L’USMH continuera à s’habiller avec la marque Patrick. Le président Laïb, qui était satisfait par l’offre et le produit, a décidé de renouveler avec la société Sport-Equipement Trophée (SET).
Finalement, ce ne sera ni la marque Joma ni Macron qui fourniront les équipements de l’USMH. Ces deux marques étaient en négociation avec le président Laïb afin d’habiller le club et lui fournir les différents équipements pour la nouvelle saison. Pour la deuxième année de suite, la première marque citée n’a pas connu d’issue favorable. Tandis que la deuxième, à savoir Macron, n’a simplement pas convaincu le premier responsable des Jaune et Noir, surtout avec le dernier équipement envoyé aux joueurs en Tunisie, qui n’avait pas vraiment plu à ces derniers. Après que Patrick lui a fait une présentation de la marchandise, le président Laïb a été séduit par les avantages de cette société d’équipements. La qualité des textiles, ballons et autres matériels étaient à la hauteur des espérances du chairman harrachi qui a eu droit à un premier choix, et ce, à un prix raisonnable. Ainsi, Laïb a convenu avec Seba et Mechebek, qui sont les deux responsables de SET, de signer un contrat de 3 ans.
Boutiques Par ailleurs, le club de l’USMH a convenu avec la marque Patrick d’ouvrir des boutiques d’équipements sportifs. Il est prévu d’en ouvrir une à El-Harrach où les supporters pourront se fournir en maillots, écharpes, drapeaux et autres fanions aux couleurs de l’USMH. Il est également prévu d’en ouvrir une autre du côté de Birkhadem, non loin de la résidence du premier responsable des Jaune et Noir.
R. H.
Haniched reprend
L’entraîneur des gardiens de but, M’Hamed Haniched, a repris du service après quelques jours d’absence. Ratant les séances d’entraînement depuis le retour de l’équipe à Alger, Haniched a marqué sa présence hier au stade 1er-Novembre de Mohammadia où il a travaillé avec Kara, Belabes et Limane.
Les responsables de l’USMH se posent des questions sur Ghazi
L’ex-milieu de terrain du Mouloudia, Karim Ghazi, a signé un contrat avec le club de l’USMB mardi dernier. Alors que le marché des transferts a touché à sa fin, il semblerait que la direction blidéenne ne serait pas confrontée au même problème que l’USMH pour qualifier le joueur. Cela n’est pas sans irriter les responsables du club harrachi, qui se demandent pourquoi Ghazi pourrait être qualifié par la LFP et non Bagayoko. Ils pointent du doigt la Ligue et estiment que tout comme Ghazi a signé après la fermeture du mercato, il n’y a pas de raison pour ne pas faire de même avec le Malien recruté à la dernière minute. Une chose est sûre, la direction de l’USMH usera de tous les moyens pour que le joueur soit apte à jouer dès la phase aller du championnat. L’affaire n’est pas encore prête à connaître son épilogue…
R. H.
Boulekhoua : «Il faut profiter de cette semaine pour être prêts»
Conscient que son équipe n’est pas encore tout à fait au point, le latéral droit mise sur la semaine qui reste avant la reprise du championnat pour que son équipe soit prête.
Lors du dernier match amical contre la JSMS, l’équipe n’a pas eu le rendement attendu…
Je ne suis pas d’accord sur ce point. Il y a eu tout de même des facettes de jeu intéressantes. En plus, ça ne reste qu’un match amical. Certes, il y a eu également des moments de flottement mais cela est dû en grande partie à la fatigue. Mais je peux dire qu’il y a un fond de jeu.
Donc, les supporters n’ont pas de raisons de s’inquiéter…
Non, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Nous avons de bons joueurs et les nouvelles recrues sont très bonnes. Nous avons juste un retard sur le plan physique que nous devons rattraper.
D’après vous, l’USMH aura son mot à dire cette saison…
Je crois que si nous démarrons le championnat par un succès, nous aurons toutes nos chances. Nous aurons la chance de recevoir par deux fois lors des deux premières journées, à nous de savoir tirer avantage et récolter six points. En revanche, si nous enregistrons des contre-performances dès le début, cela compromettra nos chances et nous mettra dans une position désagréable.
Pensez-vous déjà au premier match face au RCA ?
Oui, nous y pensons. C’est un derby qu’il faudra remporter. De plus, nous n’avons pas oublié qu’ils nous ont éliminés de la coupe l’an dernier au premier tour, il faut prendre notre revanche. En tout cas, nous préparons cette rencontre tout comme la nouvelle saison afin de remporter le plus de victoires possibles.
Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous ?
Je ne suis pas encore à 100%, mais il nous reste encore un peu plus d’une semaine. Que ce soit moi ou mes camarades, nous allons nous donner à fond durant cette semaine pour être prêts pour le début de l’exercice.
R. H.