Alors que les dirigeants avaient promis aux joueurs d’encaisser leur chèque avant le week-end, les comptes du club sont toujours à sec. Tous les éléments qui se sont présentés à la banque jeudi dernier pour encaisser leur chèque ont dû rebrousser chemin.
Certains n’ont pas manqué d’afficher leur déception, comme c’est le cas d’El Amali qui a pris la décision de rentrer chez lui et de boycotter le match amical contre le NAHD. Les autres pourraient faire autant, si d’ici dimanche ils ne seront pas payés. Mohamed Laïb, le président de l’USMH, qui avait promis à tous les joueurs qu’ils percevront une partie de leur argent avant le week-end, se trouve dans une situation des plus embarrassantes. Lui qui comptait sur l’arrivée imminente de l’argent du transfert de Bounedjah ne sait plus comment procéder pour convaincre certains éléments de patienter. Le hic, c’est qu’il ne sait toujours pas quand l’argent arrivera dans les comptes du club. Connu pour sa méfiance, Laïb ne s’amuse jamais à remettre des chèques de garantie à ses joueurs pour les rassurer, comme le font d’autres présidents de clubs. C’est pourquoi il se retrouve à court d’arguments à même de lui permettre de rassurer les joueurs quant à leur dû. Certains joueurs sont même venus réclamer aux dirigeants leur argent et, plus précisément, les primes de matchs qu’ils attendent depuis le début du championnat. Ils leur ont rappelé que les délais concernant le payement étaient largement dépassés.
El Amali, une absence et des interrogations
Cette rencontre amicale a été caractérisée par une absence de marque au sein de l’équipe harrachie et, qui a surpris beaucoup parmi les présents au stade tant ce joueur ne souffrait d’aucune blessure qui l’aurait empêché de tenir sa place. Une absence qui n’a pas été sans susciter quelques interrogations chez les fans harrachis. Le peu d’informations que nous avons pu recueillir font état d’un boycott de la part du joueur qui déçu de n’avoir pas pu encaisser son chèque, que lui a remis la direction, a pris la décision de faire l’impasse sur cette rencontre en signe de mécontentement. Croyant que l’argent était disponible dans les comptes du club après le transfert de Bounedjah, El Amali est passé à la banque avant-hier pour encaisser son argent mais grande fut sa déception quand le préposé au guichet lui fera savoir que le compte de l’USMH n’a pas encore été alimenté.
————————
USMH 1 – NAHD 3
Hussein-Dey voulait cette victoire
Les Jaune et Noir de l’USMH ont affronté avant-hier en soirée au stade Lavigerie, la formation du NAHD. Cette rencontre s’est achevée sur le score de 3 buts à 1 pour les visiteurs. Les poulains de Charef ouvriront la marque après vingt minutes de jeu par Boumechra sur penalty. Après ce but, on pensait que les Jaune et Noir étaient bien partis pour remporter une victoire, mais contre toute attente les Husseindéens vont rétablir l’équilibre par Hemani sur penalty. La mi-temps a été sifflée sur un score de parité 1-1. Au retour des vestiaires, on pensait que les camarades de Limane allaient reprendre le match en main, mais ce sont les poulains de Djelouli qui sur un contre reprendront l’avantage suite à une réalisation signée Benayache. Dans les dernières minutes, les coéquipiers de Guebli marqueront un troisième qui leur a permis d’assurer la victoire. Malgré le caractère amical de la rencontre, les joueurs du NAHD ont tout fait pour gagner. Après avoir assuré l’égalisation vers la fin du premier half, les Sang et Or se sont repliés en défense ne laissant aucun espace aux attaquants adverses. D’ailleurs, les Boussehaba et Hanitser se sont retrouvés au milieu de dix joueurs du NAHD cantonnés dans leur surface de réparation. Tout en procédant par des contres, les Husseindeens resteront vigilants derrière. C’était la seule façon pour eux de préserver leur score. Mais cette façon de jouer s’est avérée finalement très efficace, puisqu’elle aura permis au NAHD de marquer deux autres buts l’un par Benayache et l’autre par Cherif Abdeslam.
L’équipe alignée : Limane (Doukha), Boulakhoua, Abdellaoui (Belkheir), Allam, Azzi, (Ziane Cherif), Hendou (Herrag), Ait Ouamer (Amada) Boumechra (Boukhetala), Hanitser (Sylla) Younes (Boussehaba) Amer Yahia (Gahche)
—————————
Bechouche : «En première mi-temps, le groupe a bien réagi, mais…»
Bechouche, l’adjoint de Charef, que nous avons approché à la fin de cette joute amicale pour avoir ses impressions, n’a pas donné l’air d’un entraîneur inquiet par le résultat de son équipe. Au contraire, il s’est montré serein et surtout convaincu par la qualité du jeu produit par ses joueurs en affirmant : «Pour cette rencontre amicale, notre objectif était de faire participer tous les joueurs, afin d’avoir une idée précise sur leur comportement après une grande charge de travail. Il est utile de préciser que les joueurs ont été soumis à un travail avec des charges très importantes. Cela dit, l’équipe a bien répondu sur le terrain, malgré les trois buts encaissés. Au fur et à mesure que l’on avance dans la préparation, la charge va diminuer et les joueurs retrouveront petit à petit la fraicheur physique.»
