USMH : La concurrence relancée en attaque

USMH : La concurrence  relancée en attaque

On ne cessera jamais de le dire, le maillon faible de l’équipe harrachie réside au niveau de son compartiment offensif. Même si Charef  s’en est rendu compte depuis des semaines, il a préféré faire confiance au même onze.

Craignant qu’un éventuel changement dans la composante ne dérègle les mécanismes de l’équipe, le coach devait donc absolument garder les mêmes éléments tout en gardant l’espoir de voir son équipe se ressaisir. Cependant, les choses allaient de mal en pis pour cette équipe harrachie. Après la défaite contre le NAHD, le coach harrachi a bien compris qu’il ne pouvait plus compter sur les mêmes éléments.   Convaincu, le driver de l’USMH, s’est rendu compte, en effet, du manque récurrent en attaque. C’est ainsi qu’il a décidé d’ouvrir la porte pour d’autres éléments susceptibles d’apporter des solutions à la ligne offensive, stérile et pas du tout efficace depuis plusieurs semaines. Charef devait attendre l’occasion du match de coupe contre l’IRBMR pour tenter l’expérience. Il a ainsi décidé d’incorporer d’entrée Tatem comme milieu offensif à la place de Aïssaoui, puis en seconde mi-temps, il a incorporé Yanis et d’Abid. Ces changements se sont avérés efficaces pour le onze d’El Harrach qui a marqué trois buts, dont un doublé d’Abid qui se distingue depuis quelques semaines lors des matches amicaux.

Haniched : «L’intégration de certains jeunes relancera la concurrence»

Pour  M’hamed Haniched, l’un des adjoints de Charef, l’intégration de certains éléments du réservoir dans l’équipe devrait créer une plus grande concurrence au niveau des trois compartiments de jeu,  en attaque en défense et au milieu :

«Le lancement de certains jeunes issus du réservoir,  est une très bonne chose pour l’équipe. Il y a des éléments qui sont certes perfectibles encore mais qui possèdent  des capacités pour être des concurrents de taille pour les habituels titulaires. Ayant laissé apparaître des qualités certaines que nous avons d’ailleurs remarquées chez eux lors des différentes rencontres amicales, ces jeunes, avec  une plus grande volonté de leur part,  je suis sûr qu’ils peuvent donner plus à l’équipe.»

«Face à  l’IRBMR, j’ai apprécié la réaction des joueurs»

M’hamed Haniched aura tiré des satisfactions du dernier match face à l’IRBMR. En plus de la victoire qui redonne le sourire à tout le monde à El Harrach, Haniched a été satisfait de la réaction de ses joueurs à laquelle, lui-même, affirme s’yêtre attendu : «Je m’attendais à une telle réaction des joueurs après notre échec contre le NAHD. J’irai même jusqu’à dire qu’ils étaient condamnés à réagir. Elle est venue face à l’IRBMR avec en sus une belle qualification en quart de finale de la Coupe d’Algérie», a-t-il précisé.

——————-

Abid, un atout supplémentaire

Même s’il s’est montré satisfait de la production de certains éléments, notamment celle de Tatem Abid, on ne sait toujours pas si Charef devrait leur renouveler sa  confiance ou pas. Mais pour beaucoup d’observateurs, ces deux éléments, particulièrement Abid qui est devenu de loin le meilleur atout de Charef en attaque, il est donc logique qu’il soit placé par l’ensemble des observateurs comme étant pressentis pour être du groupe qui affrontera la JSK, ce week-end. Cela va certainement offrir plus de solutions en attaque et incitera les autres prétendants à redoubler d’efforts pour espérer regagner leur place parmi le onze.

Abid : «Je dois garder la tête froide»

D’abord, un petit retour sur le match contre l’IRBMR et cette qualification en quarts de finale. Votre avis ?

Tout d’abord, je dois dire que malgré nos dernières mauvaises performances, nous n’avons à aucun moment douté de nos capacités. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés. Cette qualification nous permet de garder la confiance et d’entrevoir nos prochains rendez-vous sous de meilleurs auspices. Ce qui est très important pour la suite du championnat.

Avouez tout de même que cela n’a pas été facile du tout…

Ce fut, en effet, très difficile. Nous avons eu affaire à un adversaire qui voulait à tout prix nous accrocher. En plus, il y avait une forte pression avant et pendant la rencontre. Cela dit, nous avons su rester sereins et concentrés tout au long de la partie.

Dans ce match, vous avez été l’auteur d’un doublé qui a permis à votre équipe d’arracher la qualification. Quel est votre sentiment ?

Je suis très content d’avoir rendu service à mon équipe. J’espère que ce but en appellera d’autres. Cela dit, je ne me considère pas comme un héros car le mérite revient plutôt à tous mes coéquipiers qui ont tout donné pour arracher cette victoire. En toute modestie, je n’ai fait que mon devoir. Pour tout vous dire, la force de l’USMH réside dans son groupe. Mais je dois avouer quand même que cette réalisation m’encourage à redoubler d’efforts pour être encore plus performant.

