USMH-JSMB : Le maintien passe par une victoire aujourd’hui

USMH-JSMB : Le maintien passe par une victoire aujourd’hui

L’heure de la mobilisation a sonné. Après l’amer match nul enregistré à domicile, contre le CAB en championnat et l’EST en Ligue des champions , les coéquipiers de Mebarakou, qui n’ont pas pris de jour de repos après le dernier faux pas, ont directement repris le chemin de l’entraînement sous la houlette de Solinas.

Le technicien italien, qui communique parfaitement bien avec ses joueurs, a énormément insisté, ces derniers temps, sur la mobilisation pour motiver davantage les joueurs et les préparer convenablement au prochain match de championnat, qui s’annonce difficile face à une bonne équipe d’El Harrach, qui a réalisé un très bon parcours. Ainsi, face à la pression des résultats et la nécessité de se maintenir au milieu du tableau, les Vert et Rouge auront la lourde responsabilité de se montrer solides hors de leurs bases, après avoir été longtemps fébriles. Toutefois, la confiance retrouvée ces derniers jours devrait stimuler davantage la JSMB pour tenter un bon coup à El Harrach cet après-midi et revenir au bercail au moins avec le point de nul.

Il faut tout de même se montrer costaud

Bien que l’USMH soit une bonne équipe, les joueurs de la JSMB n’arrêtaient de nous répéter qu’ils se déplaceront à Alger pour réussir un bon résultat qui leur permettra de retrouver la confiance le plus vite possible. Si la JSMB veut surprendre les Harrachis chez eux, elle ne doit pas oublier qu’il lui faut sortir le grand jeu. Ce n’est pas avec l’esprit des dernières rencontres que les coéquipiers de Zerrara vont pouvoir battre l’SUMH. Donc, les Vert et Rouge sont appelés à faire un match plein sur tous les plans, pour espérer revenir  au moins avec le point du match nul. Même le coach italien, Gianni Solinas, qui a eu une idée juste sur la qualité de son groupe, est appelé à mettre en place un schéma tactique raisonnable et adéquat à ce genre de confrontation.

Forte prime en cas de victoire

La direction béjaouie a décidé de mettre tous les moyens pour que les camarades Yacine Djebarat arrivent à glaner les trois de la rencontre face aux Harrachis. Le match de cet après-midi sera la rencontre de la réhabilitation pour les gras de Yemma Gouraya qui doivent, toutefois, se racheter pour améliorer leur classement général avant qu’il  ne soit trop tard. Pour cela, nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants béjaouis ont promis aux poulains de Solinas une forte prime en cas de victoire. Le montant de cette prime n’a pas était divulgué par la direction, mais d’après certaines discrétions, le montant sera doublé. Une chose est sûre : les coéquipiers de Bourekba semblent décidés plus jamais à engranger les trois points de cette rencontre.

———————-

Mebarakou : « L’USMH nous réussit bien mais il faudra être vigilants »

Le jeune axial de la JSMB, Zidane Mebarakou, qui a joué toutes les rencontres de son équipe depuis le début de saison, pense que son équipe n’a plus le droit à l’erreur à partir de cette rencontre face aux Harrachis. Il estime que la défaite sera interdite cet après-midi.

Tout d’abord, comment avez-vous préparé cette importante rencontre qui vous mettra aux prises avec l’USMH ?

Dans les meilleures conditions. Nous avons tourné la page des mauvais résultats. Nous sommes tous prêts pour cette rencontre et nous devons coûte que coûte éviter la défaite pour renouer avec les succès. Je pense que c’est le moment de réagir si on veut vraiment sauver notre saison.

Que pouvez-vous nous dire sur cette empoignade où l’erreur est interdite pour vous ?

C’est un match très difficile qui nous attend du moment que nous allons affronter une bonne équipe qui en train de réaliser un très bons parcours ces derniers temps. C’est pourquoi notre mission sera délicate. Nous sommes prêts à remettre l’équipe à sa place habituelle. Sauver la JSMB est plus qu’un devoir.

Certains de vos supporters disent que l’USMH réussit bien à la JSMB au stade Mohamadia, et c’est pour cette raison qu’ils exigent la victoire. Partagez-vous cet avis ?

On ne se fie pas trop à cette langue de statistiques. Personnellement, c’est notre équipe qui me préoccupe le plus. Cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné à l’extérieur. Cela va nous pousser à nous donner à fond ce samedi. Le plus important est qu’on soit solidaires durant les 90’ et essayer de ne pas commettre d’erreurs.

Un bon résultat face à l’USMH vous soulagera énormément, n’est-ce pas ?

Certainement, après les deux derniers faux pas à domicile en championnat et en Ligue des champions, nous sommes dans l’obligation de renouer avec les bons résultats. Le match de l’USMH n’est pas vraiment décisif à ce point mais je pense qu’on ne doit pas quand même le perdre aussi. C’est très important aussi pour nous car nous nous apprêtons à jouer le match retour face à l’ES Tunis.

Mais lors de cette rencontre à Tunis vous ne pouvez pas jouer du fait que vous-êtes suspendu. Un commentaire ?

