On a souvent disserté sur une éventuelle augmentation du capital et sa réouverture en vue d’un renforcement du groupe d’actionnaires de la société USMH, par l’intégration de nouveaux éléments.
Mais, apparemment, cette idée ne semble pas emballer les membres du conseil des actionnaires qui, dans leur grande majorité, n’y adhèrent pas. «Plus tard, c’est possible. Mais si c’est pour cette année, je ne le pense pas, car jusqu’à présent aucun des actionnaires n’en a parlé», nous dira un des actionnaires qui a tenu à garder l’anonymat. En fait, si cette idée ne fait pas l’unanimité parmi les actionnaires, c’est qu’il doit bien y avoir des raisons. Selon certaines sources bien renseignées sur les affaires du club, on apprend que ce refus des actionnaires est dû à deux raisons principales. Quant aux raisons qui poussent les actuels actionnaires à refuser la réouverture du capital pour l’intégration d’autres éléments, notre source nous a indiqué que cela n’est qu’une réponse à ceux qui, dans les moments difficiles, ont dit «non» à la fondation d’une SPA/USMH professionnelle. Certains parmi les actionnaires actuels n’ont pas encore oublié ce qui s’est passé l’été 2011, et les incessants appels pour trouver des actionnaires, au point où on avait cru un moment que l’USMH allait forcément rester club amateur. C’est vrai qu’à El Harrach rares sont ceux qui ont manifesté leur intérêt pour l’achat d’une action. Il semble bien que les membres actionnaires ne soient pas vraiment obsédés par l’augmentation du capital social ni par l’intégration de nouveaux membres qui veulent investir dans la SPA/USMH.
Ils se proclament prioritaires
Un dirigeant que nous avons eu au téléphone hier matin et qui a tenu à garder l’anonymat nous dira : «C’est vrai que nos moyens financiers sont limités et que notre budget de fonctionnement est tout juste moyen, mais quand il y a une bonne gestion financière, cela nous suffit pour terminer la saison. A l’USMH, on ne jette pas l’argent par les fenêtres, nos dépenses ne sont pas excessives. Cela fait qu’avec les 12 ou 13 milliards que nous dépensons, on arrive à boucler la saison.” Cette idée d’ouverture du capital ne fait pas l’unanimité au sein de la composante des actionnaires, comme a tenu à nous le souligner ce même responsable : «Pour l’instant, on ne compte pas augmenter le capital social ni vendre des actions à d’éventuels nouveaux investisseurs. Mais si cela devait arriver, la priorité serait donnée aux actuels membres actionnaires. Ils sont trois ou quatre actionnaires qui sont financièrement tout à fait capables de mettre plus de 10 milliards et devenir actionnaires majoritaires. C’est vous dire que l’idée de faire venir un nouvel actionnaire grosse pointure et lui remettre les clés du club n’est pas à l’ordre du jour parce que tout simplement, il n’y a pas urgence sur le plan financier.»
———-
Hamdouche : «Je suis le président du CSA, mais démissionnaire»
Après avoir gardé le silence pendant plusieurs mois, El Hadi Hamdouche a décidé de sortir de son mutisme pour apporter quelques précisions sur son élection à la tête du CSA l’été dernier et tout ce qui a été dit concernant l’AG élective : «D’abord, je dois préciser une chose à savoir que je suis le président du CSA/USMH. Qu’on le veuille ou non, les membres de l’assemblée m’ont accordé leur confiance en votant pour moi. Maintenant, concernant l’agrément dont parlent certains malintentionnés pour faire croire que l’AG élective n’a pas été validée par la commission d’organisation de la DJS, je précise que la DJS de la wilaya d’Alger a donné son accord qu’elle a envoyé à la daira d’El Harrach. C’est là que le document est toujours bloqué. Mais pour moi, cela ne pose aucun problème. D’ailleurs, je n’ai fait aucune démarche à la daira d’El Harrach pour récupérer l’agrément, pour la simple raison que j’ai décidé de démissionner juste après mon élection. Pour moi, la gestion d’un club de football c’est fini. D’ailleurs, je suis loin de la scène sportive. Quant à ma démission, je ne l’ai pas encore déposée à la DJS, je dois le faire incessamment pour permettre à quelqu’un d’autre parmi les prétendants à la présidence du CSA d’atteindre cet objectif.»
———
Abid : «J’ai un manque sur le plan compétitif, je pense pouvoir faire beaucoup mieux»
Vous avez réalisé une belle prestation avec à la clé cinq buts lors de cette rencontre amicale contre NB Mohammadia. Pour un jeune comme vous, ce n’est pas si mal…
En fait, je suis encore un peu loin de mon meilleur niveau. J’ai un manque sur le plan compétitif, mais je pense pouvoir faire beaucoup mieux.
