USMH : La DJSL a-t-elle avalisé l’AG élective ?

USMH : La DJSL a-t-elle avalisé l’AG élective ?

Dans une de nos précédentes éditions, on avait annoncé que la DJSL avait rejeté l’élection de Hamdouche à la tête du CSA, malgré son élection en juillet dernier.

Nous tenions cette information d’une source proche de la DJSL. Voilà que cette sortie médiatique de Laïb vient confirmer ce que nous avons annoncé, il y a de cela deux semaines. Après cette déclaration du premier responsable de l’USMH, peut-on dire que le poste de président du CSA/USMH est toujours vacant ? De toute façon, à chacune de ses interventions à la presse, El Hadi Hamdouche parle en tant que président du CSA/USMH et que la DJSL aurait donné son accord. Mais selon les dirigeants actuels ou plutôt les actionnaires de la SPA, il n’y a rien de vrai et que la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs et la Direction de la  règlementation et de l’administration générale (Drag) ne peuvent pas bafouer les lois et les textes.

Selmi attend toujours la réponse à son recours…

De son côté, Nasreddine Selmi, l’ancien joueur de l’USMMC, battu par Hamdouche de neuf voix lors de la dernière assemblée, avait déposé un recours à la DJSL de la wilaya d’Alger, le lendemain de la l’AG élective, pour protester contre certaines irrégularités mais aussi et surtout sur le fait que son concurrent, en tant qu’adjoint de Laïb durant le mandat olympique 2008-2012, devaient lui et son président présenter le bilan de la saison 2011-2012. Ce qui n’a pas été fait. Le recours de Selmi a été accepté par la DJSL mais depuis, il n’y a pas eu de suite, ni décision claire de la part de cette instance.

… et menace de recourir à la justice

De son côté, Nasreddine Selmi, dont le recours est toujours à l’étude à la DJSL d’Alger, ne semble pas prêt à lâcher.  Quand nous l’avons interrogé sur son recours, il nous dira : «Ecoutez, je voudrais  que tout le monde sache que Selmi n’a rien contre personne. Je continue à avoir des relations amicales, que ce soit avec Laïb ou avec  Hamdouche. Seulement  il y a des choses pour lesquelles on ne peut pas se taire. Vous me dites que la DJSL d’Alger aurait avalisé la dernière assemblée générale élective. Là, je suis vraiment surpris. Pour moi, la DJSL et la Drag ne commettront jamais une faute pareille. Il y a des lois dans ce pays. Une instance qui va jusqu’à bafouer des textes signés par le président de la République  et parus dans le Journal Officiel. Je ne le crois pas, parce que cela me paraît impossible. Mais si cette information se confirme, je ne me tairais pas. Je deposerai plainte à la justice.»

——————-

Azzi : «On attend avec impatience le match de la JSMB»

Pour la prochaine journée, vous aurez la JSMB au menu. Comment se déroule la préparation, en perspective de cette confrontation ?

La préparation se déroule plutôt bien. Après notre match amical face au NAHD, on a repris le chemin de l’entraînement dans une ambiance bon enfant. On est en train de poursuivre le travail déjà entamé la semaine dernière, afin d’apporter les correctifs nécessaires durant cette période avant la reprise de la compétition. On est motivés  se donner à fond et être prêts pour aborder cette rencontre. D’ailleurs, on attend ce match avec impatience

Justement, un commentaire sur le match amical joué devant le NAHD ?

Cela a été un bon test pour nous dans la mesure où il nous a permis d’avoir plus de compétition dans les jambes. Tous les joueurs ont participé à cette joute amicale, c’est l’essentiel à mon avis. C’était aussi une occasion pour le coach de tester les joueurs et d’évaluer le niveau de chacun de nous durant cette période. Mais je tiens à dire que ce n’est qu’un match amical. On a joué devant une bonne équipe du NAHD, mais il faut dire aussi que ce n’est pas un match référence pour nous. Le plus important pour nous est de gagner les matches officiels.    Justement, pensez-vous que votre équipe sera prête pour la rencontre contre la JSMB ?

Une chose est sûre, les joueurs avancent bien dans la préparation, en perspective de cette confrontation. Les joueurs affichent un bon niveau physique et, maintenant, avec du travail et un programme élaboré par le staff technique, je suis convaincu que le groupe sera prêt pour la confrontation contre la JSMB.

Et si on vous demandait de nous parler de votre rendement ?