Que voulez-vous que je dise ? Je suis vraiment déçu ne pas pouvoir jouer le match retour contre l’EST. J’aurais aimé participer à ce match important mais dommage. Je serais de tout cœur avec mes camardes et j’espère qu’on se qualifiera aux poules car ce sera une vraie consolation pour nous et pour nos supporters aussi.

———————-

La JSMB demande le report de son match face au WAT

La JSMB, qui s’apprête à livrer la rencontre retour de La Ligue des champions africaine face à l’ES Tunis, a demandé le report de son match face au WAT prévu le 7 mai prochain. Les Béjaouis, qui seront de retour le 5 mai dans la soirée au pays, estiment que la réglementation est claire et qu’ils ne peuvent jouer deux matchs en l’espace de 48 heures, du fait que la rencontre retour face aux Tunisois est prévue le 4 mai prochain. Pour le moment, la direction n’a pas eu une suite à sa demande mais espère toujours le report de ce match face aux Ziyanides.

La LFP insiste sur l’application stricte du calendrier

En cette fin de saison, la LFP sera confrontée aux contestations des équipes au sujet du calendrier des quatre dernières rencontres du championnat. Ayant des objectifs diamétralement opposés, lesdites équipes tentent de faire le forcing sur la LFP, afin de la plier à leurs doléances. Connu pour son intransigeance, Mahfoud Kerbadj ne pourra en aucun cas revoir le programme déjà établi, au risque de voir tout le calendrier chamboulé. D’ailleurs, ce dernier a bien déclaré hier sur les ondes de la Radio algérienne qu’aucune rencontre ne sera reportée. Cela pourrait mettre les Béjaouis dans l’embarras aussi.

L’ES Tunis s’impose en amical face à Ezzahra Sports

L’Espérance Sportive de Tunis a disputé hier matin au stade du parc  Hassène-Belkhodja un match amical face à Ezzahra Sports. Les Sang et Or l’ont emporté sur le score de 4-0, et les deux premiers buts ont été marqués par le latéral droit Amine Nefzi avant qu’Ahmed Akaichi ne triple la mise. Le quatrième but fut marqué par le jeune Mohamed Amine Ben Romdhane qui évolue dans  la catégorie Junior.

17 rencontres et l’avantage pour Béjaïa avec quatre victoires

Depuis 1998, l’USMH et la JSMB se sont affrontées 17 fois en Ligue 1. Le club béjaoui a gagné neuf fois contre cette même équipe d’El Harrach, 6 victoires à domicile et trois autres ramenées de son déplacement à Alger. D’un autre côté, les Béjaouis ont perdu aussi cinq fois, en déplacement, alors qu’ils ont dû partager les points du match à trois reprises également dont une fois à domicile sur la pelouse du stade de l’Unité-Maghrébine.

Le 0-0 n’existe pas entre les deux équipes

On a constaté, que le 0-0 entre les deux équipes n’a jamais existé. Les trois matches nuls sont achevés, soit par (3-3), (2-2) ou (1-1). Cela dit, aujourd’hui, les supporters qui assisteront au match entre l’USMH et la JSMB vont certainement voir des buts.

Megatli depuis hier à Tunis pour un contrôle médical

Comme annoncé par nos soins, le latéral droit de la JSMB, Amine Megatli, qui a entamé sa rééducation spécifique suite à son intervention au genou le mois de mars dernier, s’est déplacé hier matin à Tunis pour effectuer un contrôle médical chez le professeur Trabelsi qui l’a opéré le mois dernier. C’est à partir de là qu’il en saura plus sur son retour à la compétition. Si tout va comme prévu, Megatli pourrait réintégrer le groupe cette semaine et pourra rechausser ses crampons avant la fin de saison. Toutefois, ce dernier devra attendre l’avis du professeur Trabelsi qui lui fixera la date de son retour à la compétition.

Hier, entraînement à l’heure du match à Alger

Les Béjaouis ont effectué leur dernière séance d’entraînement cette semaine dans l’après-midi, à 17h, sur la pelouse du stade de la Protection civile de Dar El Beïda. Solinas et ses assistants ont beaucoup plus axé leur travail sur le volet psychologique. La plupart des joueurs que nous avons interrogés à la reprise nous ont confié qu’il n’y a pas lieu de douter, car il suffit d’une victoire pour que les choses aillent mieux.

Derrag retrouvera sa place en attaque

L’attaquant de la JSMB, Mohamed Derrag, qui était suspendu lors de la dernière rencontre face à l’ES Tunis, sera de retour aujourd’hui face à l’USMH en championnat. Une bonne nouvelle pour le coach Solinas qui pourra compter sur les services de son attaquant qui a laissé un grand vide lors du dernier match face aux Tunisois. A signaler aussi que le joueur a déjà purgé sa suspension et sera de la partie le 4 mai prochain face à l’Espérance.

Mebarki ou Bangoura pour l’épauler

Comme lors de la dernière rencontre, le coach béjaoui compte bien aligner deux attaquants aussi face à l’USMH. Mohamed Derrag, qui a raté la dernière rencontre de son équipe face à l’EST, sera de retour aujourd’hui. Reste à savoir qui de Bangoura ou de Mebarki l’épaulera en attaque. Même si le coach n’a rien divulgué sur son onze, ce dernier pourrait bien compter sur Ban