USMH : Laïb réagit aux déclarations de Rouissi : « On lui a proposé deux mensualités d’avance, mais il a refusé de signer »

USMH :  Laïb réagit aux déclarations de Rouissi : « On lui a proposé deux mensualités d’avance, mais il a refusé de signer »

Usmh-Ptzertertfff8.jpgLa sortie médiatique de Rouissi dans notre précédente édition n’a pas laissé indifférents les dirigeants du club. Se sentant quelque peu diffamée, la direction du club a vivement réagi pour donner certains détails qui n’ont pas été rapportés par le joueur. «A la lecture de la déclaration de Rouissi, je constate tout de suite que ce joueur n’a pas tout dit et donc cela ne peut me laisser indifférent. C’est pourquoi je me sens contraint d’apporter certaines vérités pour que tout soit clair. D’abord, je comprends la déception de ce joueur et son chagrin. Il crie sur tous les toits sa mésaventure avec l’USMH en faisant croire que nous sommes les fautifs et lui l’innocent. Or la vérité est que Rouissi est seul responsable de la situation dans laquelle il se retrouve. Je m’explique : ce joueur a certes donné satisfaction au staff technique et à sa tête l’entraîneur en chef qui a décidé de le retenir. Cela fait, nous avons décidé de lui préparer le contrat et la demande de licence. Nous l’avons appelé à plusieurs reprises pour qu’il vienne signer, mais à chaque fois il a posé des conditions comme celle de percevoir cash une avance de salaires. Une fois nous lui avons proposé deux mois de salaires, mais cette proposition ne l’a pas satisfait, il voulait percevoir trois mensualités cash. Nous lui avons fait savoir notre regret de ne pouvoir donner suite à sa demande. Après quoi il a décidé de partir et il nous a fait part de sa décision par le biais de son manager. J’ai tout de suite avisé l’entraîneur. Ce dernier a décidé de retenir à sa place un autre défenseur gauche qui était à l’essai et qui a donné satisfaction. Deux jours plus tard, Rouissi est revenu sur sa décision. Pour nous, c’était trop tard parce que nous avions déjà conclu avec un autre joueur.  Donc, Rouissi ne doit s’en prendre qu’à lui-même.»

—————————————–

Mekioui pour clore le recrutement

Avec l’acquisition officielle de pas moins de douze nouvelles recrues, la direction de l’’USMH devrait clore le recrutement par l’engagement de Mekioui, l’ex-joueur du CABBA et de l’ASO.  Un transfert qui s’ajoute à ceux des autres joueurs, entre autres Yaghni, Lamali, Amada, Belkaroui, Antar, Bouguelmouna, Azzi et Oudira, tous susceptibles de répondre aux attentes de l’entraîneur Boualem Charef. Ces nouvelles recrues complètent le groupe qui a donné satisfaction au staff technique, la saison dernière.

Dirigeants et staff technique satisfaits du recrutement

Jusque-là, le staff technique, tout autant que son président, ne cache pas sa satisfaction devant les progrès réalisés par leurs joueurs, notamment les jeunes du cru. Egale satisfaction pour les nouvelles recrues, et d’autres, appelées à suppléer les partants. Avec l’expérience des composantes du staff technique, auxquelles le président fait pleinement confiance, l’USMH compte bien être prête pour l’ouverture du championnat, en septembre prochain. Avec ce recrutement modeste permis par les moyens du club, reste à obtenir le feu vert de la Ligue nationale pour une domiciliation au stade Lavigerie afin de permettre aux Jaune et Noir de bénéficier de l’apport non négligeable du soutien de ses supporters qui attendent avec inquiétude et impatience le début de la compétition.

La cohésion, l’autre souci de Charef

Désormais, le coach harrachi s’attelle à résoudre le souci de la cohésion au sein d’une équipe expérimentale formée de joueurs issus d’horizons différents. C’est pour cela que le staff technique multiplie les matches amicaux en cette fin de Ramadhan, pour arriver à intégrer les nouveaux venus et bâtir une équipe compétitive apte à relever le défi du prochain championnat.

Plus de peur que de mal pour Belkaroui

Plus de peur que de mal pour le jeune Belkaroui dont la blessure a suscité quelques inquiétudes chez les supporters, mais surtout chez le staff technique. Sorti du terrain blessé lors du match amical contre le RCA, le joueur va beaucoup mieux. Du moins, c’est ce que nous a appris le joueur hier lorsque nous l’avons joint au téléphone. «Dieu merci, ma blessure n’est pas sérieuse.  Les radios que j’ai passés n’ont révélé aucune gravité.  D’ailleurs, je commence à me sentir mieux. Par conséquent, je peux dire que d’ici deux ou trois jours je pourrai reprendre les entrainements.»

