USMH : Les Harrachis ont rallié hier la capitale

USMH : Les Harrachis ont rallié hier la capitale

Après des jours de travail intense, les gars d’El Harrach ont clôturé hier leur deuxième stage dans la ville d’Aïn Témouchent. Mais avant de quitter leur lieu d’entraînement, Charef a concocté deux matches amicaux à ses troupes avant de rentrer à la maison. Axé essentiellement sur le volet physique puis le technico-tactique, ce stage a été très bénéfique aux Harrachis. D’ailleurs, Boualem Charef n’a pas caché sa satisfaction sur le déroulement de ce regroupement qui a eu lieu sans le moindre accroc. A l’exception de quelques bobos, rien de grave n’a été signalé tout au long de ce stage qui a eu lieu pourtant sous une chaleur de plomb.

Le regroupement a coûté 175 millions au club



Et pour avoir la satisfaction du devoir bien accompli, la direction de l’USMH n’a déboursée en tout et pour tout que 175 millions de centimes qui représente le coût de ce regroupement dans la ville côtière d’Aïn Témouchent. Cette fois-ci, pas de ristourne aux Harrachis comme nous l’a confirmé les concepteurs du stage car lors du premier regroupement, le président, Mohamed Laïd n’avait déboursé que 108 millions de centimes au lieu des 208 millions réclamer initialement. En effet, les Jaune et Noir avaient à cette période bénéficié d’un rabais en raison de l’intervention de quelques mécènes. Mais même avec les 175 millions, les Harrachis sont bien loin des autres clubs de l’élite qui eux organisent des stages à coup de milliards de centimes pour finalement faire de la simple figuration voire lutter pour le maintien. Il faut reconnaître que le club d’El Harrach est un exemple en matière de gestion pour toutes les équipes de l’élite. Mohamed Laïb a une règle d’or, à savoir celle de gérer le club selon les moyens dont il dispose et non vivre largement au-dessus de ses moyens pour créer par la suite la crise financière.

Demain après-midi, reprise à Lavigerie

Le staff technique de l’USMH a décidé de n’accorder que vingt-quatre heures seulement de repos aux joueurs pourtant saturés par le regroupement d’Aïn Témouchent. Face à l’approche du jour J, Charef a fixé le retour aux entraînements pour demain après-midi au stade 1er-Novembre. L’occasion pour les supporters de venir assister au retour de l’équipe favorite.

Le WAB au menu pour ce lundi ou mardi

Les camarades de Ziane Chérif devront disputer un match amical contre le Widad de Boufarik. Cette affiche est programmée pour ce lundi ou mardi au stade Lavigerie. Une rencontre qui a de très fortes chances de se jouer devant des gradins archicombles. Ce sera l’une des dernières répétitions avant d’affronter le JSK pour le compte de la première journée du championnat.

Bechouche : «Le match face à la JSK sera notre premier véritable test»

L’entraîneur adjoint de Charef, Bechouche, s’est beaucoup réjoui du déroulement de ce stage. Cela dit, pour l’ex-joueur de l’USMH, on aura beau réussir de belles prestations lors des matches amicaux, le véritable test sera celui face à la JSK au stade Lavigerie : «Nous sommes très satisfaits de ce stage qui a été une véritable réussite. Maintenant, nous aurons beau gagner tous nos matches amicaux, le véritable test pour nous sera ce rendez-vous contre la JSK qu’on s’attellera de bien négocier.»

Séance légère avant d’affronter le MCS

Pour cette dernière journée à Aïn Témouchent, Boualem Charef a concocté hier matin une séance assez légère à ses joueurs. Tout a été mis en oeuvre afin de ne pas épuiser Ziane Chérif et les siens qui avaient un rendez-vous l’après-midi contre le Mouloudia de Saïda. Le grand test par excellence pour Boualem Charef qui pourra enfin jauger les capacités de son équipe face à un adversaire très coriace. Tout sera passé au crible par l’état-major de Charef qui suivra la production de chacun à la loupe avant d’arrêter la liste des 25 joueurs qui seront retenus en équipe première.

Abid souffre du poignet

Le joueur d’El Harrach Abid souffre d’une blessure au poignet contractée à l’entraînement. Un bobo qui ne semble pas inquiéter outre mesure le joueur qui continue à bosser le plus normalement du monde avec le groupe avec bien évidemment un bandage au niveau de sa main.

Younès autorisé à jouer

Pour mettre en appétit ses joueurs, Boualem Charef a programmé avant-hier un match d’application entre ses joueurs. Sofiane Younès, qui avait du suivre un programme spécifique depuis qu’il est revenu à la maison, a été enfin autorisé à rejouer avec ses partenaires. L’ex-attaquant de poche du Mouloudia semblait tout heureux de caresser le cuir. Cela dit, il faudra encore beaucoup de temps avant que Younès ne soit opérationnel. Du côté harrachi, on ne veut prendre aucun risque avec Younès qui doit aller étape par étape avant de rejouer dans le haut niveau.

Lamali confirme

llLors du match d’application, le jeune Lamali, auteur d’un doublé contre El Remchi, s’est, une nouvelle fois, illustré face cette fois-ci à ses camarades. Le joueur a inscrit un but de toute beauté qui conforte encore fois les responsables de l’USMH dans leur choix de l’avoir fait venir. De jour en jour, Lamali ne cesse de grandir sous la houlette de Charef qui est bien déterminé à tout faire pour l’épanouissement de sa dernière trouvaille.

