USMH : L’APC au secours du club !

USMH : L’APC au secours du club !

Devant le problème financier auquel fait face l’USMH, la direction harrahie, à sa tête le président Laïb, a pris attache avec l’APC d’EL Harrach afin de trouver des solutions d’urgence et par là même permettre aux Banlieusards une bonne préparation d’intersaison.

A ce titre, nous apprenons de source digne de foi que le premier responsable de l’USMH et Abdelkrim Abzar, maire de la ville, ont tenu lundi dernier une réunion pour débattre de la situation du club, notamment le volet financier. Une réunion sanctionnée par des résultats encourageants. En effet, le président de l’APC a rassuré son homologue de l’USMH que ses services ne se lésineront pas sur les moyens pour venir en aide au club. Les services de l’APC se sont engagés à débloquer la subvention de la saison précédente qui avoisine le demi-milliard de centimes le plus tôt possible, révèle notre source. Selon celle-ci, le premier responsable de l’APC d’El Harrach aurait pris également l’engagement de prendre en charge le stage bloqué que devra effectuer le club à partir du 10 janvier à Tipaza. Consciente de l’apport financier des sponsors, la direction de l’USMH, en quête de ressources financières supplémentaires, est présentement en contact avec plusieurs entreprises des zones industrielles d’El Harrach et d’Oued Smar pour les convaincre aider le club.

Les joueurs veulent se racheter

Ayant réussi à livrer une prestation moyenne mais concrétisée par un bon résultat lors de leur dernière sortie à Kouba face à l’ES Kouba en Coupe d’Algérie, les joueurs semblent conscients de l’inquiétude des dirigeants et celle des supporters qui se montrent de plus en plus exigeants. Tout en affichant une grande détermination à se ressaisir dans les meilleurs délais en championnat notamment, la majorité des joueurs sont unanimes à dire qu’ils ont laissé filer une belle opportunité de terminer en tête du classement la phase aller ou dans une position meilleure que la sixième place et par la même rester collés au peloton de tête. Tout en estimant qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur, Aïssaoui et ses camarades pensent que la prochaine rencontre face au MCO à Lavigerie est une belle opportunité pour eux de renouer avec la victoire qui leur permet de se réconcilier avec leurs supporters et surtout renouer avec une belle série de résultats positifs. C’est l’avis du staff technique qui estime que les prochains rendez-vous sont d’une grande importance pour son équipe.

Aïssaoui : «Notre objectif, une place sur le podium mais la coupe nous intéresse»

Interrogé sur les objectifs de l’équipe et les intentions des joueurs quant à leur préférence entre la coupe et le championnat, le meneur de jeu harrachi Abbes Aïssaoui nous confie : «D’abord, on doit penser aux matches de championnat et ceux de la phase retour où nous devons arracher le maximum de points, notamment à domicile. Ce sera difficile mais nous en avons les moyens. Je pense que le début de cette phase retour sera difficile face à des équipes comme l’USMA et l’ESS qui ne sont plus à présenter. Ce sont pour l’instant les meilleures formations de notre championnat. Malgré la difficulté de la tâche, je reste optimiste. Il ne faut pas oublier que nous avons un bon groupe qui peut relever tous les défis. J’ai une grande confiance en les capacités de mon équipe. Nous sommes en train de réaliser un bon parcours et notre force réside dans l’esprit du groupe. Notre objectif est de terminer parmi les quatre premiers. Et nous allons l’atteindre. Concernant la coupe, on espère aller jusqu’au bout pour arracher ce trophée.»

Aucun faux pas n’est permis à l’avenir

Ayant déjà perdu pas moins de six points sur leur terrain lors de la phase aller avec deux défaites dont l’une face à l’ASO et l’autre devant le WAT et si l’on tient compte du retour en force de certaines équipes dans le haut le tableau du tableau, on peut dire que les Jaune et Noir n’ont plus le droit à l’erreur sur leur terrain où un autre faux pas pourrait leur compliquer leur tâche pour la suite de la compétition. Chose qui oblige les poulains de Charef à réagir vite bien que leur mission ne soit pas aisée.

——————————

Charef pourrait procéder à d’autres changements

Vu les lacunes constatées face à l’ESK à Kouba notamment le manque d’efficacité au niveau du compartiment offensif, le coach harrachi pourrait procéder à d’autres changements lors de la prochaine journée face au MCO où des remaniements au sein de l’équipe ne sont pas à écarter.

