USMH : La direction refuse de lâcher Hendou et Legraâ

USMH : La direction refuse de lâcher  Hendou et Legraâ

Ayant pris connaissance des intentions de Serrar qui veut les deux milieux de terrains Legraâ et Hendou, la direction du club harrachi, comme pour tempérer l’ambiance d’un entourage surchauffé, a réagi en clamant haut et fort que ces deux éléments resteront au club la saison prochaine. «Ils n’iront nulle part, car ils sont intransférables», martèle-t-on. «On fera tout pour les convaincre à rester, et puis même s’ils partent, ils ne pourront pas réussir comme ils ont réussi à l’USMH. Les exemples sont nombreux pour ces dirigeants qui croient que Hendou et Legraâ vont réussir chez d’autres clubs», lâchera Mohamed Zoubiri, un des membres du conseil d’administration qui demeure l’un des dirigeants les plus actifs ces dernières semaines. Voilà de quoi décourager les responsables de l’ESS, et assurer les joueurs d’une telle mise en confiance surtout qu’elle intervient au moment où l’équipe se prépare à un important rendez-vous. Rappelons que Hendou et Legraâ sont convoités par l’Entente de Sétif

——–



A J-2 du derby :

Les Harrachis veulent relever le défi

A deux jours du derby USMH-CRB, les Jaune et Noir continuent leur préparation en prévision de cette grande affiche. Les coéquipiers de Hendou qui misent sur une victoire face au voisin, se préparent comme il se doit. Charef et ses deux adjoints ne laissent rien au hasard pour la réalisation de leur objectif. Les Harrachis sont confiants, mais restent tout de même méfiants d’un adversaire qui cherche à tout prix à arracher une place au podium. En d’autres termes, il sera très difficile aux Jaune et Noir de venir à bout d’un adversaire dont les chances de terminer parmi les premiers sont grandes. Cela dit, cette prochaine confrontation entre Belouizdadis et Harrachis paraît donc comme une rencontre indécise. Si l’on tient compte de ce que l’on a constaté lors des dernières séances d’entraînement, on comprend que les Harrachis ont bien l’intention d’arracher un bon résultat dans ce match face à Chabab. Cette rencontre est considérée pour les Jaune et Noir comme un défi. Depuis hier, Charef et ses deux adjoints préparent avec le plus grand sérieux cette confrontation. Pour dégager un groupe capable de s’imposer, le coach harrachi a insisté sur une seule stratégie, à savoir la récupération de balles. Auparavant, il a pris le soin de parler avec ses joueurs pour les motiver, mais aussi pour leur faire comprendre l’importance de cette confrontation. Aïssaoui et ses camarades ont donné l’air d’être très concentrés sur la rencontre. Cela prouve qu’ils sont plus que jamais déterminés pour un bon résultat.

Charef insiste sur le volet psychologique

Conscient de la tâche qui attend ses joueurs ce mardi, le coach Boualem Charef a tenu à insister sur le volet psychologique en leur demandant d’oublier l’échec contre le MCEE ainsi que tout ce qui se dit dans la rue à propos de cette confrontation face aux Belouizdadis. Tout en affichant ses regrets par rapport à la rumeur d’arrangement qui perturbe un tant soit peu le moral des joueurs. Charef est persuadé que son groupe est déterminé à réaliser un grand match, pour chasser le doute chez les supporters et aussi remonter un peu plus au classement afin d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’espoir.

Les Harrachis redoutent le scénario des derniers matchs

Les fans de l’USMH craignent de revivre une autre passe noire, comme ces dernières semaines. Ils redoutent outre mesure l’issue de cette confrontation, surtout que les matchs se déroulent au 5-Juillet et où le Chabab ne se sentira pas en déplacement. D’ailleurs, à la lecture des confrontations entre les deux clubs qui se sont déroulées entre les deux clubs au stade du 5-Juillet, l’USMH n’a rarement gagné ce derby. Les fans harrachis croisent déjà les doigts et attendent un sursaut d’orgueil de la part de leur équipe, qui s’apprête à négocier un virage délicat en cette fin de la phase retour qui pourrait nous réserver des surprises.

Yanis : «J’ai hâte de jouer»

Depuis son arrivée à l’USMH en janvier dernier, Yanis, le milieu de terrain, ne rechigne pas à la besogne pour défendre les couleurs de l’équipe harrachie : «Au début, j’avais besoin d’une période d’adaptation et de plus de matchs pour combler mon manque de compétition. Aujourd’hui, je me sens bien intégré au groupe. Sur le plan compétitif, je me sens mieux qu’à mon arrivée et donc prêt à participer à cette rencontre. Si l’entraîneur me fait confiance, je serai à la hauteur. Quant au match contre le CRB, Yanis nous a affirmé : «Ce sera une confrontation difficile. Il est vrai que l’entraîneur comptera sur les éléments les plus compétitifs. Donc, je ne pense pas être parmi le onze d’entrée, mais en ce qui me concerne, je me dois d’être prêt pour être à la hauteur si jamais le coach décide de m’aligner.»

