USMH : Les blessures inquiètent Charef

USMH : Les blessures inquiètent Charef

A quelques jours de la venue de l’ASO à El Harrach, Boualem Charef se trouve quelque peu embarrassé pour dégager le onze qui affrontera l’équipe chélifienne. Même si la majorité des joueurs sont disponibles, certains, considérés comme éléments clés, ne sont pas encore prêts pour la compétition. C’est le cas de Hendou, Tatem qui sont soumis à des soins intensifs, pour être prêts le jour du match, car souffrant des adducteurs. Bien que Charef compte beaucoup sur eux, rien n’est encore sûr quant à leur participation. Il reste quatre jours avant le match contre l’ASO, mais les Harrachis ont depuis mardi dernier entamé la préparation de ce rendez-vous qu’ils ne veulent en aucun cas rater. Le premier responsable de la barre technique, Boualem Charef, veut être fixé sur l’effectif qui affrontera la formation chélifienne. Il ne lui reste que quelques jours pour régler certains détails et mettre en place la tactique adéquate pour cette confrontation. Ce n’est pas tout, puisque Charef veut réunir le maximum d’atouts pour s’assurer un résultat positif.

Quelle équipe face à l’ASO ?

A quatre jours du match face à l’ASO, l’entraîneur harrachi n’a toujours pas tranché concernant le onze qui débutera la rencontre. Conscient de la difficulté de cette rencontre, face à un adversaire de qualité et en quête de points, le coach devrait faire confiance à l’équipe qui a battu le CAB.

Charef compte sur l’esprit de groupe

Pour cette rencontre tant attendue par les supporters de l’USMH, Boualem Charef compte beaucoup sur l’esprit de groupe de ses poulains et sur leur solidarité pour réaliser un grand match. C’est aussi l’avis de certains joueurs comme le défenseur Belkaroui qui reste un joueur clé dans le dispositif tactique de Charef : «Le groupe est assez motivé pour cette rencontre. Certes, l’ASO est une bonne équipe mais on va tout faire pour arracher un résultat positif. Jouer contre l’ASO est difficile, mais le groupe est habitué à ce genre de confrontation.»

Benomar : «Contre l’ASO, on doit être vigilants»

A travers ce que l’on a pu voir hier, le groupe est apparemment prêt et il ne reste que quelques petits détails à régler, ce que Charef tentera de faire rapidement. Ce constat nous a même été confirmé par Hacen Benomar à qui nous avons demandé son avis sur ce qui reste à faire pour que l’équipe soit prête : «Pour moi, les joueurs sont prêts. Il reste, certes, des imperfections que l’on doit corriger pour s’améliorer. Par rapport à ce que nous venons d’effectuer, je reste optimiste quant aux capacités du groupe. Concernant la prochaine confrontation prévue contre l’ASO, les joueurs doivent se montrer vigilants pour éviter une mauvaise surprise.»

Younès : «J’attends la décision du médecin»

Même s’il a participé à la rencontre amicale contre Lakhdaria, Younès n’est toujours pas certain de prendre part au match contre l’ASO. Il attend la décision du médecin du club pour être fixé. Ainsi donc, Younès attend avec impatience son rendez-vous avec le médecin, car il ne veut sous aucun prétexte manquer cette rencontre qui s’annonce importante pour son équipe. Interrogé à ce sujet, le milieu harrachi nous dira : «Je me sens beaucoup mieux, mais je dois attendre la décision du médecin pour savoir si je pourrai jouer le prochain match face à l’ASO ou non.»

Laïb démissionnera à la fin de saison

Selon une source sûre, on apprend que Mohamed Laïb ne sera pas le président de l’USMH la saison prochaine. Il aurait fait cette confidence à certains de ses proches. Pour l’instant, le premier responsable du club ne veut pas avouer officiellement ses intentions quant à son avenir à la tête de l’USMH pour éviter que cela ne se répercute sur le moral des joueur et influer négativement sur la bonne marche de l’équipe en championnat. Laïb devrait attendre encore quelques semaines pour annoncer cette décision.