On vous a vu réaliser de belles choses avec Elamali, Sylla et Younès au point où on dirait que vous jouez ensemble depuis des années…
Ces trois joueurs sont des techniciens et leur jeu me convient bien. D’où notre bonne entente sur le terrain
Votre équipe s’apprête à accueillir le MOB, comment se présente ce match ?
C’est une rencontre qui s’annonce équilibrée, vu les atouts des deux équipes. On aura certes l’avantage du terrain et on pourra compter sur le soutien de notre public, deux atouts grâce auxquels on peut faire la différence.
On vous sent déterminé à réaliser un grand match pour arracher la victoire…
Ce match, nous devons le gagner. C’est obligatoire pour améliorer notre capital points, on le fera pour notre public qui ne nous pardonnera pas un autre faux pas.
Pensez-vous que le public harrachi sera au rendez-vous ?
Je suppose qu’il sera présent. Nous avons des supporters fidèles. On souhaite être à la hauteur pour leur faire plaisir.
Comment comptez-vous procéder ?
Nous jouerons comme d’habitude pour la gagne bien sûr, car tout autre résultat est considéré comme négatif. En tout cas, on fera de notre mieux pour réaliser cet objectif.
C’est dire que vous ne pensez qu’à la victoire…
En effet, une victoire demeure notre seul objectif face au MOB. Ce serait le meilleur cadeau pour nos fans qui espèrent une réaction positive de notre part, après notre dernier revers à domicile contre l’ESS.
———–
Bechouche : «Contre le MOB seule une victoire sera considérée comme un bon résultat»
Interrogé à la fin de la dernière séance d’entraînement sur la rencontre contre le MOB, le coach adjoint Nacer Bechouche s’est limité à la déclaration suivante : «Tout ce que je peux vous dire, c’est que le groupe est prêt à surmonter cet obstacle. Le MOB est, faut-il le préciser, un sérieux client. Ses résultats réalisés cette saison sont une preuve. On est sûrs que cette équipe viendra avec la ferme intention d’arracher au moins un point. Il ne faut pas croire que la rencontre sera une simple formalité. Néanmoins, le fait que nous évoluerons sur notre terrain et devant notre public, constitue pour nous un atout qui nous permettra d’entamer la rencontre avec des dispositions psychologiques meilleures par rapport à notre adversaire. Tout le groupe est décidé à fournir un grand match. Pour réussir un bon résultat, les joueurs doivent s’engager à fond. Pour nous, seule la victoire compte sinon tout autre résultat sera considéré comme négatif.»
———-
Une aubaine pour Limane
L’absence de Doukha, suspendu, permettra à Limane de garder les bois contre le MOB. Ce sera une aubaine pour le jeune gardien harrachi, qui n’a pas trop joué cette saison en raison de la concurrence qui existe entre lui et Doukha dont l’expérience lui a permis d’être le gardien numéro un. Limane nous a confié qu’il avait hâte de jouer et qu’il ne raterait pas l’occasion d’être à la hauteur.
Limane : «Je suis prêt pour le match contre le MOB»
«Je suis prêt pour le match face au MOB, maintenant, reste à connaître l’avis du coach, car il est le seul responsable technique et le dernier mot lui revient. En ce qui me concerne, j’ai bien travaillé ces derniers jours, la compétition me manque et j’ai hâte de rejouer. Si le coach me fait confiance pour cette rencontre, je serai à la hauteur et je ne décevrai pas.»
————
Les joueurs déterminés à se racheter
Il ne reste que trois jours avant le grand rendez-vous face au MOB prévu ce samedi à El Harrach. Tout le monde attend avec impatience cette confrontation. Sachant qu’une victoire est impérative ce week-end, les poulains de Charef ont tenu une petite réunion lors de la séance d’entraînement d’hier, et ont fait la promesse de se racheter et tout faire pour ne pas rater la victoire. Leur argument est de retrouver cette complémentarité qui faisait leur force la saison passée et évoluer avec plus de volonté et de combativité. Ce match est donc lancé. Un autre faux pas pourrait déclencher une crise au sein du club.
Arab au sifflet pour USMH-MOB
La Ligue professionnelle de football a désigné l’arbitre Arab pour officier le match de USMH-MOB, il sera assisté de Bazine et Chenaoua. Le quatrième arbitre sera Mernize. Le match se jouera le samedi 28 décembre 2013 à 15h au stade 1er-Novembre d’El Harrach.