Les Harrachis renoueront cet après-midi avec la compétition, au même titre que toutes les autres équipes de la Ligue 1, en accueillant la JS Kabylie sur le terrain du 1er-Novembre avec un seul mot d’ordre : la victoire. Les banlieusards, qui ne sont pas prêts à perdre de nouveau le moindre point à domicile, ne pensent qu’à la gagne et sont prêts à se surpasser devant leur public pour faire chuter le co-leader de la Ligue 1.
Cela fait deux semaines que les Younès and Co préparent cette rencontre avec sérieux et abnégation, en prenant part à plusieurs matchs amicaux dont le but était de corriger les erreurs et améliorer en même temps les automatismes de l’équipe. Cesdites matchs leur ont permis également de rester compétitifs et de garder le rythme pendant cette mini-trêve qui s’est très bien déroulée dans l’ensemble et, qui a été l’occasion pour le staff technique de revoir beaucoup de choses à tous les niveaux. De son côté, l’entraîneur Boualem Charef avait mis en place un programme riche et varié, afin que son groupe soit au point à la reprise. Et ce qui a dû le soulager plus, c’est d’avoir récupéré quelques joueurs blessés, à l’image d’Azzi, Belkheir, Amada et Mazari qui seront alignés d’ailleurs d’entrée cet après-midi.
Le moral est au beau fixe
Physiquement et techniquement, les choses semblent au point. Sur le plan moral, le groupe n’a jamais été aussi en confiance, surtout après la brillante et la précieuse victoire arrachée avec les tripes lors du dernier derby face au Mouloudia. Un succès qui a fait beaucoup de bien à l’équipe, et à l’occasion de la venue de la JSK, les joueurs entendent maintenir cette dynamique et confirmer leur retour en force en battant un autre prétendant au titre, ce qui va certainement leur donner plus de confiance dans cette dernière ligne droite, avant la fin de la phase aller.
La direction a réglé une partie du problème financier
Sur un autre plan, la direction a fait ce qu’il fallait faire, en réglant une partie de leurs problèmes financiers. Les primes de matchs que réclamaient les joueurs leur ont été versées, et cela était suffisant pour les calmer en attendant que d’autres problèmes plus importants soient résolus. A l’approche de cette importante rencontre, ils se sont contentés de ces primes, en se concentrant entièrement sur ce match qu’ils tenaient à gagner à tout prix.
Préserver la suprématie face aux Kabyles
Cela dit, tout le monde sait que la mission ne sera pas facile face à l’une des meilleures équipes du championnat depuis l’entame de l’exercice en cours, comme en témoigne la première place qu’elle occupe au classement. Il faut signaler aussi que la JSK s’est toujours montrée très solide cette saison en dehors de ses bases, ce qui devrait interpeller les Harrachis, qui, même s’ils sont animés d’une grande volonté, doivent faire très attention en même temps. Mais l’histoire récente des confrontations entre les deux équipes peut réconforter les Harrachis qui se sont imposés face à la JSK en aller et retour durant les deux dernière saisons, jusqu’à devenir une véritable bête noire des Kabyles. L’USMH compte, en effet, perpétuer cette nouvelle tradition en gagnant ce premier match à domicile.
Bechouche : «Il faut avoir leurs attaquants à l’œil»
L’entraîneur-adjoint de l’USMH, Bechouche, nous a déclaré hier que l’équipe est fin prête pour ce match : «Nous avons bien travaillé durant les deux dernières semaines, où nous avons fait en sorte pour que l’équipe soit d’attaque à l’occasion de ce match qui s’annonce très difficile pour nous. Cela tout le monde le sait et, il va falloir rester très concentré sur son sujet, car c’est l’une des clés de ce match. Il faut aussi avoir tout le temps à l’œil leurs attaquants qui sont très redoutables, à mon avis.»
——–
C’est spécial pour Amada
Il n’y a pas que Younès qui a porté auparavant les couleurs de la JSK, le Malgache Amada l’est aussi, mais il n’a pu réussir à Tizi Ouzou où son passage est passé presque inaperçu. Il n’avait pas tort de changer de club pour atterrir à El Harrach, là où il s’est fait un nom en montrant tout son talent.
Entraînement hier soir
La dernière séance d’entraînement de la semaine a eu lieu hier en fin de journée, plus précisément vers 17h. Boualem Charef en a profité pour apporter les dernières retouches sur son onze. L’équipe s’est dirigée directement vers son lieu de mise au vert.
Azzi : «Je suis prêt»
Ces deux dernières semaines ont été l’occasion pour le défenseur Azzi de bien charger ses batteries, en prévision de la reprise du championnat. Il se dit prêt à reprendre sa place. «Dieu merci, je me suis complètement remis de ma blessure et je me porte beaucoup mieux. J’ai bien travaillé, je me suis donné à fond, et aujourd’hui, je me sens prêt à rejouer. J’ai hâte de prendre part à ce match face à la JSK qu’on doit absolument gagner.»
