La séance d’avant-hier soir a connu une présence record des joueurs au stade du 1er-Novembre avec pas moins de 36 éléments sur le terrain. Un véritable chantier dans lequel, Boualem Charef, est toujours à la recherche des 25 joueurs qui composeront son groupe pour la nouvelle saison.
Il a déjà une idée assez approximative, à un ou deux joueurs près, sur les éléments avec lesquels il va travailler. Tout le monde a donc été présent à cette séance, à l’exception du gardien Azzedine Doukha, qui boude toujours son équipe en raison de son différend financier avec Laïb. Charef lui avait demandé de reprendre les entrainements et de réclamer après, mais le portier harrachi n’en peut plus des promesses non tenues et en a marre de travailler sans être payé. Selon ses proches, il ne reprendra pas si Laïb ne lui donne pas son argent. Sinon, tous les autres étaient là, à l’image de Azzi et de Belkaroui, qui s’est blessé et qui va observer quinze jours de repos.
On travaille très dur, même tactiquement
Les joueurs pensaient que le plus dur était passé avec le stage de Témouchent et le travail physique qui avait été fait là-bas, et jugeaient que les séances en nocturne du mois de Ramadhan allaient être moins chargées. Ils ont eu tort et ont eu à le vérifier avec un travail technico-tactique très chargé. Charef a varié le travail avec plusieurs exercices, tous différents, mais ayant tous un seul but, celui d’améliorer le mieux possible les automatismes entre les joueurs et donner à l’équipe une identité de jeu. Le coach harrachi a d’ailleurs insisté avant-hier soir sur la manière avec laquelle on fait sortir le ballon de la défense pour le faire progresser vers l’avant, comme le faisait si bien l’équipe la saison dernière.
Match d’application en fin de séance
Et comme à chaque fin de séance, le staff technique a organisé un match d’application auquel ont pris part tous les nouveaux joueurs qui sont toujours à l’essai. Un match qui a connu beaucoup d’engagement et d’intensité, car certains y jouaient leur place et voulaient pour cela impressionner le coach. D’autres voulaient montrer aussi à Charef qu’ils sont bien physiquement et qu’ils ont assez bien travaillé.
Les supporters induits en erreur
Cette séance d’avant-hier soir a connu une forte présence de supporters qui l’ont suivie avec intérêt et qui ont beaucoup encouragé les joueurs. Cela dit, le nombre important des supporters s’explique par le fait qu’ils pensaient que leur équipe allait jouer un match amical face à l’USMB. Mais ce match a été reporté pour le lendemain, c’est-à-dire pour hier soir.
————————-
Il a réintégré le groupe à l’entrainement
Silla marque des points
Le Ghanéen, Ibrahim Khalil Silla, s’est entrainé une nouvelle fois avec l’USMH avant-hier soir, comme cela a été convenu et ce, pour que Boualem Charef continue à le superviser après l’avoir fait une première fois à Aïn Témouchent lorsque le Ghanéen avait pris part au match amical contre une sélection oranaise et où il avait inscrit un joli but, laissant ainsi une bonne impression. Le joueur a également laissé une bonne impression avant-hier à l’entraînement, sous le regard des supporters qui l’ont chaleureusement accueilli.
Il aurait joué hier face à Blida
Et pour que Boualem Charef soit fixé sur son réel niveau, il l’aurait aligné hier lors du match amical contre l’USM Blida où le Ghanéen devait montrer ce qu’il sait faire et convaincre le coach harrachi. En tout cas, Ibrahim Silla semble avoir déjà conquis le cœur des supporters harrachis qui ont longuement scandé son nom avant-hier soir au moment où il rejoignait le vestiaire à la fin de l’entraînement.
Charef mise sur lui pour remplacer Bounedjah
Boualem Charef compte beaucoup sur lui et espère avoir vu juste. Il souhaite que Silla puisse pallier les départs de Yaya et de Bounedjah en attaque. Avec son grand gabarit et sa condition physique impressionnante, sans parler de ses qualités techniques qui sont considérables. Il a aussi une bonne frappe de balle et de la vivacité sur le terrain. Normalement, si le joueur confirme ces prestations contre l’USM Blida, Charef le retiendra certainement et demandera aux dirigeants de lui proposer la signature d’un contrat.
Silla : «L’ambiance de Lavigerie me plait»
Nous avons pu accoster le Ghanéen à la fin de l’entraînement d’avant-hier. Il nous a fait la déclaration suivante : «Comme vous le savez, j’ai effectué ma première séance avec El Harrach et l’ambiance m’a beaucoup plu. Je remercie d’ailleurs les supporters pour leur accueil, c’était très gentil de leur part. Il est vrai que je n’ai pas marqué lors du match d’application, mais je vais tout faire pour être meilleur les prochaines fois».
