USMH : Les Harrachis ne jurent que par la qualification

USMH : Les Harrachis ne jurent que par la qualification

C’est dans une ambiance bon enfant que se sont déroulées les séances d’entraînement des Jaune et Noir qui ont repris le chemin du travail depuis samedi dernier en prévision de la rencontre de Coupe d’Algérie face à l’USMA, prévue demain, au stade du 5-Juillet. Malheureux vaincus à domicile, les Harrachis ne jurent que par la qualification.

Le staff technique, pour sa part, est entré directement dans le vif du sujet, soumettant les joueurs à une préparation des plus ordinaires pour ce prochain rendez-vous. Le moins que l’on puisse dire de cette rencontre est qu’elle sera l’affiche des 8es de finale et, surtout, très difficile pour les deux équipes. Même s’ils sont passés à côté d’une victoire au match aller contre cette même équipe, les Jaune et Noir savent qu’une rencontre ne ressemble jamais à une autre. Pour eux, l’USMA demeure toujours une équipe redoutable, capable donc de surclasser n’importe quelle équipe, surtout dans un match de Coupe. C’est dire que le dernier match de championnat fait partie du passé et par conséquent les Harrachis doivent faire preuve de vigilance pour espérer sortir vainqueurs de cette confrontation. L’on se rappelle que les deux équipes se sont neutralisées en match de championnat 0-0. Ce qui est sûr, c’est que les poulains de Boualem Charef, dont la domination au match aller avait comme un goût d’inachevé, semblent cette fois plus déterminés. Toutefois, leur mission s’annonce des plus ardues face à Soustara.

Attention à la bête blessée !

Par ailleurs, les camarades de Hendou n’auront pas l’impression de jouer hors de leurs bases, quand on sait que leurs supporters seront certainement très nombreux à se déplacer au stade du 5-Juillet pour les soutenir. Conscients que leur club est capable de jouer un bon coup cette saison, ils n’hésiteront donc pas à se déplacer en masse et fêter avec eux la qualification espérée. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de nous rappeler que, la saison passée, l’USMH a déjà fait sortir l’USMA de cette compétition. Mais attention à la bête blessée… elle est capable de se transcender face à n’importe quelle équipe, fusse-t-elle l’USMA.

———————

Bechouche : «Le match de Coupe… une autre paire de manches»

Interrogé sur la rencontre des 8es de finale de la Coupe d’Algérie qui aura lieu demain face à l’USMA, le driver de l’USMH, Boualem Charef, estime que ce sera un match différent de celui en championnat. «Vous savez en football, une rencontre ne ressemble jamais à une autre. La Coupe, c’est une autre paire de manches. Certes, on a dominé cette équipe au match aller en championnat sur le terrain du stade Tchaker, mais je pense que les conditions diffèrent cette fois. Pour moi ce sera une rencontre indécise» nous dira Bechouche. Gare donc à celui qui vendra la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ce ne sera une simple formalité ni pour l’USMH ni pour l’USMA. Chacune des deux ayant besoin d’une qualification pour se consoler.

«La Coupe d’Algérie, un bon challenge»

«Toutefois, il faut dire aussi qu’on a les moyens de décrocher une qualification au prochain tour de cette épreuve qui nous intéresse également. La Coupe d’Algérie est un bon challenge et les joueurs le savent. Raison pour laquelle ils veulent faire de cette rencontre une réussite. Ce match sera celui des joueurs qui sont très confiants et motivés pour revenir au bercail avec la qualification. Toutefois, je leur demanderais de garder les pieds sur terre et d’oublier leur dernier match afin d’éviter les mauvaises surprises.».

«On trouvera la bonne formule»

En abordant le sujet des absents qui rateront le match de demain face à l’USMA, Boualem Charef reste toutefois confiant quant à la façon dont son équipe jouera. En effet, il estime qu’il trouvera la meilleure formule pour pallier toutes les défections, surtout qu’il a eu à subir ce genre de situation à plusieurs reprises depuis son arrivée à la tête de la barre technique. C’est ce que confirme son adjoint, Bechouche : «On a une idée sur la stratégie qui sera mise en place, celle à même de faire face aux défections des joueurs pour ce match. Comme je vous l’avais déjà déclaré, on a dû faire face aux mêmes aléas lors des précédentes journées et on a su comment s’en sortir. Je pense que, face à l’USMA, on saura trouver la meilleure formule. Certes, ce sera différent cette fois en Coupe d’Algérie. Il y a des défections et pour cela on doit donner leur chance à d’autres joueurs. De plus, on n’a pas vraiment le choix, on doit faire avec.».