Des lacunes à corriger
En dépit de la défaite contre le NAHD (1-3), le staff technique ne semble pas accorder de crédit aux résultats techniques des matchs amicaux, il se dit confiant quant aux capacités de son équipe de se distinguer cette saison parmi les prétendants au titre. Charef qui a sûrement décelé quelques lacunes lors des derniers matchs disputés par ses poulains entend faire de son mieux pour corriger les fautes commises par l’équipe et préparer comme il se doit son effectif en perspective de la nouvelle saison D’ailleurs, il donne rendez-vous pour le 26 août prochain à Béchar où son équipe aura à affronter la formation locale de la JS Saoura, pour le compte de la première journée du championnat.
Boukhetala et Herrag relancent la concurrence au milieu
La montée en puissance des jeunes, Boukhemassa et Herrag et l’arrivée de Boumechra et le maintien de Hendou, Ait Ouamer et El Amali, le compartiment du milieu du terrain possède pas moins de dix joueurs. Un milieu de qualité, des noms connus qui devront toutefois fournir plus d’efforts durant cette seconde phase de préparation, afin de mériter une place dans l’échiquier de Charef. C’est dire que la concurrence sera certainement rude dans ce compartiment, où la concurrence ne sera que bénéfique pour cette équipe harrachie.
Belkaroui se remet petit à petit
Blessé, Belkaroui n’a pas participé à la rencontre amicale. Mais, il s’est entraîné tout de même en se contentant de tours de piste. Sa blessure aux adducteurs est sur le point de disparaître, grâce aux efforts du staff médical. Le défenseur harrachi se sent beaucoup mieux, mais son retour à la compétition dépendra de la décision du médecin : «J’espère m’en remettre rapidement et être prêt pour les rencontres officielles. J’ai vraiment envie de reprendre le plus tôt possible, mais la décision revient à l’entraîneur et au médecin de l’équipe.»
Une affluence nombreuse
Décidément, à El Harrach les supporters de l’USMH ne ratent aucune occasion pour assister aux matchs de leur équipe favorite. Malgré son caractère amical, cette confrontation a été suivie par un public record avoisinant les 7 000 spectateurs. Comme à leurs habitudes, les fans harrachis n’ont pas manqué d’encourager leur équipe, créant une bonne ambiance dans les gradins
————————
Boukhetala : «Ce n’était qu’un match amical»
Un mot sur ce match amical et cette défaite à domicile inattendue ?
Pourquoi inattendue ? Non, dans une rencontre amicale, tout peut arriver. On a bien été défaits en amical par des scores plus larges et face à des équipes de divisions inférieures, mais cela ne nous a pas empêchés de battre quelques jours plus tard des équipes de Ligue 1, réputées parmi les plus fortes. C’est pour dire qu’un match amical ne peut jamais être une référence.
Qu’est-ce qui vous a manqué selon vous ?
A mon avis, l’efficacité devant le but. Je pense que vous avez dû remarquer, en deuxième mi-temps, comment on a dominé les débats. Le NAHD a réussi son troisième but au plus fort de notre domination. Tous les défenseurs sont montés en attaque pour prêter main-forte aux attaquants et ils ont laissé des espaces. Ce dont ont profité les attaquants adverses, pour marquer le troisième but. Sur le plan du jeu, je dirai que la partie a été équilibrée.
D’aucuns ont constaté que la défense prend des buts…
Nous ne devrons pas porter le chapeau aux défenseurs. Quand il y a une défaite, c’est toute l’équipe qui en est responsable. J’espère que nous allons très vite régler ce problème.
Sur le plan personnel, vous affichez une belle forme. Cela fait que votre rendement est en hausse. A quoi est dû cela ?
En fait, j’avais besoin de temps pour travailler et combler mes lacunes. Cette préparation m’a permis de travailler dur et de ce fait, j’ai pu rattraper le manque que j’accusais par rapport aux autres.
Vous devez donc être satisfait de votre prestation contre le NAHD en amical ?
Je crois avoir réalisé une prestation honnête, mais je suis contraint de travailler encore plus pour progresser. Ainsi, je pourrai donner un meilleur rendement à l’avenir. Ce sera sans aucun doute difficile, mais au fond, je garde une certaine confiance en mes capacités.
Quel est votre avis sur la préparation d’une manière générale ?
Cette phase n’est qu’une continuité de notre préparation, qu’on a entamée depuis plusieurs semaines. Nous avons déjà effectué plus de la moitié du programme de notre préparation et ma foi, je dirai que cela se passe de façon normale.
Entretien réalisé par
Nacer-Eddine Ratni