——————————

Des titulaires risquent de perdre leurs places

A en croire certaines informations émanant d’une source proche du staff technique, il semblerait que Boualem Charef n’est pas satisfait du rendement de certains joueurs titulaires notamment ceux évoluant dans le compartiment offensif qui continuent à afficher un manque d’efficacité devant les bois. On croit savoir que l’entraîneur en chef devrait procéder à des changements dans ce secteur. Il est donc clair que des joueurs titulaires risquent de perdre leurs places à l’avenir. Par ailleurs, on nous a appris que le coach compte procéder à un léger renfort en cette période des transferts, mais pour l’instant il garde au secret les noms des joueurs qu’il compte faire venir.

——————————

Match amical contre le WAT à Tipaza

L’USMH et le WAT, qui seront ensemble dans le même hôtel du Grand Bleu à Tipaza, se donneront la réplique sur le terrain communal de cette ville côtière. Les deux parties n’ont pas encore fixé la date officielle de cette joute amicale, mais selon une source proche du staff technique, elle n’aura pas lieu avant mardi prochain.

——————————

Le MCO, l’USMA, l’ESS, un tournant décisif

En dépit de la détermination des Harrachis ainsi que l’espoir qu’affichent les joueurs, il n’en demeure pas moins qu’un tournant décisif attend les Jaune et Noir dans les prochaines journées, à commencer par celui de la semaine prochaine face au MCO où une victoire est impérative, avant le grand derby face à l’USMA, suivi d’un périlleux déplacement à Sétif. Soit un tournant difficile mais pas décisif pour la suite de la compétition, car les Harrachis, qui joueront neuf matches à Alger, dont sept sur leur terrain du stade Lavigerie, possèdent un calendrier plus favorable que toutes les autres équipes. Encore faut-il qu’ils sachent saisir cette aubaine pour faire le plein à domicile avec l’espoir de continuer leur parcours dans de bonnes conditions.

——————————

Legrâa : «On peut faire mieux que le maintien»

Avec du recul, quelle analyse faites-vous sur le parcours de votre équipe ?

Je pense que notre parcours est dans l’ensemble plus ou moins positif. Au vu de notre classement actuel en championnat, nous sommes dans les normes. Nous avons réalisé de belles performances face à certaines équipes réputées pourtant être parmi les meilleures dans notre championnat. Dans d’autres rencontres malgré la défaite, on a réalisé de belles prestations. Mais grosso modo, c’est positif et nous sommes satisfaits.

En début de saison, vous attendiez-vous à un parcours aussi positif ?

Pour ne rien vous cacher, je m’attendais personnellement à un début de saison plus difficile. J’ai pensé qu’une jeune équipe comme celle de l’USMH trouverait des difficultés à se frotter aux clubs considérés comme grosses cylindrées avec leurs joueurs chevronnés. Finalement, j’ai découvert que le niveau de toutes les équipes est pratiquement le même.

Disons que votre classement actuel est satisfaisant, qu’est-ce qui vous semble impératif à faire maintenant ?

Ce qui est important, c’est de rester dans cette dynamique, à savoir mettre le plein à domicile tout en essayant de faire mieux en déplacement. Le parcours est encore long et la phase retour sera plus difficile que l’aller. Mais on peut faire mieux que les objectifs fixés.

C’est la trêve, et la préparation vient juste de commencer. Pensez-vous que le groupe sera prêt pour la reprise ?

Je suppose que nous serons au moins à 70 % prêt. Il y a des réglages à faire au sein du groupe. Cela viendra avec les quelques amicaux qui nous restent à jouer.

Pour la reprise de la compétition officielle, il y aura le MC au menu pour l’USMH. Comment voyez-vous l’issue de ces rencontres ?

Pour l’issue de la rencontre, il est encore trop tôt d’en parler. Deux semaines ou plus nous séparent encore de ce match, nous ne pouvons pas en parler car beaucoup de choses peuvent arriver. Mais si l’équipe se comporte comme lors des dernières rencontres, je suis sûr qu’on réalisera un bon résultat. Le groupe est en train de retrouver ses moyens. Cela dit, le MCO reste une équipe respectable mais aussi redoutable en déplacement. Sincèrement, nous avons les moyens de surmonter cet obstacle.

Depuis le début de saison, d’aucuns parmi ceux qui ont suivi les matches s’accordent à dire que vous faites partie des meilleurs au sein de votre équipe. Quel est votre sentiment ?

Cela me réjouis beaucoup et m’encourage à faire plus d’efforts. Malgré les critiques dont parfois j’ai fait l’objet, à aucun moment cela n’a influé sur mon rendement ou m’a découragé. J’ai toujours eu confiance en mes capacités. Les belles prestations que j’ai réussi à faire cette saison prouvent que je n’ai rien perdu de ma valeur.