USMH : Laib veut prolonger le contrat de Belarbi

USMH : Laib veut prolonger le contrat de Belarbi

N. R

Laib : « Si un club se manifeste pour Belarbi, on discutera »

Considéré comme un des éléments clés dans l’effectif de l’USMH, le milieu de terrain harrachi, Kamel Belarbi, fait partie des joueurs sur lesquels les dirigeants, à leur tête Mohamed Laib, comptent beaucoup.  Ce dernier qui veut bâtir une grande équipe pour les années à venir est décidé à négocier avec son joueur une prolongation de contrat. Les deux hommes ont rendez-vous cette semaine. Convoité par les grosses cylindrées, Belarbi semble pour l’instant indécis. Du moins, c’est ce que l’on pourrait en déduire, si l’on tient compte de la déclaration que nous a faite il y a une semaine un dirigeant du club : « Ce joueur semble encore indécis quant à son avenir à l’USMH. Il y a quelques semaines on avait proposé une prolongation de contrat contre une augmentation de salaire. Il était hésitant.» En tout cas, le premier responsable du club est prêt à renégocier avec son joueur et le convaincre de prolonger. Le boss harrachi ne désespère pas de convaincre son joueur de revoir ses exigences financières à la baisse, mais il semble bien que ce dernier veut prolonger le contrat du joueur pour le transférer sous forme de prêt.

La direction ne compte pas céder son joueur pour des miettes

Le milieu de terrain harrachi,    pourrait quitter l’USMH si les clubs qui le convoitent, entre autres le MCA et la JSS, y mettent le paquet. En effet, il semble bien que l’USMH ne soit pas prête à céder son joueur pour des miettes. Cependant, les dirigeants des clubs qui le convoitent n’ont pas encore abordé les négociations avec le président Laib, laissant le soin au manager du joueur de négocier avec tous les clubs.

Kamel souhaite être fixé sur son avenir le plus tôt possible

Dans une discussion récente avec Kamel Belarbi, nous l’avons interrogé sur ses intentions concernant son avenir. «Certes, je suis intéressé par l’idée de porter les couleurs de  l’USMH, mais pour l’instant, je ne suis pas au courant de l’évolution des négociations avec l’USMH et les autres clubs qui me convoitent. Je laisse le soin à mon manager de mener les négociations.» En vacances avec sa famille le milieu harrachi souhaite être fixé sur son avenir le plus tôt possible.

————————–

Laib : « Si un club se manifeste pour Belarbi, on discutera »

Après le départ précipité de plusieurs joueurs de l’effectif de la saison précédente, le président de l’USMH ne semble pas  pris de fièvre. Au contraire, il reste serein et décidé à reconstruire une nouvelle équipe capable d’atteindre les objectifs fixés par la direction du club avec en priorité  l’accession en Ligue 1 Mobilis : «   L’USMH, avec ou sans ces joueurs, restera l’USMH. C’est grâce à ce club qu’ils se sont fait un nom et non pas le contraire. Ce club existe depuis 1936 et cela veut tout dire. Pour le moment, on est en train de ratisser large afin de dénicher les meilleurs jeunes joueurs sur le marché qui peuvent nous servir la saison prochaine. On a déjà acquis plusieurs joueurs en attendant d’autres dans les tout prochains jours. Rassurez-vous, il y a toujours des solutions malgré tous ces départs. » Concernant Belarbi, selon le président Laib, ce joueur, toujours sous contrat avec l’USMH, sera  reconduit  en prévision du prochain exercice. Le chairman harrachi estime que ce joueur, qui a beaucoup de qualités, pourrait rendre service, mais si un club se manifeste pour racheter son contrat, on discutera. Mais pour l’instant rien n’a été décidé concernant Yaya.

 « Normalement l’USMA est d’accord pour nous prêter Yaiche et Boumechra »

Interrogé sur le cas des deux jeunes Usmistes, Yaiche et Boumechra, Laib nous a confirmé son intérêt pour ces deux joueurs :  « Normalement l’USMA est prête pour céder ses deux joueurs ne serait-ce qu’à titre de prêt pour une saison. C’est vrai que ces deux joueurs nous intéressent. Yaiche qui est un international a fait un passage d’une année chez nous. Donc on connait bien ses capacités. Boumechra est lui aussi sélectionné régulièrement avec les U20.  Leur recrutement pour une saison pourrait arranger aussi bien l’USMH ainsi que les deux joueurs qui auront l’occasion de jouer souvent et donc de s’aguerrir. »