C’est cette après-midi que la JSK prendra part à son septième match de championnat depuis l’entame de la saison.
C’est cette après-midi que la JSK prendra part à son septième match de championnat depuis l’entame de la saison. Une rencontre délicate pour les coéquipiers du capitaine Laâmara Douicher, qui comptent enchaîner avec d’autres victoires depuis le dernier succès la semaine dernière contre l’USMAn.
En effet, cette affiche s’annonce très importante pour les deux équipes qui comptent rebondir en championnat après des résultats très moyens sachant que les Harrachis restent sur trois nuls consécutifs et la JSK, sur une défaite, un nul et une victoire.
La JSK s’en est sortie plutôt bien lors de ses précédents déplacements au stade Lavigerie mis à part la saison écoulée où les coéquipiers de Rabie Meftah n’avaient pas pu revenir avec le moindre point. Le staff technique kabyle, qui avait toute une semaine pour bien préparer cette rencontre face à l’USMH, attend une réaction positive des joueurs qui comptent enchaîner avec les bons résultats a partir de cette après-midi. Trois points aujourd’hui avantageront l’équipe qui accueillera dans 10 jours le CR Belouizdad.
En 26 rencontres disputés à El Harrach, la JSK a pris le dessus 10 fois…
Toutefois les affiches entre l’USMH et la JSK ont toujours été à la hauteur, que ce soit sur le terrain ou bien dans les gradins où les supporters à chaque fois tenaient leur rôle convenablement. En effet, sur les 26 rencontres disputées entre les deux formations au stade Lavigerie, les Kabyles ont pris le dessus 10 fois. Cela veut dire que la JSK s’en sort bien dans ce stade. C’est vrai que le football n’est pas une science exacte, mais une chose est sûre, ces statistiques motiveront les joueurs kabyles à revenir avec un résultat positif.
… contre 9 défaites…
Une seule rencontre seulement sépare les deux équipes du moment que la JSK, qui a pu enregistrer dix victoires contre El Harrach, a perdu 9 fois. Autrement dit, rien qu’une seule victoire manquera aux Harrachis pour atteindre le nombre de 10 victoires contre la JSK. Parlons chiffres, la JSK a glané 37 points, les Jaune et Noir en ont pris 34. Les trois points de différence restent à jouer. En d’autres termes, à partir de ce soir on saura si la JSK tiendra toujours les rênes.
… et 7 nuls
En 26 face-à-face, 7 nuls ont été enregistrés jusqu’à présent entre l’USMH et la JSK. Cela veut dire que la majorité des rencontres ont connu un vainqueur. Nul doute que la rencontre sera très difficile pour les deux équipes, plus pour les Canaris qui seront soumis à une forte pression de la part des supporters harrachis, sans doute en force dans les tribunes. Peu importe qui gagnera, l’essentiel c’est que l’esprit sportif soit au rendez-vous, du moment que les relations entre l’USMH et la JSK ont toujours été bonnes.
Ultime séance hier
Le staff technique de la JSK a programmé hier matin l’ultime séance d’entraînement avant la rencontre face à l’USMH. Cette séance a connu la présence de tous les joueurs mis à part le défenseur central Idrissa Coulibaly qui se trouve au Mali avec l’Equipe nationale, et l’attaquant Mohamed Amine Aoudia qui a rallié hier matin le Luxembourg avec l’EN.
Hannachi a réuni les joueurs
Le premier responsable du club, Mohand Chérif Hannachi, a réuni l’ensemble des joueurs et le staff technique avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement. Son but : remobiliser les joueurs qui sont appelés à enregistrer un bon résultat face à l’USMH et ce, pour bien passer la fête de l’Aïd. Il leur a fait savoir par là même que leur coéquipier Mohamed Amine Aoudia a bénéficié d’une grâce ; de ce fait il ne passera pas devant le conseil de discipline.
Coulibaly et Aoudia seuls absents
Deux joueurs seulement n’ont pas répondu présent à la dernière séance. Il s’agit du défenseur Coulibaly et l’attaquant Amine Aoudia. Le premier cité se trouve au Mali avec l’équipe nationale malienne, tandis que le second est au Luxembourg avec l’Equipe nationale.
Hannachi a longuement discuté avec Geiger
Pendant que les joueurs s’entraînaient sous la coupe de l’entraîneur adjoint Kamel Bouhellal, le président Hannachi s’est longuement entretenu avec l’entraîneur Alain Geiger. Les deux hommes ont certainement parlé de la prochaine sortie de l’équipe au stade Lavigerie.
Départ hier pour Alger…
La JSK a rallié hier après-midi la capitale. Renseignements pris, l’équipe a passé la nuit à Bab Ezzouar, plus exactement à l’hôtel Dar El Azz.
… et les juniors aujourd’hui
Pour leur part, les juniors de la JSK, qui affronteront en ouverture les juniors d’El Harrach, rallieront la capitale ce matin à 7h30.
Les non convoqués
Les joueurs qui ne seront pas concernés par la rencontre de cet après-midi sont Mazari, Cherif El Ouazzani, Aoudia, Coulibaly et Naïli.
Naïli le grand absent
Le grand absent lors de cette affiche USMH-JSK sera sans nul doute l’ex-Harrachi, Billel Naïli. Le joueur qui a repris les entraînements après une blessure contractée lors de la rencontre face au MCO, ne sera pas du voyage du moment que le staff technique a préféré le laisser au repos et ce, pour éviter de subir une pression au stade Lavigerie sachant que les supporters ne lui ont jamais pardonné le fait qu’il ait quitté le club.
L’équipe probable
Berrefane, Remache, Oussalah, Rial, Belkalem, Douicher, El Orfi, Tedjar, Younès, Hamiti, Yahia-Cherif.
El-Harrach reste sur trois nuls consécutifs…
La huitième rencontre pour l’USMH sera très importante. Cette équipe qui occupe la huitième place avec 9 points glané restent sur une série des matchs nuls.
En effet, les Harrachis n’ont pas gagné depuis la troisième journée du championnat du moment qu’ils ont récolté que trois points dans les trois derniers matchs disputés respectivement face à l’USMA, le WAT et la JSMB. Cela veut dire que les poulains de Boualem Charef ont été tenus en échec de fois à domicile. Ce qui leur rend la rencontre face à la JSK très délicate.
… et la JSK sur une défaite, un nul et une victoire
Par ailleurs, les canaris qui ont enregistré de bons résultats en Coupe d’Afrique en atteignant la demi-finale, n’ont pas trop percés en championnat du moment qu’ils ont enregistré deux match nul et une défaite contre trois victoire. La JSK qui occupe la sixième place avec 11 points glané et un match en retard à domicile contre le CRB, reste sur une lourde défaite face à la JSMB quatre buts à deux, un nul face au MCO au stade Ahmed Zabana zéro partout et une victoire à domicile face à l’USMAn samedi dernier.
Autrement dit, la JSK a récolté quatre points danse les trois derniers matchs. Cela a pousser le staff technique a réunir les joueurs pour les motiver à redoubler d’efforts du moment que le championnat reste l’un des objectif du club cette saison.