USMH : La libération de Bounedjah fixée à 5 milliards

USMH : La libération de Bounedjah fixée à 5 milliards

Le cas Bounedjah continue d’alimenter les discussions dans le milieu sportif harrachis, mais il constitue aussi un cas particulier pour la direction du club.

Celle-ci continue d’attendre du concret de la part de ce joueur. Le fait de n’avoir pas donné son accord pour rempiler, Bounedjah met les dirigeants dans l’embarras. Par rapport à ce que nous avions appris, les responsables de l’USMH veulent connaître exactement les intentions de leur joueur avant de prendre une décision sur son cas. Selon nos sources, la plupart des dirigeants préfèrent qu’il y ait un accord avec le joueur. Selon un dirigeant que nous avons interrogé au sujet du joueur, «Bounedjah est en train de se compliquer la vie. En tant qu’international olympique, il doit d’abord penser à son avenir sportif plutôt qu’à l’argent. S’il rempile à l’USMH, il reprendra de suite la compétition et sera donc prêt pour l’équipe nationale A’ avec laquelle il doit préparer les futures échéances. Le coach a besoin de ses services, et donc on y peut rien.»  Interrogé quant à l’intention des responsables concernant l’idée d’un transfert de Bounedjah en Tunisie, ce dirigeant nous a répondu de façon catégorique : «Pour nous, il est clair que le transfert de Bounedjah nous arrange. Car c’est l’USMH qui devra tirer profit de son éventuel transfert. Mais il faut savoir que la proposition qui nous a été faite par le club tunisien est bien inférieure à celle de la direction de l’USMH. Nos amis tunisiens ne doivent pas oublier qu’il s’agit d’un jeune de 21 ans et avec un statut d’international olympique. Je n’ai pas encore discuté avec le président, mais personnellement, je réclamerais plus de 5 milliards pour sa lettre de libération. En tant que dirigeants du club, nous devons veiller à l’intérêt de notre équipe en tenant compte des moyens financiers du club», nous dira ce dirigeant. Partant de là, on peut d’ores et déjà conclure que Bounedjah est presque intransférable cet été.

Hendou : « Je veux rester à l’USMH, mais rien n’est encore conclu avec la direction»

On croit savoir que les négociations entre vous et le président butent sur un problème financier…

D’abord, il faut savoir que je n’ai pas vu le président depuis plusieurs semaines. Quant aux négociations dont vous parlez, je vous dirais que jusqu’à présent je n’ai pas encore négocié.

Alors qu’est ce qui vous est arrivé pour entamer la préparation aussi tardivement alors que d’habitude vous êtes le premier à la reprise ?

En fait, j’avais besoin de repos après une saison harassante. En plus, j’avais des empêchements d’ordre familial.

Maintenant que vous êtes là avec le groupe, peut-on penser que vous serez encore une fois harrachi la saison prochaine ?

Probablement, et puis dans ma tête je n’envisage pas l’idée de partir. Ma présence avec le groupe ici à Ain Témouchent prouve si besoin est mon intention de rempiler

Pensez-vous pouvoir trouver avec la direction un accord qui vous permette de rempiler?

Dans les négociations, chaque partie défend ses intérêts. Parfois on tombe d’accord rapidement, des fois cela prend beaucoup de temps.

Que pensez-vous du parcours de votre équipe la saison passée ?

Nous avons bien débuté le championnat. Notre troisième place lors de la phase aller résume on ne peut mieux notre force et notre détermination à terminer le championnat en haut du tableau. Malheureusement, c’est le contraire qui nous est arrivé. La phase retour a été parsemée d’embûches, et nous avons ainsi trouvé les pires difficultés pour assurer notre maintien en Ligue 1. Quant à l’épreuve de Coupe d’Algérie, il n’est nullement besoin d’y revenir car tout le monde a vu la façon avec laquelle nous avons été éliminés en demi-finale.

Là vous faites allusion à l’arbitrage…

Certainement. Ce n’est pas dans mes habitudes de parler des arbitres. Si on a dû trouver des difficultés pour arracher le maintien, c’est en grande partie à cause de la partialité de certains arbitres. Je dirais que c’est regrettable de barrer la route à une équipe qui s’est sacrifiée durant toute une saison.

Votre dernier mot ?

