USMH : Laïb bloque Yaya

USMH : Laïb bloque Yaya

Apparemment Yaya, le jeune attaquant de l’USMH, regrettera longtemps  sa fugue au Tchad, en janvier dernier. Ce jeune attaquant, qui s’était imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la ligne d’attaque de l’USMH durant la phase aller de l’exercice 2012-2013 avait, rappelons-le, décidé de rentrer chez lui, en signe de mécontentement à l’encontre de la direction qui  devait lui payer quelques mois de salaires restés impayés. Interrogé, un membre de la direction de l’USMH nous dira : «Pour  nous, ce voyage au Tchad  était considéré comme  une visite familiale de quelques jours.  On a  longtemps attendu le joueur qui n’avait plus donné signe de vie. Il est revenu six mois après, comme si de rien n’était,  avec l’idée d’être réintégré. Mais c’était compter sans l’intransigeance de Charef qui a décidé de s’opposer à la réintégration du joueur. Il ne restait donc à Yaya que de se mettre à la recherche d’un club preneur. Mais comme ce joueur est lié par contrat, donc soumis à libération, si jamais on le bloque, il ne s’en voudra qu’à lui-même»

Abonna (manager du joueur) : «Laïb demande 500 millions,

ce n’est pas juste !»

Les clubs qui étaient intéressés par les services de Yaya ont vite changé d’avis, dès qu’ils ont su que Laïb a exigé 500 millions de centimes en échange de sa lettre de libération. Du moins, c’est  ce que nous a déclaré Abonna, le manager de Yaya, avant-hier : «Laïb réclame 500 millions de centimes pour la libération de Yaya, alors qu’il s’est acquitté, vis-à-vis du club formateur de Yaya, la Renaissance de Ndjaména, des frais de formation qui s’élèvent à 30 000 euros. Ce n’est pas juste», dira Abonna, avant d’ajouter : «Laïb doit comprendre que ce joueur a besoin de travailler et qu’il doit vite trouver un club, mais en exigeant une telle somme d’argent pour sa libération, il n’est pas certain de trouver un club. Le MCO est intéressé par ses services, mais si le transfert tombe à l’eau, Yaya sera contraint de rentrer au Tchad.»

—————————-

Boumechra-El Amali, un duo en or

L’ USMH a parachevé, hier, son stage à Aïn Témouchent, en donnant la réplique à la formation d’El Maleh. Ce stage aura duré douze jours, ce qui est suffisant pour le staff technique et aux joueurs, pour appréhender la suite de la préparation avec optimisme, puisque tout a été revu. L’entraîneur Boualem Charef, qui a eu sous la main tout l’effectif, n’a pas dérogé à la règle en incitant ses joueurs à fournir beaucoup d’efforts sur le plan physique. «Aucun joueur ne pourra prétendre à une place de titulaire au sein de l’équipe, s’il n’est pas au top physiquement», tel est le message adressé par Charef à ses poulains. Donc a priori, la concurrence sera rude entre tous les joueurs, mais il est certain que les deux milieux de terrain Al Amali et Boumechra ont laissé apparaître des prédispositions qui leur permettront d’être des titulaires indiscutables. Tous ceux qui ont assisté à la dernière rencontre amicale de l’USMH contre El Maleh ne parlent que du tandem Boumechra-El Amali. Lors de cette rencontre, ces deux joueurs ont fait preuve d’une entente parfaite au milieu du terrain. Boumechra a prouvé qu’il n’a rien perdu de ses qualités de remiseur et de buteur. Il a d’ailleurs été l’auteur d’un triplé. Tout comme Boumechra, El Amali a lui aussi été l’auteur d’une prestation de tout premier ordre, avec en sus un doublé. Pourtant, jamais ces deux éléments n’avaient joué sous le même maillot. En fait, cela n’a rien d’étonnant puisque les deux joueurs ont en commun une qualité : la technique. C’est ce qui leur a permis de s’entendre facilement et de parler aussi le même langage sur le terrain.

Un groupe solide aux grandes ambitions

La grande ambition affichée par le groupe permettra également aux jeunes Abid, Medane, Herrag de réussir leur passage avec les «grands». Le moins que l’on puisse dire est que l’USMH est en cours de «construction». Le technicien harrachi s’attellera à peaufiner cet état d’esprit du groupe et lui donner de la cohésion. Il faut dire que la solidarité dont font preuve les joueurs constitue, dans l’état actuel des choses, la force de l’USMH. L’aptitude de tous ces jeunes à assimiler rapidement et la volonté de progresser en permanence feront de l’USMH une équipe redoutable. Et si la saison passée a été qualifiée de «renaissance» par Charef, celle qui vient est considérée comme celle de la confirmation. Ce qui est encore plus difficile et plus excitant à la fois. Seulement, pour y parvenir, l’USMH a besoin de charisme et davantage de personnalité. Cela n’a rien de péjoratif !