Vous attendiez-vous à être décisif ?

Sincèrement, oui. Des supporters m’ont accosté durant toute la semaine et je leur avais promis de marquer. Heureusement, je n’ai pas été décevant et j’ai pu être à la hauteur.

Vous êtes donc très motivés pour la suite du parcours…

Absolument, nous sommes suffisamment motivés. Mais nous devons le rester car le plus dur reste à faire. Je pense qu’avec la confiance de nos entraineurs, la discipline et la détermination de tous, nous serons en mesure de confirmer.

Pour le prochain match, vous aurez la JSK au menu. Un commentaire ?

Les matchs contre la JSK sont toujours serrés. Cette rencontre ressemble à un derby et donc l’issue est toujours indécise.

Comment comptez-vous procéder ?

Nous allons jouer comme nous l’avons toujours fait. C’est-à-dire avec hargne et combativité en s’appliquant à être autant performant que possible, aussi bien en défense qu’en attaque.

A vous entendre parler, on comprend que vous êtes optimiste quant aux capacités de votre équipe…

En effet, nous ne possédons pas l’expérience des autres clubs de la Ligue 1, mais je suis certain qu’on pourra s’en sortir. Nous comptons utiliser tous nos atouts pour contrer notre adversaire.

Quels sont ces atouts sur lesquelles vous comptez ?

Nos principaux atouts retsent la combativité et l’esprit de groupe. Mais il y a aussi l’aspect psychologique sur lequel nous comptons beaucoup pour réaliser une victoire.

Les Kabyles pensent comme vous…

Ils ont tout à fait raison de penser comme nous.  L’USMH et la JSK sont deux bonnes formations et chacune voudra sortir victorieuse.  Ce sera donc un match très serré. Mais on saura comment les prendre pour réaliser une victoire.

———————

Touahri reprendra aujourd’hui

Après Aïssaoui, c’est au tour d’Amine Touahri de reprendre les entraînements avec le groupe. Le jeune attaquant harrachi, qui souffrait d’une sérieuse blessure à la cheville, sera présent aujourd’hui à la reprise. Mais il n’est pas certain de tenir sa place en attaque ce week-end contre la JSK. Ayant observé un repos de plusieurs jours, Touahri doit d’abord retrouver ses moyens physiques, avant de retrouver la compétition.

Une reprise avec l’ensemble de l’effectif

La reprise des entraînements s’est déroulée, hier, avec la présence de presque la totalité de l’effectif. Le staff technique était plus que soulagé d’avoir tout le monde sous les yeux. C’est une évidence, puisque cela lui permet de bien préparer son équipe pour le match contre la JSK. Pour une reprise des entraînements, l’entraîneur en chef a axé  son travail sur l’aspect technique. C’est ce qui a été  remarqué lors de notre passage hier au stade Lavigerie. Des parties de sixtes étaient au programme , afin de mettre au point les automatismes. Charef et ses adjoints se sont même faits remarquer par leurs interventions tout au long de la  séance pour corriger et orienter le jeu et les joueurs.

Messaoudi et Demou de retour

Pour le prochain match prévu ce week-end contre la JSK, les Jaune et Noir bénéficieront des services de Messaoudi et Demou, les deux défenseurs, qui ont purgé leur suspension lors du match contre l’IRBMR, en Coupe d’Algérie.

El Harrach veut jouer à fond ses chances en coupe

Même si le staff technique estime que la coupe est un bonus, il n’en demeure pas moins qu’il en fait une priorité tout comme une place sur le podium qui demeure son premier objectif. Cela étant, et selon certaines indiscrétions, Charef et ses deux adjoints Bechouche et Haniched comptent mettre tous les atouts de leur côté afin d’atteindre ces deux objectifs.

Legraâ : «On ne commettra plus les même erreurs»

Après les faux pas enregistrés à domicile, l’équipe harrachie s’est ressaisie en remportant sa rencontre contre l’IRBMR, pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Contrairement à leurs habitudes, les Jaune et Noir ont préféré procéder par un jeu direct pour réaliser une victoire. Sachant que dans l’épreuve de coupe, une défaite est synonyme d’élimination, les joueurs ont tout fait pour éviter un autre revers. C’est ce que nous a confirmé Mohamed Legraâ, le milieu harrachi, au moment où nous l’avons joint : «On ne doit plus commettre les erreurs des précédentes rencontres de championnat, où on a perdu bêtement des points à domicile. C’est pourquoi, on a décidé de mettre les bouchées doubles pour gagner ce match», dira l’enfant de Tiaret qui a redonné de l’assurance au niveau de l’entrejeu et qui a été tout à fait remarquable par ses montées.