USMH : Laïb régularise ses joueurs

USMH : Laïb régularise ses joueurs
usmh-laib-regularise-ses-joueurs.jpg

Chose promise, chose due. La direction du club a profité de l’arrivée de la subvention du MJS, pour régulariser la situation financière des joueurs.

Des chèques seront remis demain à tous les joueurs pour être encaissés ce dimanche ou au plus tard lundi. Cette information nous a été confirmée par le premier responsable de l’USMH, Mohamed Laïb : «En effet, nous sommes en train de préparer les chèques pour tous les joueurs y compris l’entraîneur qui attend lui aussi son argent. La remise des chèques se fera probablement ce mardi. Chacun devait percevoir un à deux mois de salaires. Nous avons fait le maximum pour accélérer les démarches administratives.» Pour ce qui est du montant octroyé à chaque joueur, une source sûre nous a indiqué que les sommes perçues variaient entre 50 et 150 millions de centimes. En fait, le peu d’argent qui était disponible dans les comptes du club n’aura pas permis aux dirigeants d’octroyer à chacun la totalité des primes et des salaires. Laïb a dû attendre l’arrivée de cette subvention du MJS, pour pouvoir régulariser tout le monde. Le premier responsable du club a voulu être juste envers tous les joueurs impayés.

… Et promet 10 millions en cas de victoire à Oran

Nous avons appris aussi d’une source digne de foi que le président du conseil d’administration qui s’est réuni cette semaine avec les joueurs leur a promis une forte prime en cas de victoire à Oran Le montant n’a pas été divulgué par la direction, mais d’après des indiscrétions on parle d’une prime de 19 millions de centimes en cas de victoire à l’extérieur. Une chose est sûre, les coéquipiers de Belkaroui semblent bien décidés à remporter les trois points de cette rencontre.

«J’ai toujours honoré mes engagements envers mes joueurs»

Pour Mohamed Laïb, pas de problèmes d’argent au club : «J’ai toujours fait en sorte de tenir mes engagements, et les joueurs ont toujours été payés. Je leur remettrai demain deux primes de matchs, en plus des chèques concernant leur salaires et qui seront encaissables à partir de dimanche prochain. Les deux primes concernent la victoire contre la JSS et celle du nul devant l’USMA. J’ai discuté avec les joueurs pour les rassurer, et j’ai compris qu’ils avaient besoin d’être motivés. Donc, je leur promets une forte prime en cas de victoire contre le MCO. Maintenant, je veux une victoire à Oran pour consolider notre place au classement. Qu’ils gagnent, et je tiendrai parole, c’est ce que j’ai toujours fait.»

Charef attend aussi son argent

Par ailleurs, on apprend de la bouche même du président Laïb que Charef attend lui depuis belle lurette son dû. Le coach harrachi devrait percevoir autant que tous les autres joueurs ses arriérés de salaires. Quelque peu déçu de n’avoir pas touché son dû, Charef a, à maintes reprises, mis en garde les dirigeants. Parfois, il avait même plusieurs fois menacé de claquer la porte. L’entraîneur de l’USMH aura donc son dû cette semaine. Voilà une nouvelle qui pourrait soulager le coach harrachi.

Les négociations avec les fins de contrat après le MCO

La formation harrachie pense d’ores et déjà à la saison prochaine, à un mois environ du baisser de rideau de l’exercice en cours. La direction du club semble d’ailleurs décidée à garder son entraîneur, Boualem Charef, qui a su faire d’une équipe modeste l’une des meilleures formations de notre championnat. Le président Mohamed Laïb ira plus loin en menaçant de partir, si son entraîneur décide de changer d’air. Mais pour qu’il prolonge encore son bail, Charef a posé certaines conditions. C’est ainsi qu’il veut garder l’ossature du groupe, en prévision de la saison prochaine. On a appris à ce sujet que la direction du club entamera les négociations avec les joueurs en fin de contrat après le match face au Mouloudia d’Alger. Les dirigeants du club, qui semblent retenir les leçons des saisons précédentes où ils ont laissé partir certains joueurs pour monnayer leur talent dans d’autres clubs, après s’être fait un nom du côté de Lavigerie, ne veulent pas refaire les mêmes erreurs. Les responsables de l’USMH n’auront pas la tâche facile pour parvenir à convaincre les joueurs de rempiler, d’autant plus que pas moins de 9 éléments se trouvent en fin de contrat. Même si leur mission n’est pas du tout aisée, les responsables harrachis sont déterminés cette fois-ci à mettre le paquet pour garder leurs meilleurs joueurs, en prévision de la saison prochaine. Boualem Charef veut continuer le travail qu’il a effectué avec son effectif et éviter de construire une nouvelle équipe, ce qui prendra du temps. Après un très bon parcours, l’USMH est sur le point d’arracher la seconde place au classement, synonyme de qualification à la Champions League africaine. L’équipe d’El Harrach est parmi les meilleures, si ce n’est la meilleure formation sur le plan du jeu. En perspective de la saison prochaine, les Harrachis ont l’intention de revoir leurs ambitions à la hausse et viser carrément le titre.