Que voulez-vous que je dise si ce n’est de faire part de mon souhait de trouver un accord avec la direction. Un accord qui me permette de rempiler à l’USMH. Je souhaiterai aussi que cette saison sera pour nous bien meilleure que celle qui vient de s’achever

Il devait négocier hier

Hendou, le milieu harrachi devait rencontrer hier le premier responsable du club, Mohamed Laïb. Même si une source proche de la direction nous a fait savoir que Laïb aurait déjà fait une première proposition de salaire pour Hendou, ce joueur ne nous a rien confirmé à ce sujet. Ce qui est toutefois certain, c’est que Hendou et Ziane-Cherif ne sont pas encore satisfaits de la première offre du premier responsable de l’USMH. Désormais, Laïb connaît la fourchette de salaire qui devrait convaincre Hendou et Ziane-Cherif à prolonger. Quant à Tatem, le boss harrachi a déjà convaincu ce joueur qui devrait avoir une augmentation de salaire qui est de l’ordre de 20 millions de centimes par rapport à la saison passée.

Les tests ne sont pas encore finis

Bien que l’effectif harrachi de l’exercice 2012-2013 soit déjà presque connu, il n’en demeure pas moins que la prospection des jeunes talents se poursuit au complexe sportif d’Ain Témouchent sous l’œil de Charef qui espère encore dénicher l’oiseau rare tant que le marché des transferts reste ouvert. Mais, en fait, cette prospection est accordée spécialement pour les jeunes de la catégorie des U20. Charef croit toujours pouvoir dénicher des éléments talentueux qui sont noyés dans les championnats de divisions inférieures. C’est le cas de Habchi, ce jeune de 17 ans issu de la catégorie des U17 du club asémiste. Venu d’Oran lundi matin avec son père, ce joueur avait subi un test dans l’après-midi face à l’ASMO justement.

Des joueurs font la queue devant le portail du complexe sportif

L’USMH continue d’attirer les joueurs des clubs de la région ouest qui veulent jouer en Ligue 1. Depuis un mois déjà, une centaine de joueurs ont déjà été testés par Charef. Cela a commencé le mois dernier au stade Lavigerie où le coach harrachi a eu à superviser une centaine d’éléments. Dès que l’équipe a entamé le stage à Ain Témouchent, on croyait que Charef n’allait plus accepter les essais pour les joueurs venant des divisions inférieures. Finalement, le coach harrachi a dû accepter de le faire pour un bon nombre de joueurs de la région ouest qui viennent directement au complexe. Certains sont venus sur recommandation de certains entraîneurs formés par Charef à l’ISTS. D’autres sont contraints de faire la queue devant le portail du complexe sportif avec l’espoir de subir un test et de retenir l’attention du coach. Hier encore, trois nouveaux éléments étaient là pour été testés, il s’agit de, Messapien (CRT), Ben Saada (Hammam Bouhours) et Kerouac (ASMO). Le premier est un défenseur axial, alors que les deux autres sont des attaquants.

Auteur d’un doublé face à l’ASO, le jeune Habit a encore fait preuve de ses qualités de buteur. Ce joueur qui est toujours à l’essai continue d’impressionner les membres du staff technique par son efficacité devant les buts. Avant-hier soir, au cours du match d’application organisé par Charly, le jeune Habit a été l’auteur d’un doublé donnant ainsi raison à l’entraîneur de l’USMH qui a senti en lui des qualités de chasseur de buts.

Amada, quelle progression !

S’il y a un élément parmi les nouveaux qui progresse de match en match, c’est incontestablement le jeune milieu de terrain Amada. Pourtant, dés son arrivée à l’USMH il y a prés d’un mois d’aucuns parmi les supporters qui l’ont vu jouer en amical n’en ont pas été convaincus tellement la prestation du joueur était médiocre. Cependant, les choses ont beaucoup changé pour ce joueur qui aujourd’hui se présente comme un élément indispensable dans le compartiment de l’entrejeu.

Lamali confirme de match en match

llDepuis sa venue à l’USMH, Lamali ne cesse de confirmer ses qualités et tout le bien qu’on pense de lui à El Harrach. Par son abattage et ses capacités techniques, il reste une valeur sûre de l’équipe harrachie. Face à l’ASMO, il a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe.

Djarbou reprend les entraînements

Mis au repos pendant deux jours en raison d’une forte angine qui l’a afffaibli, Djarbou, le jeune milieu harrachi, va beaucoup mieux. Son état de santé s’est nettement amélioré. Cela lui a permis de reprendre les entraînements depuis hier.

Grande concurrence entre Rouissi et Zitouni