Un milliard de centimes dans les caisses
Selon nos informations, les caisses du club viennent d’être renflouées par une importante somme d’argent, un milliard de centimes que représente le chèque qui a été remis à la direction de l’USMH de la part de son principal sponsor, l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma. Une véritable bouffée d’oxygène pour le président Mohamed Laïb qui devra en profiter pour régler les situations financières en suspens, que ce soit celles des joueurs, des membres du staff technique ou mêmes des employés de la société. Toutefois, nous avons appris que ce chèque aurait dû être remis au club il y a plus d’un mois et demi, un retard qui a compliqué les choses pour le président de l’USMH.
L’USMH n’est pas interdit de recrutement
Le club harrachi ne figure pas parmi les clubs qui seront interdits de recrutement lors de ce prochain mercato, au nombre de 11, quatre de la Ligue 1 et sept de la Ligue 2. Il est vrai que la direction doit de l’argent à ses joueurs, mais ces derniers n’ont jamais saisi la Ligue ou la Commission des litiges sur ce sujet, épargnant à leur équipe ce grand souci.
Younès : «La JSK n’a pas qu’Ebossé et Aouedj, le danger peut venir de partout»
Les supporters de l’USMH misent beaucoup sur leur attaquant, Younès, pour faire la différence cet après-midi contre son ex-équipe. Le joueur se dit prêt à se sacrifier sur le terrain et fait savoir que tout le groupe est déterminé à remporter cette rencontre.
Quel est l’état des lieux au sein du groupe, à 24 heures du match face à la JSK (Entretien réalisé hier vendredi, ndlr) ?
Tout se passe bien, il y a un bon état d’esprit et une grande volonté de la part des joueurs pour gagner ce match face à la JSK. Nous sommes très concentrés sur cette rencontre.
Comment voyez-vous ce match ?
Nous allons affronter une équipe qui se comporte bien en dehors de ses bases, comme le montrent ses résultats à l’extérieur. Ainsi, le fait que la JSK occupe la première place n’est pas un hasard ; elle a de bons joueurs. A mon avis, ça va être un match très intense et très disputé entre les deux équipes.
Il y a eu deux semaines d’arrêt du championnat, comment les avez-vous passées ?
Nous avons très bien travaillé avec une moyenne de deux entraînements par jour. Nous avons joué aussi plusieurs matchs amicaux pour garder le rythme. Ces deux semaines ont été très bénéfiques pour nous.
Justement, en parlant de matchs amicaux, votre équipe a montré un très bon visage en marquant beaucoup de buts. Des explications ?
C’est vrai, mais comme on le sait, les résultats techniques des matchs amicaux ne sont pas très importants. Mais une victoire fait toujours du bien au groupe, même en amical. Nous avons beaucoup travaillé les automatismes en attaque, parce que l’efficacité nous avait fait défaut jusque-là. Le fait d’avoir marqué beaucoup de buts nous met en confiance, mais je répète que le plus important pour nous était de garder le rythme et de rester compétitifs.
Revenons sur ce match face à la JSK. C’est votre ex-équipe que vous allez affronter. C’est spécial pour vous ?
Non, c’est un match ordinaire pour moi, je vais l’aborder comme je l’ai fait contre toutes les autres équipes, c’est-à-dire avec la ferme intention de le gagner. Je respecte beaucoup la JSK, je suis fier d’avoir porté ses couleurs, mais je vais me sacrifier sur le terrain pour mon équipe qui a besoin des trois points.
Certains insistent sur le fait de bien surveiller deux attaquants de la JSK, Ebossé et Aouedj. Etes-vous de cet avis ?
Oui, mais il n’y a pas que ces deux joueurs à la JSK. Le danger peut venir d’ailleurs, et de ce fait, il faut surveiller tous les joueurs de cette équipe et pas uniquement Ebossé et Aouedj. Certes, il faut être prudents, mais on doit penser à les mettre tout le temps en danger, il ne faut pas qu’ils aient le temps de nous menacer.
Vous allez bénéficier du retour de quelques blessés, à l’image d’Azzi, Amada et les autres. Cela a dû sans doute vous soulager, non ?
Evidemment, l’équipe a besoin de tous ses joueurs, car ce match va être très intense. Nous allons tous mettre la main dans la main pour passer ce cap sans embûches.
Que pensez-vous de l’initiative de la direction qui a réglé le problème des primes ?
Il y a eu un malentendu sur cette question et ce problème a été réglé. A présent, nous ne pensons qu’à ce match face à la JSK. Les autres problèmes, on les a mis de côté.
Un mot pour vos supporters ?
Je leur dis merci beaucoup pour leur soutien dans les moments difficiles. Qu’ils sachent que c’est grâce à eux qu’on arrive à réaliser de bons résultats, il faut soient tout le temps à nos côtés, car sans eux, on ne pourra rien faire.