La crise financière tire à sa fin

Angoissé par le problème d’argent et le retard dans le déblocage des subventions, le premier responsable de l’USMH vient d’être rassuré quant au déblocage rapide de la subvention de la wilaya. Selon nos sources, il s’agit d’une somme d’un milliard de centimes qui devrait atterrir dans les comptes du club. En plus de cet argent, une source sûre nous a indiqué qu’une autre subvention étatique d’une valeur de 500 millions renflouera à la fin du mois les caisses du club. Si l’on tient compte de l’arrivée probable de cette manne d’argent qui viendra renflouer les comptes de la FAF, en guise de droits de télévision, cela fera pas moins de 1,1 milliard de centimes qu’attendent les responsables de l’USMH.

Herrag menace les titulaires

S’il y a un joueur qui s’est illustré lors des dernières rencontres amicales, c’est bien le jeune Herrag. Après avoir été reversé dans sa catégorie Espoirs avec qui il a joué plusieurs matchs, le surnommé Dendache semble avoir retrouvé ses moyens qui lui ont permis d’être promu en équipe première. Ce jeune attaquant de 20 ans est en train de s’imposer progressivement grâce à ses grandes capacités techniques et son intelligence dans le jeu. Une progression constante constatée chez cet élément qui est en train de bousculer la hiérarchie, malgré son jeune âge. Les spécialistes le considèrent comme un des atouts majeurs de l’équipe harrachie qui pourrait faire des dégâts en championnat. Malgré un manque de compétition, Charef compte quand même le convoquer en match officiel lors des prochaines journées. Ainsi, l’entraîneur en chef aura prouvé qu’il compte beaucoup sur les services de ce jeune attaquant.

Bounedjah : «Je ne marque pas mais je contribue aux succès de mon équipe»

Après un arrêt forcé du championnat, Equipe Nationale oblige, votre équipe se prépare pour reprendre la compétition. Cet arrêt a-t-il été bénéfique au groupe ?

Tout à fait. Je dois dire que sur le plan collectif, cet arrêt nous a permis de recharger nos batteries et corriger les erreurs commises lors des précédentes journées. Le championnat s’annonce palpitant, car toutes les équipes ont un objectif à atteindre. On a dû cravacher dur durant pour aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions.

Comment se prépare le groupe pour cette reprise du championnat ?

On se prépare dans les meilleures conditions, dans la mesure où l’équipe reste sur une belle série. Cela nous permettra d’aborder la suite de la compétition avec un bon état d’esprit. Aussi, les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend.

Vous allez recevoir l’ASO ce mardi. Comment se présente pour vous cette confrontation ?

Une grande motivation anime le groupe. Le moral est au beau fixe et nous avons travaillé aux entraînements dans de très bonnes conditions. On est prêts pour ce match qui est très important pour nous. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour arracher une victoire.

Mais il s’agit là de l’ASO, une équipe qui a réussi à s’imposer lors de ses deux derniers déplacements à El Harrach…

Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, et tous les joueurs sont motivés pour faire un grand match. Que ce soit l’ASO ou autre, nous jouons gros lors de chacune de nos sorties. Le fait d’avoir remporté trois victoires en cinq matchs veut dire que nous avons les capacités de réaliser d’autres belles performances et de croire encore plus en nos chances de jouer les premiers rôles.

Vous devez avoir une idée bien précise sur votre adversaire…

L’ASO, malgré son mauvais début de saison, reste une équipe redoutable qui pratique un très beau football. Mais pour nous, cela ne change rien à la donne. On mettra le paquet pour réaliser le meilleur résultat possible.

Ressentez-vous une quelconque pression avant ce match ?

Pas du tout. Je n’irai pas jusqu’à vous dire que ce sera une partie de plaisir, mais ce sera un match comme les autres. On a toujours su se surpasser dans ce genre de rencontres. L’USMH est une équipe des grands rendez-vous et on ne va pas manquer de le montrer une fois encore.

Vous allez aborder cette affiche presque au complet, ce qui vous met dans les meilleures conditions n’est-ce pas ?

Leffectif est au complet, c’est de bon augure et très important pour nous de jouer cette rencontre avec le meilleur onze possible. Nous aurons tous les atouts de notre côté pour aborder de la meilleure des manières ce match contre l’ASO.