A l’instar des autres joueurs, j’ai travaillé dur pour donner le meilleur de moi-même et gagner la confiance du staff technique. Il faut dire qu’il reste encore beaucoup de matches, donc on doit bien se préparer afin d’être prêts pour les prochaines confrontations.

La concurrence battra son plein, notamment dans le compartiment où vous évoluez, cela ne vous inquiète pas ?

La concurrence existe partout et, du moment qu’on a choisi ce métier de footballeur, on doit accepter la concurrence. Si on veut réaliser quelque chose en championnat, c’est tout le monde qui doit accepter la concurrence et ne penser qu’à l’intérêt du groupe et ne pas penser qu’à soi. Et puis c’est tant mieux,  s’il y a beaucoup de bons éléments, c’est au staff technique ensuite de trouver la bonne formule pour que l’USMH réussisse son parcours.

A votre avis, l’USMH est-elle capable de jouer les premiers rôles cette saison ?

Bien sûr que oui, on a un bon groupe qui peut rivaliser avec n’importe quelle équipe. Je suis convaincu qu’on peut le faire, il suffit juste d’y croire. Tous les moyens sont réunis pour faire une grande saison, donc on doit au moins confirmer ce qu’on a réalisé la saison écoulée.

——————–

Les jeunes veulent bousculer la hiérarchie

Pour en savoir plus sur le rendement des jeunes et leur progression en équipe fanion, on a jugé utile de prendre l’avis de celui qui est en train de les suivre de près, le coach Bechouche. Ce dernier pense que cette saison beaucoup jeunes éléments ont du talent et sont en train de briller au sein de la catégorie des U-21. Ce qui justifie donc leur promotion en équipe première. Toutefois, le coach-adjoint estime qu’ils sont encore jeunes et  pour cela on ne doit pas leur mettre une pression inutile : «Ces jeunes joueurs finiront par s’imposer un jour. Comme vous l’avez constaté, les jeunes sont en progression constante depuis le début du championnat. Ils s’entraînent souvent avec l’équipe première et adhèrent parfaitement à notre programme. Donc c’est déjà une satisfaction pour le staff technique. Ils sont en train de travailler et on ne doit pas leur mettre la pression. Au contraire, on doit les aider, les orienter afin de voir progresser encore plus. Certes, ils ont du talent, mais on doit quand même être un peu patients avec eux puisqu’on ne peut leur demander grand-chose pour l’instant du moment qu’ils sont encore jeunes», a-t-il dit.

Charef prépare déjà la relève

Fidèle à sa politique de formateur, Boualem Charef a lancé dans le bain, l’été dernier, pas moins de dix joueurs issus de la catégorie des U20, entre autres  Medane, Rebiai, Khadir Belabbès. Leur présence au sein de l’équipe harrachie n’a fait que relancer la concurrence qui devient de plus en plus rude dans les trois compartiments, surtout après ce qu’ont démontré ces jeunes lutins. Ce qui obligera les titulaires ainsi que les cadres à faire preuve d’une plus grande détermination sur le terrain pour être au diapason. Mais ce qui est intéressant à souligner c’est l’osmose créée entre les deux générations, ce qui ne peut être qu’à l’avantage du club, dont la politique repose sur les joueurs du crû essentiellement.

———————

Réunion Charef-dirigeants

Objectif : une place sur le podium

Comme nous l’avons annoncé dans une récente édition, Charef a rencontré le président Laïb, avant-hier dans la soirée, dans son bureau en compagnie de quelques dirigeants. Les deux parties ont longuement parlé des sujets qui concernent l’USMH actuellement, et de l’avenir également. «On a rencontré Charef comme convenu et on a parlé de pas mal de choses qui concernent notre équipe actuellement, du reste du parcours et surtout de notre objectif.»  Les deux parties ont décidé de fixer la troisième place comme objectif pour cette saison. Les Harrachis  veulent défendre leur statut de dauphin ou tout au moins arracher une troisième place au classement en plus d’un parcours honorable en Champion’s  League.

L’entraîneur satisfait du retour de Ziane-Cherif

Alors que certaines personnes pensent que Ziane-Cherif n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau, après une blessure au tibia qui l’a tenu longtemps éloigné des terrains, Boualem Charef est persuadé que ce joueur retrouvera ses capacités qui faisaient de lui l’une des pièces maîtresses de l’équipe et le staff technique rêve d’ores et déjà d’avoir dans son équipe un deuxième Ziane-Cherif