———————

Amada «On ne doit pas surestimer l’adversaire !»

L’USMA comme adversaire en Coupe d’Algérie… comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?

Comme d’habitude. Certes, ce match sera difficile, mais il n’y a eu aucune préparation spéciale. Le groupe est animé d’une grande volonté pour arracher la qualification face à une équipe qui n’est plus à présenter et qui, en plus, revient en force ces derniers temps. On s’attend donc à affronter un adversaire solide, mais nous avons les moyens de nous imposer.

Autant que vos coéquipiers, vous semblez très motivé…

En effet, parce que le résultat final de cette rencontre a une grande importance pour nous et autant pour l’adversaire. En cas de victoire, nous aurons plus de chances d’aller loin dans cette épreuve. Partant de là, je dirai que dans un match pareil, une équipe n’a pas le droit de passer à côté. Donc, nous devons faire le maximum pour gagner et faire plaisir à nos supporters.

Vos supporters étaient très déçus après la défaite contre l’ASO et le WAT ; ils s’attendent à une victoire et n’accepteront jamais une éventuelle élimination…

Je comprends leur sentiment. C’est pour eux qu’on doit faire tout notre possible afin de renouer avec la victoire et leur offrir une qualification.

A vous entendre parler, vous semblez très confiant…

Effectivement, et puis je ne suis pas le seul à être confiant, tous mes coéquipiers le sont. Mais il faut savoir qu’en football c’est la réalité du terrain qui tranche.

Sur le plan individuel, vous avez beaucoup progressé depuis votre arrivée à El Harrach l’été dernier…

Quand on possède des qualités et qu’on travaille beaucoup sans rechigner à l’effort, on ne peut que progresser et on finit par s’imposer. Mais je persiste à dire que cela ne peut se réaliser sans sérieux et beaucoup de sacrifices.

A 21 ans, vous êtes considéré comme l’un des grands espoirs du club harrachi ; votre avis ?

Je ne peux pas porter de jugement sur ce sujet car cela pourrait être subjectif, mais si l’entraîneur continue à me faire confiance, c’est que je possède des capacités. Sa confiance et celle du public m’aident beaucoup sur le plan psychologique.

Les supporters s’accordent à dire que vous possédez les capacités pour vous imposer comme un véritable meneur de jeu ; votre avis sur ce point ?

Cela me réjouit et m’encourage à faire plus d’efforts. J’ai toujours eu confiance en mes capacités.

———————

Demou : «On doit réapprendre à gagner»

De son côté, le défenseur central, Demou, que nous avons interrogé sur les chances de son équipe à terminer sur le podium, estime que le plus important pour son équipe est de réapprendre à gagner pour retrouver la confiance : «Nous allons jouer à fond ce match de Coupe contre l’USMA. On reste sur deux faux pas, on doit donc penser à une victoire pour se racheter et pour prouver à nos supporters que nous sommes au mieux de notre forme.».

———————

Les Harrachis en mise au vert

La formation harrachie sera, dès cet après-midi, à l’hôtel Boufayet pour poursuivre sa préparation en prévision de la rencontre de Coupe d’Algérie qui l’opposera demain à l’USMA au stade du 5-Juillet. Pour leur mise au vert, les Harrachis ont élu domicile dans cet établissement, un endroit idéal et bien étudié par la direction du club qui veut mettre les joueurs dans les meilleures conditions de concentration avant la rencontre de demain et, surtout, leur éviter toute pression inutile.

Dernières retouches sur place

Une fois sur les lieux, et afin de poursuivre la préparation de cette rencontre très importante devant l’USMA, le staff technique harrachi a programmé deux séances d’entraînement. La première devait se dérouler hier soir sur la pelouse du stade annexe du 5-Juillet, alors que la deuxième se déroulera cet après-midi, à l’heure du match, sur le même terrain. Le staff technique souhaitait surtout effectuer ces deux séances sur gazon pour mettre en application sa stratégie mais aussi, et surtout, pour permettre à ses capés de bien l’assimiler. Deux séances d’entraînement seront suffisantes pour peaufiner la préparation en prévision de cette rencontre qui revêt une grande importance pour les Jaune et Noir qui veulent à tout prix arracher la qualification.