USMH : Les Harrachis en colère

USMH : Les Harrachis en colère

Comme souhaité par les responsables de la JSMB, le match USMH-JSMB comptant pour la vingt-sixième journée du championnat de Ligue 1 a été reporté par LNF pour le 27 avril. Voulant avoir l’avis des Harrachis sur ce report, nous nous sommes rapprochés du premier responsable du club. Ce dernier nous dira : «Le report du match contre la JSMB comptant pour la 26e journée du championnat ne nous arrange pas. Depuis le mois de mars, nous n’avons joué qu’un seul match officiel celui contre le MCO et quand on tient compte aussi de ce report, nos joueurs vont perdre un peu le rythme de la compétition. C’est vrai que nous avons joué plusieurs matchs amicaux, mais cela ne peut remplacer la compétition officielle.»

Charef veut maintenir la stabilité

Apparemment, il n’y aura pas de grands changements dans l’équipe harrachie, en prévision du prochain match prévu contre la JSMB. A l’exception de Belkaroui et qui sera donc absent, sinon pour tous les autres postes, Charef devrait renouveler sa confiance aux mêmes éléments qui ont l’habitude de jouer. En d’autres termes, Charef veut maintenir la stabilité du groupe. Concernant certains éléments titularisés face au MCO et qui ont réalisé chacun d’eux une honnête prestation mais n’ayant pu bénéficier d’un temps de jeu conséquent, ces joueurs n’ont pas beaucoup de chances de jouer. Le staff technique semble plus favorable à l’idée de faire confiance au même groupe composé en grande majorité par des éléments plus compétitifs pour avoir bénéficié d’assez de temps de jeu depuis le début de saison.

——————-

Demou : «Que nos supporters ne s’inquiètent pas, le groupe n’a rien perdu de sa valeur»

Si l’on tient compte des derniers résultats des matchs que ce soit officiel ou en amical votre équipe ne semble pas encore au point. Ne le pensez-vous pas ?

Non, je ne suis pas d’accord. Le groupe est toujours au mieux de sa forme et n’a rien perdu de ses capacités. Il ne faut pas se fier aux résultats pour commencer à tirer des conclusions, et si vous faites allusion au match amical face à Khemis El Khechna, sachez que cela a été un match d’application qui nous a permis de rester compétitifs. On n’a pas vraiment cherché autant le résultat, comme l’ont fait nos adversaires. Pour nous, le résultat de cette rencontre était sans importance.

Vous êtes donc sur une bonne lancée ne pensez-vous que cette trêve freine un peu votre élan ?

Rester plus de trois semaines sans compétition peut en effet se répercuter sur la forme des joueurs. L’idéal est de jouer, car toutes les conditions sont réunies pour faire.

Pensez-vous que l’USMH est en mesure de maintenir cette cadence ?

Connaissant l’état d’esprit qui règne actuellement au sein du groupe, je pense que nous sommes à même de le faire.

Votre prochain match, c’est face à la JSMB. Comment voyez-vous cette rencontre ?

Comme tous les autres matchs, mais comme c’est l’USMH qui reçoit, il n’est nullement besoin de vous dire que nous allons nous transcender pour arracher les points de la victoire. Le groupe qui a retrouvé son rythme est capable d’aller loin. Je pense que nous allons reprendre la compétition en force, et que nous sommes capables d’arracher une place au podium

Pensez-vous atteindre votre objectif ?

Notre objectif est de terminer à la seconde place. Je pense que nous allons atteindre cet objectif et nous irons jusqu’au bout.

Même si vos partenaires ont été applaudis par les supporters, à la fin du match contre le MCO malgré la défaite, ils ne seront pas prêts à tolérer un autre revers…

Je suis tout à fait d’accord avec vous. On sait que nos supporters ne vont jamais nous pardonner une autre défaite. Et pour leur rendre le sourire, il est important pour nous de réussir un véritable coup d’éclat en s’imposant contre la JSMB. C’est aussi simple que cela.

En parlant on sent en vous une grande détermination à arracher les points de la victoire face à la JSMB…

Pour nous, ce qui compte le plus actuellement c’est d’arracher le maximum de points pour rester dans le trio de tête en vue de terminer à une place sur le podium.

Mais pour s’imposer, il faudra marquer des buts, ce qui semble problématique pour votre ligne offensive qui demeure inefficace depuis un certain moment…

En effet, cela reste un petit problème, mais je sais que ce n’est qu’une question de temps. La ligne d’attaque retrouvera sa verve.

——————–

Doukha-Limane

Un international, en cache un autre

Malgré un statut d’international olympique, Limane n’a, pour l’instant, pas pu s’offrir une place au soleil. Doukha, l’autre international ne lui a pas permis de s’imposer. Limane est donc en train de faire les frais de l’excellente forme de Doukha qui a su s’imposer comme titulaire indiscutable. Cependant, cela n’enlève en rien au mérite du jeune Limane. Quoi qu’il en soit, l’enfant de Beaulieu a toujours répondu présent et fourni de belles prestations à chaque fois qu’il a été sollicité par le staff technique. Il appartient désormais au gardien Limane de convaincre encore plus ses différents entraîneurs de l’USMH, en se montrant à la hauteur. Avec ses 22 ans, Limane aura assez de chance pour confirmer lui aussi son talent.

