USMH : Les divergences entre actionnaires mettent le club en danger

USMH : Les divergences entre actionnaires mettent le club en danger

La formation harrachie est depuis plusieurs semaines déjà dans l’impasse. En attendant en effet que la tenue de l’assemblée générale élective désigne un nouveau président, la formation chère aux Harrachis se trouve dans une situation pour le moins délicates. «Le club est dans une situation difficile. Nous ne voulons pas qu’une équipe comme l’USMH connaisse le même sort que d’autres clubs qui ont disparu de la scène sportive après avoir fait le bonheur du football algérien.» En attendant, la balle est désormais dans le camp des actionnaires, lesquels, selon certains observateurs, n’arrivent plus à trouver un compromis entre eux ou une solution. Il faut dire aussi que cette situation ne va pas durer. Les joueurs qui ne se manifestent pas pour le moment ne vont pas patienter encore longtemps et demanderont certainement leur dû avant de quitter le club. Eux qui attendent leur argent vont certainement avoir besoin d’être motivés pour poursuivre leur parcours et réaliser l’objectif assigné par la direction du club cette saison, et les promesses ne suffiront pas malgré la confiance mutuelle qui règne au sein du club.

Le moral des joueurs est au plus bas  



Le premier responsable technique, à qui les joueurs se sont adressés pour résoudre leur problème financier, estime que cette situation n’arrange pas les affaires du club. Un membre du staff technique nous a fait savoir que les joueurs attendent toujours la régularisation de leurs primes de match. Et en tant qu’entraîneur de cette équipe, Charef espère que tout cela sera réglé avant la rencontre du MCO, c’est-à-dire le 15 avril au plus tard, afin d’aborder ce match avec une sérénité totale. «Les joueurs attendent depuis plus de quatre mois leurs salaires. La plupart sont dans le besoin et le moral est déjà atteint. Je crains vraiment les retombées négatives sur le moral du groupe, qui s’apprête à renouer avec la compétition ce week-end. Les dirigeants doivent faire un geste et payer les joueurs, ou tout au moins leur verser deux primes avant cette rencontre et après on verra.  Ça devient vraiment un souci pour nous, staff technique, de gérer cette situation. Tout cela ça nous dépasse, et la seule solution à mon sens est de régler les joueurs avant la reprise de la compétition, surtout à la veille d’un match aussi important comme celui face au MCO. Les joueurs sont des salariés et le football c’est leur gagne-pain, donc ils ne peuvent pas se concentrer s’ils ne sont pas payés», nous dira ce membre du staff technique.

Attention à un départ massif !  

Par ailleurs, si l’on tient compte du nombre de joueurs faisant partie actuellement de l’effectif harrachi, et qui se retrouvent en fin de contrat, il faut s’attendre à certains départs parmi les cadres, cet été. La saison n’est pas encore achevée et déjà certains grands clubs comme l’Entente de Sétif et la JSK manifestent leur souhait de recruter à El Harrach. Le cas Aït Ouamar est le plus récent. Ce dernier n’est pas le seul à être convoité. D’autres le sont déjà ou le seront dans quelques jours avec l’ouverture du marché des transferts.