Aït Ouamer retrouve l’équipe type

Aligné souvent avec l’équipe B, Aït Ouamer est parvenu grâce à ses performances à regagner la confiance de Charef. L’ex- Belouizdadi n’a cessé de démontrer au fil des rencontres qu’il fallait compter avec lui pour la suite des événements. Résultat des courses, Aït Ouamer a été incorporé lors du match d’application avec l’équipe type démontrant ainsi que Charef compte beaucoup sur lui cette saison. Pour Aït Oumar, ce sera sans l’ombre d’où doute, l’année de la résurrection pour celui qui a connu bien des déboires depuis qu’il a quitté le Chabab de Belouizdad.

L’AGE du CSA aura lieu le 7 septembre

Après plusieurs tergiversation de certains dirigeants, côté harrachi on est décidés à organiser l’assemblée générale élective du CSA/USMH. On parle du vendredi 7 septembre comme date pour l’élection du nouveau président du CSA. D’ailleurs, nous avons appris que cette élection aura lieu avec ou sans la présence de Mohamed Laïb. C’est ce qui se trame dans l’entourage du club harrachi.

Bounedjah : «Tout pour battre la JSK et entamer

Affichant une forme éblouissante depuis ce second stage d’Aïn Témouchent, Baghdad Bounedjah nous dresse dans cet entretien un bilan de ce regroupement et des objectifs qu’ils comptent atteindre avec les Jaune et Noir.

Un mot sur ce stage d’Aïn Témouchent qui s’achèvera officiellement après le match test contre le Mouloudia de Saïda ?

(NDLR : entretien réalisé vendredi matin) Ce stage a été une totale réussite. Nous avons fait de l’excellent boulot sous la houlette du coach qui nous a poussé dans nos derniers retranchements. Rien n’a été négligé durant ce regroupement ponctué par plusieurs matches amicaux.

Vous qui avez manqué le premier stage vous avez été tout particulièrement tranchant face au WAM et El Remchi. Cela démontre de votre détermination à réussir une grande saison, non ?

Bien sûr que je suis déterminé à réussir une saison accomplie avec l’USMH. J’ai envie de répondre aux attentes de nos supporters qui veulent nous voir jouer les premiers rôles que ce soit en coupe ou en championnat. Cela dit, l’objectif est d’être performant lors des matches officiels. C’est le but qu’on s’attelle à atteindre durant ce regroupement. J’espère seulement avoir la même réussite lors des rencontres officielles car dans le sport de haut niveau, le facteur chance joue un grand rôle.

A travers vos productions et votre comportement sur le terrain vous sembliez avoir tourné la page de cet épisode avec l’Espérance…

Il faut bien tourner la page. Je suis encore jeune qui a toute sa carrière devant lui. Je vais travailler davantage afin de progresser et être plus fort sur tous les plans lorsque le moment viendra réellement d’embrasser une carrière à l’étranger. C’est une question d’état d’esprit et de volonté.

Votre équipe s’apprête à affronter la JSK pour le premier match de championnat. Que vous inspire ce rendez-vous ?

Ce sera un match très compliqué contre une grande équipe de la JSK qui s’est renforcée cette saison. Nous avons l’avantage de débuter le championnat devant notre public et dans notre stade. A nous de saisir cette opportunité pour entamer en force la saison par une victoire même si notre futur adversaire à pour nom la JSK.

On imagine à travers vos propos que vous êtes très désireux de prendre part à cette affiche..

Qui n’aimerait pas jouer la JSK ? Cela dit, la décision finale revient au coach qui lui seul maître à bord. En ce qui me concerne, je me sens prêt à relever le défit. Maintenant, dans le foot, il y a plusieurs paramètres qu’on ne maîtrise pas.

Demou incertain face aux Canaris

Forfait pour le match amical contre le mouloudia de Saïda, Abdelghani Demou souffre d’une blessure au genou qui pourrait remettre en question sa participation pour le match d’ouverture contre la JSK. Refusant de se prononcer sur son état physique, Demou veut attendre la conclusion des examens avant d’être définitivement fixé sur son sort.

Il passera aujourd’hui une échographie

C’est donc aujourd’hui le jour de vérité pour Demou qui passera une échographie. A l’issue de cet examen, il connaîtra la nature exacte de sa blessure et le temps qu’il lui faudra pour se remettre de son problème physique.

«J’espère, inch’Allah, que ce n’est rien de grave»

Malgré la déception qui se lit sur son visage, Demou a accepté de nous livrer ses premières impressions sur son problème physique qui semble l’inquiété. «C’est frustrant de se blesser à ce moment de la préparation d’autant plus que cela est intervenu durant l’entraînement. C’est en tirant dans le vide que je me suis fait mal. J’espère, inch’Allah, que l’échographie ne révèlera rien de grave afin que je puisse être d’attaque pour le coup d’envoi du championnat», nous a confié le joueur harrachi.

En amical :    USMH 2 – MCS 2

Les Harrachis n’ont pu faire mieux que deux buts partout, face à la coriace équipe de Saïda. Les deux buts des Jaune et Noir ont été inscrits par Bounedjah et Tatem. Même si les hommes de Charef ne l’ont pas remporté, il faut reconnaître qu’ils ont terminé sur une bonne note le stage de Aïn Témouchent, sachant que cette rencontre a tenu tous les présents en haleine.

Les remplaçants accrochés par Henaya

Quant aux remplaçants, ils ont, une nouvelle fois, été accrochés pourtant contre une modeste équipe de Henaya qui n’avait que sa volonté à faire valoir. C’est Yaya qui a été l’auteur de l’unique but de sa formation qui n’a pas su concrétiser les nombreuses occasions offertes durant toute la partie.