait, ces derniers temps, je me sens bien sur tous les plans. Cela fait que sur le terrain, je réussis mes prestations. Cela prouve que je suis en progression.

Après avoir été titulaire en début de saison, vous avez perdu ce statut que vous aviez acquis depuis la saison passée. Un commentaire ?

Vous savez, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. L’année passée, il est vrai j’étais titulaire et cette fois-ci, je débute, comme vous le dites, sur le banc des remplaçants. C’est le choix de l’entraîneur qui a jugé que je n’étais pas encore en forme pour faire partie de son onze. Cela dit, je ne vais pas m’amuser à commenter les décisions du coach. Ce n’est pas dans mes habitudes.

Vous préférez réserver votre réponse sur le terrain, non ?

Oui, et d’autant plus que la saison est encore longue. Dès que j’aurai ma chance, je ferai le maximum pour regagner la confiance de l’entraîneur. Mais pour le moment, je ne suis pas inquiet. C’est vrai que nous sommes en milieu de saison, mais il reste une quinzaine de matches.

Cette saison, vous n’avez fait que des apparitions en seconde mi-temps. Un commentaire ?

En effet, cela m’est arrivé d’être incorporé en cours du jeu et ma foi je pense avoir rempli convenablement ma mission. Le reste viendra avec le temps.

Vous aurez peut-être une autre chance de jouer surtout si votre équipe est appelée à attaquer pour gagner ses matches.

Je suis prêt à tout moment si l’entraîneur décide de m’aligner comme titulaire ou en cours de match comme il l’a fait contre certaines équipes. Je me donnerai à fond pour aider mes coéquipiers à sortir avec un bon résultat. En plus quand je suis sur le terrain, je ne me contenterai pas d’attaquer mais je donne toujours un coup de main derrière notamment quand il s’agit de récupérer des balles au niveau de l’entrejeu.

Votre équipe se déplacera à Tizi pour affronter la JSK. Comment voyez-vous la rencontre ?

A mon avis, ce sera un match équilibré mais nous allons faire le maximum pour gagner. En tout cas, nous n’allons pas nous contenter d’un nul. On jouera comme nous l’avons l’habitude de le faire. Autrement dit avec un système offensif pour pouvoir gagner.

On croit savoir que de nombreux clubs vous convoitent…

Effectivement j’ai quelques touches de la part de certains dirigeants de club. Mais je n’ai pas donné suite à ces contacts pour la simple raison que je me sens bien à l’USMH. En plus je ne suis pas libre. Comme vous devez le savoir, je suis toujours lié à l’USMH par un contrat, il n’est donc pas facile de changer de clubs aussi facilement. Ce qui me préoccupe le plus, c’est de rester longtemps performant. Pour cela, je dois travailler encore plus pour contribuer à d’autres succès de mon équipe.