USMH-JSMB, Aujourd’hui à 15h : Les Harrachis veulent dompter leur bête noire

USMH-JSMB, Aujourd’hui à 15h : Les Harrachis veulent dompter leur bête noire

Ayant retrouvé une certaine sérénité ces dernières semaines, après leurs derniers résultats en championnat, les Harrachis accueilleront avec un moral au beau fixe la formation de la JSMB, cet après-midi, au stade Lavigerie.

A priori, les Hendou and Co se présentent comme les favoris de cette confrontation qui tient en haleine les supporters de l’USMH. Face à une équipe bougiote qui a souvent été leur bête noire, ces dernières années, les Harrachis ne jurent que par la victoire : «Nous ne jouerons que pour gagner», s’accordent à dire la plupart des joueurs. Même si la JSMB constitue une bête noire pour les Harrachis, il n’en demeure pas moins que cette équipe est toujours en proie au doute en raison de sa mauvaise entame de championnat. Nul doute que la pression sera sur les hommes du nouvel entraineur de la formation bougiote. Contrairement aux gars de Yemma Gouraya qui cumule les contre-performances, tout marche à merveille pour les Jaune et Noir. Le match de cet après-midi s’annonce comme l’occasion parfaite pour les coéquipiers de Boumechra de dompter leur bête noire et engranger trois autres points.



Attention à l’excès de confiance !

Si tout semble aller en leur faveur avant le début de cette confrontation, les poulains de Charef sont appelés à éviter l’excès de confiance et rester très vigilants, car même si leurs résultats en championnat sont en dents de scie, les Bougiotes sont capables du meilleur comme du pire. Le statut de bête noire pourrait être une motivation pour eux, et ce n’est un secret pour personne que les supporters de l’USMH ne pardonneront jamais à leurs joueurs une défaite at home face à la JSMB cet après-midi. En homme averti, Charef a beaucoup insisté, ces derniers temps, sur le volet psychologique en appelant ses éléments à rester concentrés sur ce match : «Quand on affronte sa bête noire, c’est toujours différent des autres matchs. Le match a une saveur particulière et un goût spécial pour les joueurs.» Le coach harrachi leur a beaucoup parlé, en leur demandant de ne surtout pas sous-estimer l’adversaire.

———-

Belkaroui : «La bête noire ne sévira plus à Lavigerie»

On imagine que vous êtes content des dernières performances de votre équipe en championnat…

Bien sûr que nous en sommes satisfaits. Après un début de saison caractérisé par des résultats catastrophiques, le groupe s’est parfaitement ressaisi et nous avons pu honorer comme il se doit les couleurs de notre équipe. Cette réussite devrait nous permettre de bien aborder la suite de la compétition. Nos dirigeants ont fixé le maintien comme principal objectif du club en championnat cette saison, et je pense qu’on l’atteindra.

Mais vos trois dernières belles performances vont sans doute vous ouvrir l’appétit pour viser plus haut que le maintien, n’est-ce pas ?

Absolument. A présent, nous sommes décidés, nous les joueurs, à réaliser un bon parcours en championnat. L’USMH a toujours, depuis son retour parmi l’élite, joué les premiers rôles, nous devons rester sur cette dynamique pour au moins terminer la phase aller parmi les cinq premiers. Nous sommes conscients que cette tâche ne sera guère facile. Pour cela, nous devons faire le plein à domicile et négocier des points hors de nos bases.

On a constaté une bonne ambiance au sein de votre groupe lors des dernières séances d’entraînement…

Dieu merci, il existe une très bonne ambiance, et cela ne devra être que bénéfique pour nous. Il y a une grande solidarité, et une solide amitié s’est installée entre les joueurs. Le staff technique fait très bien son boulot, et le tout fait que l’équipe marche bien actuellement en championnat. Cela dit, je dirais qu’il faudra garder les pieds sur terre et continuer à travailler car le parcours en championnat est encore long.

Un match difficile vous attend ce week-end face à la JSMB. Comment se présente pour vous cette rencontre ?

Les matchs entre l’USMH et la JSMB ont toujours une saveur particulière. C’est une affiche alléchante qui, je l’espère, tiendra toutes ses promesses. Nous avons beaucoup de respect pour notre adversaire même s’ils n’a pas bien entamé le championnat. En ce qui nous concerne et malgré notre victoire à Ain Fekroun, nous avons rapidement tourné la page du match face au CRBAF pour entamer la préparation de cette confrontation que nous espérons, bien évidemment, gagner, inch’Allah.

Quelles sera la clé de ce match ?

Personnellement, je crains beaucoup plus la réaction de nos joueurs que l’adversaire. Je pense que si nous entrons sur le terrain avec le même esprit et la même volonté que lors des précédentes rencontres, on battra, sans difficulté, la JSMB. Il faudra tirer profit de la situation actuelle de la JSMB, pour arracher les trois points, même si je suis convaincu que les Bougiotes vont se transcender contre nous.

Pourtant, l’USMH a rarement réussi à battre la JSMB ces dernières années…

C’est vrai que la JSMB a souvent réussi ses déplacements à El Harrach, ces dernières années, mais nous sommes décidés à nous débarrasser, ce samedi, de la poisse qui nous poursuit face à cette équipe. Nous allons aborder ce match avec la même mentalité que celle qui nous a permis de réussir ces dernières semaines.