Il se plait à El Mehdi

Belkaroui, le nouveau défenseur harrachi, ne réside pas avec les autres joueurs dans l’appartement du club situé à Lavigerie. Préférant une chambre d’hôtel, le joueur a fait part à la direction de son vœu de résider dans un établissement hôtelier. Ainsi, les responsables de l’USMH ont décidé de lui réserver une chambre à l’hôtel El Mehdi de Staouéli, le lieu habituel des mises au vert du club harrachi. L’ex-joueur de l’ASMO se plait dans sa nouvelle résidence.

USMH-CRB dernier match amical avant l’Aïd

La rencontre amicale prévue ce jeudi entre l’USMH et le CRB sera la dernière pour ce mois de Ramadhan. Charef a programmé un repos de quatre jours pour ses poulains qui seront libérés après le match contre le Chabab.

Un autre stage à Aïn Témouchent

La reprise des entrainements au stade Lavigerie est prévue pour le 21 août dans la matinée. Les joueurs seront regroupés à Alger pendant 48 heures avant le départ pour Aïn Témouchent pour un stage d’une semaine au complexe sportif de cette ville de l’Ouest.

Les salaires avant l’Aïd ?

Sur le plan financier, la direction du club semble trouver des difficultés. En effet, si l’on tient compte du fait que certains joueurs n’ont pas encore touché leur salaire des deux derniers mois, on peut dire que les caisses sont presque vides.  On apprend d’ailleurs que certains éléments qui attendaient de percevoir une avance pour passer l’Aïd ne sont pas sûrs de rentrer chez eux avec leur salaire en poche. Le président Laïb, qui attend une rentrée d’argent émanant d’un sponsor du club, a promis de régulariser tout le monde avant l’Aïd.

Vers le report de l’AGO

A cause d’un retard administratif, l’assemblée générale ordinaire n’aura pas lieu ce mardi comme prévu initialement. La demande faite par la direction du club, dimanche dernier, à l’APC d’El Harrach pour la mise à disposition de la salle n’a été signée que jeudi dernier, c’est-à-dire la veille du week-end. La direction de l’USMH a dû attendre jusqu’à hier pour aviser la DRAAG et la DJS pour avoir leur accord.  Si cela se fait dans les 24 heures, Laïb pourra tenir son AG. Mais connaissant les lenteurs administratives, on peut dire qu’il est pratiquement impossible que cela se fasse aussi rapidement. Par conséquent, on peut dire que l’AG sera probablement reportée à une date ultérieure.

Abid «Je veux être le meilleur buteur cette saison»

En plus de votre belle prestation, vous avez été encore une fois l’auteur d’un doublé. Cela prouve vos qualités de buteur…

Ces propos sont pour moi très encourageants et m’aident beaucoup sur le plan moral. Cela est important pour un joueur qui a besoin de confiance.  De toute façon, je voulais rassurer les fans harrachis à qui je promets beaucoup de buts cette saison.

Vous en êtes à la dernière phase de préparation, comment ça se passe ?

La préparation se déroule dans de bonnes conditions et on travaille dans une ambiance conviviale. On se donne à fond et on applique à la lettre le programme tracé par le staff technique, car il est très utile d’effectuer une bonne préparation qui nous permettra d’aborder la compétition dans de bonnes conditions pour éviter les blessures. A présent, on est dans la dernière ligne droite, on doit gagner en confiance, soigner la cohésion ainsi que mettre au point les automatismes.

L’USMH est-elle en mesure de jouer les premiers rôles ?

Il ne faut pas aller vite en besogne. Il est encore tôt pour avancer quoi que ce soit. A ma connaissance, seule la réalité du terrain compte. Donc, je me contenterai de dire qu’on fera le maximum pour faire une saison honorable. Maintenant, il est clair que nous avons des ambitions et qu’on voudrait bien commencer le championnat en beauté. A présent, on est plus concentrés sur notre premier match de championnat. A mon avis, il ne faut pas brûler les étapes.

Que faut-il pour que l’USMH réalise une saison honorable ?

De mon point de vue, pour réaliser une bonne saison et jouer les premiers rôles, il faudra bien entamer le championnat, parce que lorsqu’on réalise d’entrée de bons résultats, cela donne confiance au groupe et facilite la tâche au coach. Aussi, il faut absolument bien commencer le championnat.

Etes-vous confiant ?

Oui, tout-à-fait, surtout que depuis l’entame de la préparation, l’équipe ne fait que progresser. En plus des nouvelles recrues qui ont donné satisfaction, l’équipe ne pourra être que plus forte. Nous avons de très bons jeunes qui possèdent un grand avenir. Le groupe est homogène et a les moyens de faire une très bonne saison. Tel est, en tout cas, mon plus grand souhait.