Limane : «Tôt ou tard, je finirai par m’imposer»

Limane que nous avons interrogé sur son statut de remplaçant et sur ses ambitions à l’avenir ne semblait pas inquiet par son statut de remplaçant et pense que cette situation n’est que provisoire et qu’il va finir par s’imposer parmi le onze-type : «Il n’y a pas un joueur au monde qui accepte de rester éternellement sur le banc. De mon côté, je ne m’inquiète pas trop parce que je sais que cette situation ne va pas durer longtemps. Comme je suis encore jeune et que la saison est encore longue, j’aurai sûrement l’occasion de jouer comme titulaire. Ce sera à moi de prouver mes capacités.»

——————-

Hammar : «L’USMH est et sera toujours la bienvenue à Sétif»

«Nous avons toujours entretenu de bonnes relations avec nos amis harrachis, et ce n’est pas à cause d’un match de football que nous allons remettre en cause une amitié que nous avons tissée pendant plusieurs années. J’ai tenu à assister à cette rencontre des U21 entre les jeunes de l’USMH et ceux de l’ESS pour rassurer nos amis harrachis que l’USMH est et sera toujours la bienvenue à Sétif.»

—————–

Laïb : «Jamais je n’ai douté de l’hospitalité des Sétifiens et de leur esprit sportif»

De son côte, le président Laïb que nous avons joint pour nous faire son commentaire sur cet accueil des Sétifiens pour les jeunes Espoirs de l’USMH, nous dira : «D’abord, je voudrais remercier tous les responsables et à leur tête le président de l’ESS, pour l’accueil réservé à nos jeune espoirs. D’ailleurs, je n’ai jamais eu le moindre doute sur l’hospitalité des Sétifiens et leur esprit sportif. Ce geste devrait renforcer davantage l’amitié qui a toujours existé entre les deux clubs. A El Harrach, nous avons toujours eu beaucoup de considérations pour ce club ainsi que pour les gens de cette ville. En tout cas, l’ESS sera toujours la bienvenue à El Harrach.»

————–

La reprise cet après-midi

Après un repos d’une journée, la reprise des entraînements devrait avoir lieu cet après-midi au stade Lavigerie. Charef attend et souhaite voir son effectif au grand complet pour entamer la préparation du match contre la JSMB, qui s’annonce autant important pour les deux équipes.

—————–

Accueil a des Harrachis à Sétif

La rencontre ayant mis aux prises hier au stade du 8-Mai-45 l’Entente de Sétif avec USMH s’est achevée sur un score de parité 2-2. Mais ce qui a caractérisé cette rencontre, c’est surtout l’hospitalité et l’esprit sportif de l’ESS qui contrairement à ce que l’on s’attendait a réservé un accueil chaleureux aux jeunes Harrachis. Alors que nombreux à El Harrach appréhendaient cette rencontre entre les U21 de l’ESS et ceux de l’USMH, après tout ce qui s’est passé au stade Lavigerie lors du match comptant pour les quart de finale de la Coupe d’Algérie. A titre de rappel, cette fameuse USMH-ESS avait été entachée d’incidents. Dès lors, on a commencé à s’interroger sur l’accueil qui serait réservé aux jeunes de l’USMH à Sétif au match retour comptant pour la mise à jour du championnat des U21. Finalement, le scenario attendu était tout autre, puisque les Jaune et Noir ont eu droit à un accueil royal dans la capitale des Hauts Plateaux. Tous les membres de la délégation de l’USMH qui ont fait le déplacement ont été touchés par l’accueil qui leur a été réservé. D’ailleurs, ils n’ont pas manqué de remercier les dirigeants de l’ESS pour leur esprit sportif et leur hospitalité. Pour revenir au match des quarts de finale entre l’USMH et l’ESS et à titre de rappel, une mêlée entre les 22 acteurs avait eu lieu suite à une altercation entre Malik Zorgane et un joueur de l’USMH mais dont l’instigateur était bel et bien l’entraîneur de l’ESS qui avait pénétré sur le terrain pour soi-disant contester une décision de l’arbitre alors que ce dernier venait juste de siffler un penalty au profit de l’ESS. Refusant de quitter le terrain, Malik Zorgane s’était accroché avec un joueur de l’USMH. Cela avait provoqué une bagarre entre les 22 acteurs.

————————

Sebaa n’a pas fait le déplacement

Salim Sebaa, l’entraîneur des U21, n’a pas fait le déplacement à Sétif. Mais en fait, il faut savoir que l’équipe harrachie qui a fait le déplacement dans la capitale des Hauts Plateaux était composée dans sa majorité par des éléments de la catégorie des U20.