Ziane- Cherif, c’est OK

Ziane-Cherif continue de se préparer pour le derby contre le CRB, prévu ce mardi. Interrogé sur l’état de sa blessure et sur sa forme actuelle, le joueur harrachi nous dira : «Je me sens beaucoup mieux que les jours précédents. Ma blessure n’est pas aussi méchante pour rester inactif pendant des semaines. Personnellement, je me sens prêt et normalement je devrais participer au derby contre le CRB prévu jeudi prochain.» Il ajoutera :  «Bien sûr que je dois attendre la décision du médecin, car tout dépendra de sa décision, mais pour moi c’est OK.»

——–

Boulakhoua : «Evitons de nous mettre la pression !»

Pour le milieu de terrain harrachi, ce match contre le CRB est décisif pour le maintien du club, mais il ne veut pas que cette confrontation soit une rencontre spéciale. Suggérant de ne pas mettre trop de pression sur un groupe qui a les possibilités d’arracher la victoire, même si l’adversaire viendra avec une grande détermination pour s’imposer.

Vous avez été légèrement blessé lors de ce match justement comment allez-vous a présent ?

Je vais mieux et les douleurs ont diminué. En fait, c’était une blessure légère à la cuisse que je soigne quotidiennement. Je suis en effet soumis tous les jours à des soins intensifs avec le kiné du club. A présent, je suis presque rétabli et prêt à reprendre la compétition. L’entraîneur pourra ainsi compter sur moi. L’intérêt que je porte pour ce club me force à être présent. Tout le monde à El Harrach sait que lorsque je suis sur le terrain je me donne à fond pour l’intérêt de l’équipe.

Vous vous apprêtez à affronter le CRB lors du prochain match. Comment préparez-vous cette confrontation ?

Comme à l’accoutumée, pour la simple raison que nous ne voulons pas mettre trop de pression sur ce match contre une équipe que nous avons les moyens de battre. Nous nous préparons dans de bonnes conditions, pour la réalisation d’un succès.

N’empêche que c’est un match un peu particulier vu que les Belouizdadis sont plus que jamais décidés à arracher une place au podium…

Pour moi, ce sera un match comme tous les autres. Certes, ce ne sera pas facile, mais j’ai la ferme conviction que nous pouvons battre le CRB et n’importe quelle autre équipe.

Mais vu l’expérience des Belouizdadis par rapport à la jeunesse et la fougue de votre effectif, on peut supposer que le match sera très équilibré…

En effet, les joueurs du CRB possèdent un peu plus d’expérience, mais nous avons les moyens de les battre grâce à la volonté du groupe et la détermination qui anime les joueurs surtout dans ce genre de rencontres.

Optimiste donc…

Absolument, mais pour réaliser une victoire nous devons rester solidaires autant qu’on l’a été dans certains grands matchs comme en coupe face à l’USMA et à Chlef contre l’ASO.

———–

Benomar : «On doit se montrer plus volontaires que l’adversaire»

Charef, le coach des Jaune et Noir, et ses adjoints, continuent de préparer l’équipe en perspective du derby face au rival belouizdadi. A défaut de recueillir les propos de l’entraîneur en chef, nous avons approché Benomar, un de ses adjoints, juste après la séance d’entraînement d’hier. L’ancien milieu de terrain de l’USMH des années 80 nous dira : «Le groupe suit assidûment le programme de préparation, en perspective de cet important rendez-vous. On se prépare le plus normalement du monde. C’est un match où on doit arracher un résultat positif pour assurer définitivement notre maintien. Le CRB possède plus d’expérience certes, mais pour l’instant elle ne l’a pas encore prouvé. En plus de son expérience, elle possède un milieu de terrain royal. On doit donc se montrer deux fois plus volontaires, si on ne veut pas être au devant d’une mauvaise surprise.»

Mobilisation générale

Pour cette affiche contre le CRB tant attendue, les fans des Jaune et Noir comptent se déplacer, en très grand nombre, au stade du 5-Juillet pour soutenir leur équipe favorite. Les supporters sont déterminés à créer une ambiance de folie comme ils ont l’habitude de le faire.

Entraînement à l’heure du match

Afin de permettre à son équipe d’être prête pour le match contre le CRB, le coach harrachis a programmé une dernière séance d’entraînement qui aura lieu aujourd’hui à 19h (probablement à l’annexe du stade 5-Juillet. C’est-à-dire à l’heure du match. Cette séance permettra au technicien harrachi d’apporter les dernières retouches, avant de composer le onze qui affrontera le Chabab.