———-

Il remplacera Laïb démissionnaire

Bouslimani sera le nouveau président du CA

Alors que le retrait de Laïb se précise de jour en jour, son remplaçant au poste de président du conseil d’administration est déjà choisi. Il s’agit de Bouslimani, un des actionnaires qui vient d’être proposé par sept actionnaires pour prendre les commandes du club. Ce choix a été fait dans les coulisses et sera officialisé dans les jours qui viennent. Le plus intellectuel des actionnaires et P-DG de son entreprise, Bouslimani, jouit d’une grande expérience dans la gestion.

Nessas premier vice-président et Bensemra manager général

Par ailleurs, on apprend qu’Azziz Nessas, un autre actionnaire et membre du conseil d’administration, sera, quant à lui, le premier vice-président. Bouslimani et Nessas sont connus pour être très proches l’un de l’autre et leur entente devrait sans aucun doute apporter du sang nouveau à la nouvelle structure du club. De son côté, Fayçal Bensemra devrait être le futur manager général. Du moins, c’est ce que nous a révélé une source très proche du conseil d’administration.

Les actionnaires devaient se réunir hier en fin de journée

Les membres actionnaires devaient tenir hier en fin de journée une réunion pour débattre de l’avenir du club et tracer les grandes lignes avec cette nouvelle équipe dirigeante en attendant son officialisation chez le notaire.

———–

Belkaroui reprendra sa place dans l’axe

Totalement rétabli de sa blessure à une cuisse, Belkaroui fera son retour dans le onze et reprendra sa place dans l’axe de la défense. Il jouera aux côtés de Mazari, son ex-coéquipier à l’ASMO.

Boulakhoua et Doukha absents

Doukha et Boulakhoua seront les deux seuls absents pour ce match, pour cause de blessure. Bien que convoqué pour cette confrontation, le gardien harrachi ne jouera pas. Néanmoins, Charef l’a quand même prévu sur le banc, au cas où il serait contraint de l’incorporer à la place de Limane en cas de blessure, bien entendu. Quant à Boulakhoua, qui souffre d’une blessure légère, il sera lui aussi sur le banc.

Limane titulaire

Le gardien Houssam Limane sera sans nul doute titularisé cet après-midi face à la JSMB. Et pour cause, Azeddine Doukha, qui souffre d’une blessure légère, ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers. Même si Boualem Charef l’a convoqué pour cette rencontre, il le laissera certainement sur le banc des remplaçants. Son indisponibilité permettra à Limane de faire partie du onze. Absent depuis la rencontre perdue face au RCA, Limane a chauffé le banc pendant plusieurs semaines. Sa titularisation face à la JSMB est quasi certaine et il profitera sûrement de l’occasion pour convaincre son entraîneur. Il sait que s’il ne saisit pas sa chance aujourd’hui, une autre opportunité comme celle-ci ne se présentera pas avant plusieurs mois.

Azzi en latéral droit

Pour pallier l’absence de Boulekhoua, blessé, c’est Ayoub Azzi qui sera aligné au poste de latéral droit. Profitant de la polyvalence de ce joueur, l’entraineur harrachi a décidé de lui confier le poste d’arrière droit.

Azzi : «On doit imposer notre jeu face à la JSMB»

Avant l’entame de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée hier soir, à Lavigerie, nous nous sommes approchés du défenseur central, Azzi, pour lui demander de nous parler de cette difficile rencontre contre la JSMB. Selon l’ex-joueur de la formation d’El Hamri,  l’USMH doit dès le début imposer son jeu pour pouvoir dominer son adversaire : «Certes, le match face à la JSMB s’annonce difficile, mais nous devons dès le début imposer notre jeu et forcer l’adversaire à suivre notre rythme. On doit impérativement sortir le grand jeu pour rester sur notre lancée et prouver à tout le monde que l’USMH renferme un effectif capable de dominer n’importe quelle équipe. J’espère aussi que l’arbitre sera à la hauteur.»

Le staff technique confiant mais méfiant

A  propos de cette rencontre, Bechouche, l’adjoint de Charef, nous a fait savoir qu’il faudra rester très concentrés et faire preuve de beaucoup de volonté pour empocher le gain du match: «Les clés de ce match seront la concentration et la volonté. Ceux qui feront preuve de plus de concentration et de beaucoup de volonté auront le gain du match. C’est vrai que sur le plan psychologique, l’USMH se présentera sur le terrain dans la peau du favori, mais il faudra se méfier de la JSMB qui possède de bons joueurs d’expérience. Pour moi, ça va se jouer sur de petits détails. Si nous arrivons à rééditer nos dernières prestations, nous aurons beaucoup de chances de l’emporter. Nous n’avons pas le droit de rater ce match. Nous allons faire en sorte que ce match tourne en notre faveur», nous dira Bechouche qui estime que les chances de l’USMH sont plus grandes : «Il est vrai que la JSMB nous a souvent posé des problèmes ici à Lavigerie, ces dernières années, mais cette fois-ci nous avons notre mot à dire. Nos chances de l’emporter sont plus grandes.»