Belkaroui, Touahri et Lamali les plus convoités

Quelques mois nous séparent de la fin de saison et déjà, on apprend que certains joueurs parmi l’effectif de l’USMH sont convoités de partout. Comme beaucoup seront en fin de contrat l’été prochain, cela fait que certains commencent à entrevoir leur départ. Il faut dire que l’illustration d’un bon nombre d’entre eux ne laissent pas indifférents certains présidents de club qui ont déjà entamé les démarches pour s’offrir les joueurs qui les intéressent en perspective de la saison prochaine. C’est vrai qu’aucun élément n’a pour l’instant été directement approché par un quelconque président, mais toujours est-il les contacts se font indirectement. Etant sûrs que le premier contact commence d’abord avec l’agent du joueur, les responsables des clubs intéressés par les services de certains jeunes harrachis privilégient cette voie pour augmenter leurs chances de concrétiser les recrutements. Parmi ces présidents, on citera Moh Cherif Hannachi, Hammar, et Haddad. Chacun d’eux a déjà manifesté son intérêt pour un joueur bien précis.

Hannachi insiste pour Belkaroui

Le boss kabyle ébahi par les qualités du défenseur Hicham Belkaroui fait de son mieux pour concrétiser le recrutement de ce joueur en perspective de la saison prochaine. Sachant que ce joueur est toujours sous contrat avec l’ASMO et qu’il évolue à l’USMH à titre de prêt, le chairman kabyle a pris le soin d’aller directement négocier la libération de Belkaroui avec la direction de l’ASMO. En fait, Hannachi veut conclure rapidement avec le président de l’ASMO pour l’achat du contrat du joueur tout en le laissant terminer l’année à El Harrach.

«Laissez Belkaroui tranquille !»

Interrogé sur les contacts de Belkaroui avec certains clubs, Laïb, le président de l’USMH, ne semble pas se référer à ce qui se dit ici et là. Pour lui, Belkaroui est à l’USMH et il y restera. Cette affirmation du président harrachi vient confirmer que ce joueur n’ira nulle part.

USMH-RCA, en amical, ce mardi

L’USMH a réussi à décrocher un autre match amical. Soucieux de meubler cette trêve, le coach Boualem Charef a conclu avec son homologue du RCA, Boudjaârane, un match d’opposition, ce mardi à Lavigerie. Le coup d’envoi du match sera donné à 18h.

younès  «Marquer face au MCO me servira de déclic»

Vous deviez affronter le Mouloudia d’Oran ce mardi à Oran, finalement, il y a eu une nouvelle programmation du match pour ce week-end. Un commentaire ?

C’est dommage, car nous étions prêts pour ce grand rendez-vous. Les confrontations entre les deux clubs ont toujours été attirantes. On voulait jouer, malheureusement, cette nouvelle programmation du match nous contraints d’attendre encore quelques jours.

Cela aurait été une bonne occasion pour vous de réaliser un grand match, n’est-ce pas ?

C’est ce que je souhaitais. Réussir un grand match contre le MCO peut en effet me servir de déclic. Je sais que ce sera difficile, mais au fond, je garde une certaine confiance en mes capacités, car j’ai très souvent réalisé de grands matchs face aux grosses cylindrées.

Vous serez ce week-end face à un adversaire qui lutte pour son maintien en Ligue 1. Que vous inspire cette situation ?

C’est un paramètre qu’il faudra prendre en considération, car le MCO a souvent réussi à éviter la relégation en gagnant ses matchs à domicile.

Mais pour vous, le fait d’avoir toujours bien négocié vos matchs à Oran met votre équipe en position de favori, non ?

Effectivement, à chacune de nos sorties à Oran on a réalisé de bons résultats. Mais cela ne nous met pas dans une position de favori, car les matchs ne se ressemblent pas tous. C’est pourquoi on doit éviter de penser ainsi.

Comment alors voyez-vous cette rencontre ?

Ce sera difficile face à une équipe qui se bat pour son maintien. En plus, il y a aussi le fait d’avoir perdu son match à El Harrach devrait pousser notre adversaire à se surpasser afin de prendre sa revanche sur nous. Donc, inutile de vous dire que notre mission sera difficile.

Comment s’est passé l’entraînement d’aujourd’hui ?

Malgré ce report, on continue à se préparer le plus normalement du monde. Nous avons d’autres échéances, nous devons donc les préparer convenablement pour tenter de renouer avec la victoire.

Depuis quelques semaines, votre équipe trouve des difficultés à enchaîner deux bons résultats. Avez-vous une explication ?

Non. Je pense que là vous faites allusion au match perdu à domicile contre le WAT. Dans une rencontre, tout peut arriver. On peut passer à côté et enregistrer une défaite. Cela ne nous empêchera pas de gagner par la suite. C’est pour dire qu’une défaite à domicile ne peut jamais être prise comme référence, pour jauger les capacités d’une équipe.