USMH : Khalfallah : «Je dois retrouver mon efficacité devant les bois»

USMH : Khalfallah : «Je dois retrouver mon efficacité devant les bois»

 Comment se déroule la préparation en cette période de trêve ?  

Dans de bonnes conditions. Nous travaillons dans une très bonne ambiance, surtout après la victoire arrachée le week-end dernier à Sétif. Les joueurs sont déterminés à continuer sur cette bonne lancée et à enchaîner d’autres performances lors des prochaines journées.

Peut-on dire que l’USMH a chassé le doute, après une période de mauvais résultats ?  

C’est ce que nous souhaitons tous. En tout cas, il fallait mettre fin à cette période de doute. Il était temps de réagir. Cette victoire est tombée au bon moment.

Cette trêve serait-elle bénéfique pour l’équipe ?  

Je pense que oui. Cette trêve nous permettra de souffler un peu et préparer nos prochains matches convenablement et entamer le reste du parcours avec un nouveau souffle, surtout que le chemin est encore long et parsemé d’embûches. Ce sera difficile, même à domicile. C’est pourquoi on doit profiter de cet arrêt pour corriger nos lacunes, si on veut éviter de mauvaises surprises.

Sur le plan personnel, quel jugement faites-vous sur votre rendement ?  

Je ne peux pas porter de jugement sur mon rendement. Ce n’est pas à moi de le faire.  Il y a un staff technique, les spectateurs et vous les journalistes bien évidemment. En tous les cas, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même afin d’être à la hauteur et contribuer à la réussite de mon équipe. Je dois retrouver mon efficacité pour gagner la confiance du coach.

Etant sur une courbe ascendante, votre équipe jouera les trois prochains matchs à Alger, dont deux derbys. Un commentaire ?  

Néanmoins, nous devons d’abord nous concentrer uniquement sur le prochain match face au MOB. C’est une rencontre que nous devons impérativement gagner. Les joueurs adverses voudront sûrement s’imposer, mais soyez-sûr que nous ne leur laisserons pas la moindre parcelle de terrain. Nous allons occuper tous les espaces et leur faire subir une forte pression pour les pousser à l’erreur.

Comment préparez-vous cette rencontre ?  

On est en train de respecter le programme établi par le staff technique qui veille à maintenir le groupe en forme, en perspective de cette rencontre. Sinon, il n’y a pas de préparation spéciale.

On vous sent déterminé à réaliser un grand match pour arracher les points de la victoire…  

Ce match, nous devons le gagner. C’est impératif, si on veut garder cette dynamique de bons résultats et conserver notre place dans le haut du tableau. On le fera pour notre public qui rêve de voir son équipe atteindre son objectif.

L’USMH pourrait-elle aspirer à jouer les premiers rôles cette saison ?  

Sans hésitation, je dirais oui. Cette saison, on a une bonne équipe qui a les moyens de se mêler à la course pour une place sur le podium. On doit donc faire de notre mieux pour atteindre cet objectif. Ce sera difficile, c’est sûr, mais on ne doit pas décevoir cette saison.