—————————-

Younès : «On a un groupe soudé et compétitif»

«Ce stage a été une réussite. C’est vrai que nous ne sommes pas encore prêts à 100 %, mais par rapport au volume de travail que nous avons réalisé, je peux dire que nous avons largement les moyens de bien entamer la saison. Personnellement, j’ai toujours pensé que le travail est la seule façon pour un joueur de réussir. J’aime toujours faire davantage d’efforts pour progresser. Les rencontres amicales nous ont permis de se faire une idée sur les anciens et les nouveaux joueurs. Personnellement, je suis satisfait du rendement des trois compartiments. J’espère que cette réussite et cette envie de gagner seront présentes dès le coup d’envoi de la compétition officielle qui s’annonce difficile. Je persiste à croire que tous les clubs de Ligue 1 sa valent et donc aucun d’eux ne nous impressionne. On a un groupe soudé et compétitif», a encore ajouté Younès.

«La concurrence sera rude»

Interrogé sur la valeur de l’effectif, Younès a répondu : «C’est un effectif qui ne renferme aucune vedette, ce qui est très important car le football est un jeu collectif. Je suppose donc que la force de l’USMH reste toujours le groupe. Certes, les nouvelles recrues ne sont pas de grands noms, mais elles ont des capacités. En football, il vaut mieux avoir un groupe soudé que des noms qui n’apporteront rien à l’équipe. Cela dit, la concurrence sera rude à tous les postes. Je trouve que c’est une bonne chose pour l’équipe, car la concurrence a toujours poussé les joueurs à se défoncer.»

————————–

Bechouche : «Le rajeunissement de l’effectif relancera la concurrence»

Pour Nacer Bechouche, membre du staff technique, le rajeunissement de l’effectif devrait créer une plus grande concurrence, que ce soit en attaque, en défense ou au milieu : «Le lancement de certains jeunes issus du réservoir et d’autres nouveaux venus de divers horizons est une très bonne chose pour l’équipe. Il y a des éléments qui sont, certes, perfectibles encore, mais qui possèdent des capacités pour être des concurrents de taille pour les éléments habituellement titulaires. Ces jeunes ont laissé apparaître des qualités certaines que nous avons d’ailleurs décelées chez eux lors des différentes rencontres amicales. Avec une plus grande volonté et du sérieux au travail, ils devraient non seulement pouvoir s’accrocher mais même apporter un plus à l’équipe.»

————————

On multiplie les tests

Le premier responsable de la barre technique a, durant cette préparation, multiplié les tests pour les joueurs venus de divers horizons. Ce stage aura donné tout le loisir au coach harrachi de «façonner» une forte personnalité au groupe qu’il a sous la main. Le rassemblement à Aïn Témouchent  aura donné l’occasion à l’entraîneur d’avoir une idée plus objective sur la valeur de son effectif.

Ayant écrasé El Maleh 9-1 Les titulaires en démonstration

Les Jaune et Noir ont ponctué leur stage par une rencontre amicale contre la formation d’El Maleh qu’ils ont étrillée sur le score de 9-1. Cela a été une véritable balade de santé pour les poulains de Charef contre une équipe qui a accusé le coup dès le premier quart d’heure de la partie, en cédant à trois reprises, après une nette domination de l’USMH. Dès lors, Boumechra, en chef orchestre, multipliait les prouesses techniques ; alors qu’El Amali en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses. Ces deux joueurs ont à eux seuls inscrit cinq buts. Younès, Amer Yahia, Abid et Aït Ouamar ont en inscrit un chacun.

Les réservistes vainqueurs 2-1 de Terga

La deuxième rencontre amicale a eu lieu au complexe sportif de Aïn Témouchent où les jeunes Harrachis ont affronté la formation de Terga. Composée essentiellement de réservistes, l’équipe harrachie a pris le meilleur sur son adversaire sur le score de 2-1. Les buts ont inscrits par Hanitser qui commence à retrouver son niveau et ses qualités de buteur.

28 buts marqués en 5 matchs

nn  Pour les amateurs des statistiques, il faut savoir que durant les cinq rencontres amicales disputées durant son stage à Aïn Témouchent, l’USMH a réussi à marquer 28 buts en ayant encaissé sept.

——————–

Charef se réunit avec les joueurs…

Ayant constaté qu’il reste encore des lacunes à combler au sein de son équipe, et afin d’apporter les correctifs nécessaires, Charef a provoqué une réunion avec les joueurs. Cela s’est passé juste après le dîner. Le coach a parlé d’abord à l’ensemble des joueurs puis individuellement, les exhortant à se corriger au plus vite.

… et leur accorde deux jours de repos

Juste après la fin du match amical, Charef a libéré ses joueurs pour un repos de quatre jours. Pour ceux qui habitent loin Alger, Charef leur a ordonné de ne pas quitter le  complexe. Sachant que ces joueurs devaient faire le voyage par route et de nuit, il les a empêchés de quitter la ville de Aïn Témouchent, avant le lendemain dans la matinée.

La reprise, ce jeudi

Avant de libérer ses poulains, hier matin, Charef les a avisés que la reprise des entraînements était prévue pour ce jeudi dans la soirée, au stade Lavigerie, et qu’il ne tolèrera aucun retard sans justification valable. Par cette mise en garde, le coach visait surtout certains éléments qui ont pris l’habitude de prolonger leur repos d’une journée, parfois plus.