USMH : Lamali et Djabou, pas libres

USMH : Lamali et Djabou, pas libres

Alors que tout semblait résolu concernant la libération de Lamali, le jeune attaquant de l’ESM qui avait déposé un dossier à la commission des litiges pour  demander sa libération pour n’avoir pas perçu ses salaires depuis le mois de janvier, l’étude faite par la commission des litiges a donné lieu à un gain de cause non pas au joueur mais au club mostaganémois. Désormais, les dirigeants de l’USMH vont devoir négocier avec leurs homologues de l’ESM. Il en est de même pour le jeune Djabou qui, aux dernières nouvelles, est sous contrat avec son club, l’USB, et il est donc soumis à libération par son club.

…………………….



Les anciens rempilent

C’est à partir d’aujourd’hui que tous les joueurs anciens, surtout, devront passer au bureau de Laïb pour renouveler leurs licences. Ils sont au nombre de quinze au moins, de l’effectif de la saison passée, maintenus et qui ont déjà donné leurs accords au président et attendent de percevoir leur première tranche de signature. Demou et ses camarades défileront à partir d’aujourd’hui au siège du club pour signer et prendre leur argent. Cette opération se poursuivra jusqu’à la fin du week-end et cela permettra à Charef d’entamer, à partir de ce samedi, la préparation.

Les comptes du club au plus bas niveau

Si l’on en croît une source sûre, les comptes  du club sont presque au niveau zéro. Les 3 milliards qui étaient disponibles il y a un mois ont été dépensés pour les préparatifs de la nouvelle saison. Ce n’est  pas autant le recrutement de nouveaux joueurs qui a coûté cher que le payement des anciens. Les exigences de certains éléments de toucher cash leurs arriérés de salaires ont fait que les responsables  ont dû puiser jusqu’au fond des  caisses pour satisfaire les Hendou Ziane-Chérif, Doukha ainsi que d’autres jeunes, à l’instar de Tatem  et autres Demou. On apprend, par ailleurs, que d’autres éléments ont  reçu des chèques de garantie en attendant l’arrivée d’argent de certains sponsors.

……………………..

Laïb garde l’espoir  de convaincre  Oumaâmar

Pour concrétiser le recrutement de Belkaroui à l’USMH, le président Laïb compte beaucoup sur ses bonnes relations avec les dirigeants asémistes et particulièrement avec Oumaâmar. Si l’on en croit certaines sources, Oumaâmar aurait donné son accord au joueur pour entamer les entraînements avec l’USMH en attendant de trouver un compromis avec Laïb concernant la lettre de libération.

…………………….

Belkaroui : «Mes dirigeants doivent comprendre mon choix»

A  propos de libération  justement, on apprend que rien n’est encore  conclu. Les  dirigeants de l’ASMO viennent  d’afficher  un prix fort  non négociable. Cela ne vous inquiète-t-il pas ?

Si,  puisqu’il s’agit de mon avenir et cela ne peut me laisser indifférent. La période des transferts est encore longue.  J’espère que d’ici là les deux parties  trouveront un accord. Dans le cas contraire, personne n’est gagnant.

Supposons que vous n’allez pas obtenir votre libération. Qu’allez-vous faire ?

Que puis-je vous dire ? Je ne veux même pas penser à cette éventualité, car dans mon esprit, je suis déjà l’USM Harrach. Il faut que les dirigeants  de l’ASMO sachent que tout joueur évoluant en division inférieure ambitionne toujours de jouer  en première division. L’ambition est un phénomène naturel chez tout être humain. Si j’ai choisi l’USMH, c’est parce qu’il s’agit du seul club de première division qui m’offre  cette occasion de jouer en Ligue 1.  Mes dirigeants doivent  comprendre mon choix.

Les Harrachis sont impatients de vous voir porter les couleurs de leur équipe. Qu’est-ce que cela vous  fait ?

Pour moi, c’est  déjà une grande confiance de la part des supporters de l’USMH. C’est très encourageant pour un joueur de savoir qu’il a déjà la confiance des supporters. Par rapport à cela, j’ai déjà une grande envie de travailler pour  progresser davantage  et gagner définitivement la confiance  de tous les Harrachis.

La libération de Belkaroui coûtera 200 millions

Belkaroui, le jeune défenseur latéral  de l’ASMO,  dont le transfert à l’USMH butait sur un problème de libération est désormais plus rassuré après l’accord trouvé entre le président de l’USMH et son homologue asémiste. Ce dernier aurait, selon des sources fiables, accepté de libérer son joueur moyennant la somme de 200 millions de centimes. Ainsi, Belkaroui est désormais certain qu’il pourra porter les couleurs de l’USMH.