«Je n’ai pas encore discuté avec Charef»
Il faut savoir aussi que Boualem Charef n’a pas parlé avec le joueur. C’est Ibrahim Silla qui nous l’a fait savoir : «Non, je n’ai pas eu de discussion avec le coach à la fin de l’entraînement. Mais comme vous le savez, mon but est de le convaincre. Je vais tout faire pour y arriver et je suis très confiant».
—————————–
Bounedjah : « C’est mon entraîneur à l’USMH qui a retardé mon transfert »
Le désormais ex-attaquant de l’USMH, Baghdad Bounedjah, qui a officialisé la semaine dernière son départ à l’ES Sahel, a déclaré à la presse tunisienne après le match amical qui a opposé sa nouvelle équipe à l’ES Sétif : «Je suis officiellement à l’Etoile, j’ai pu obtenir ma lettre de libération. Ce transfert a tardé à se concrétiser car mon entraîneur à El Harrach ne voulait pas que je parte, il voulait que je reste car l’équipe avait encore besoin de moi surtout en Ligue des champions, mais j’ai préféré jouer dans le championnat de Tunisie».
« Les offres de l’Espérance et du Club Africain sont plus importantes, mais j’avais donné ma parole à l’Etoile du Sahel »
Bounedjah a également déclaré : «Je ne vous cache pas que les offres que j’avais reçues de l’Espérance de Tunis et du Club Africain étaient plus importantes que celle de l’Etoile, mais j’ai décidé d’opter pour l’ES Sahel car j’avais donné ma parole d’homme. Je demande aux supporters de l’Etoile d’être un peu patients avec moi et je leur promets de marquer beaucoup de buts, comme je le faisais avec mon ancien club, l’USMH».
Al Ouariti : « Laïb a supplié Bounedjah d’opter pour un autre club, mais il n’a pas accepté »
Le manager Akram El Ouariti, qui s’était chargé du transfert de Bounedjah, a également déclaré que «l’attaquant harrachi était très sollicité et que les offres qui lui sont parvenues de partout, du Qatar, d’Arabie Saoudite, de Belgique et de Tunisie étaient toutes plus importantes que celles de l’Etoile du Sahel, mais Bounedjah est un homme de principe, il nous a donné sa parole et il n’est pas revenu dessus. Même son président Laïb l’a supplié pour accepter une autre offre qui pourrait être plus bénéfique à son club, mais il n’a pas accepté».
————————-
Il boude toujours les entraînements
Doukha «Je serai présent à la réunion de ce mardi»
Le gardien Azzedine Doukha est le seul joueur de l’USMH qui n’a pas encore repris les entrainements. «Tout le monde sait pourquoi je n’ai pas encore repris les entrainements et c’est pour cette raison que je vais assister mardi (Aujourd’hui, Ndlr) à la réunion entre le président et les joueurs. J’espère qu’il aura trouvé des solutions à tous nos problèmes», nous a déclaré avant-hier le gardien harrachi.
«Prompt rétablissement à Belkaroui»
Doukha semblait par ailleurs préoccupé par la blessure de Belkaraoui à qui il a souhaité un prompt rétablissement : «Le pauvre, il va manquer dix jours de travail, mais je lui souhaite de revenir le plus tôt possible».
———————-
Charef instaure le huis
Boualem Charef a pris une décision importante dans la gestion du travail de ce mois de Ramadhan afin de protéger l’équipe, mais surtout pour permettre aux joueurs de mieux se concentrer et pour mieux assimiler les différentes directives. Il a décidé, en effet, que deux des séances d’entraînement de la semaine se dérouleront désormais à huis clos, sans la présence du public. Les séances en question sont celles qui auront lieu chaque mercredi et chaque lundi. Pour les autres séances de la semaine, elles seront ouvertes au public et les supporters peuvent y assister sans problème. Il est à noter que c’est la première fois que Boualem Charef prenne une décision pareille.
Il s’est blessé dimanche à l’entraînement
5 jours d’indisponibilité pour Belkaroui
Hicham Belkaroui a été victime dimanche d’une grave blessure qui va l’éloigner des terrains pendant une longue période. Selon le staff médical de l’USMH, le joueur sera indisponible pour au moins deux semaines. Mais quand on connait la nature de la blessure de Belkaroui, une déchirure musculaire, l’on est en droit de s’inquiéter. Car une telle blessure peut nécessiter plus de temps de repos, cela va dépendre de sa profondeur, de sa longueur et de son évolution. Ce sont les examens médicaux effectués hier qui ont révélé cette blessure que le joueur doit soigner le plus vite possible.
Un retard difficile à combler
Le joueur n’a pas eu de chance. Il s’est blessé le jour où il a repris les entraînements avec le groupe et juste après avoir aplani le différend avec son président. Belkaroui est déjà en retard dans la préparation par rapport à ses camarades, puisqu’il n’a pas pris part au stage de Aïn Témouchent. Mais il pouvait bien rattraper les choses, sauf que cette blessure inattendue est venue plutôt les compliquer. Rater 25 jours de travail pendant la préparation de l’intersaison n’est jamais un bon signe. Il est difficile, en effet, de se rattraper par la suite.