USMH : «Je rempilerai sans problème, mais pas question de prolonger le contrat»

USMH : «Je rempilerai sans problème, mais  pas question de prolonger le contrat»

Véritable révélation de l’USMH la saison passée, Tatem le jeune milieu de terrain harrachi, qui a joué quatorze matchs durant la phase retour, est parmi les joueurs les moins rémunérés de l’élite. En fin de contrat en juin 2013, la direction veut donc profiter de l’occasion pour prolonger son bail, tout en augmentant sensiblement son salaire mensuel en guise de juste récompense pour le niveau de jeu affiché depuis quelques mois, qui lui a permis même de devenir l’un des meilleurs espoirs de l’USMH. Interrogé sur les intentions de la direction qui veut négocier avec certains jeunes de l’équipe et sur une prolongation de contrat, Tatem nous dira : «Justement, vous me donnez là l’occasion de préciser une chose au sujet de ma situation actuelle. J’ai gardé le silence pendant quelques semaines, par respect et par loyauté pour le club et comme convenu avec le président. Mais vu qu’il y a beaucoup de spéculations dans les médias, je me trouve contraint de vous informer de ce qui se passe vraiment en ce moment dans ma tête. Comme annoncé plus tôt cette année, j’ai eu une réunion avec le président il y a quelques semaines. Le boss m’a fait part de la stratégie future du club et sur sa politique. Les termes financiers ou le nouveau contrat n’ont pas été évoqués, puisque ce n’est pas ma priorité du tout. Personnellement, j’ai réalisé une excellente saison, mais mon objectif a toujours été de progresser pour atteindre un bien meilleur niveau tout en contribuant aux bons résultats de l’équipe. Malgré mon immense respect pour Laïb, par respect au contrat qui me lie au club et pour tous les dirigeants ainsi que les supporters, je suis entièrement d’accord pour rempiler mais il m’est impossible de négocier une prolongation de mon contrat. J’ai longuement réfléchi à cette éventualité mais j’ai décidé de ne pas prolonger mon contrat. Les dirigeants et les supporters ont bien sûr le droit d’être en désaccord avec mon point de vue et ma décision et je respecterai toujours leur avis. J’aime le club et les fans ; les supporters qui  m’ont toujours soutenu et j’ai toujours tout donné (et plus) sur et en dehors du terrain.»

Tatem souffre des adducteurs

Tatem, le jeune milieu harrachi, souffre d’un problème d’adducteurs et a eu du mal à terminer la séance de dimanche soir. De fortes douleurs  l’ont contraint de quitter le terrain avant la fin de la séance. Mis à la disposition du médecin, ce dernier lui a conseillé un repos actif durant les trois prochains jours en attendant la disparition des douleurs.

Touahri et Limane concernés eux aussi

En plus de Tatem, la direction veut aussi démarrer les pourparlers avec Touahri et Limane, concernant une prolongation de contrat, tout en laissant de côté d’autres joueurs en fin de contrat en juin 2013. Pour  Mohamed Laïb, cette démarche ne se fera pas sans augmentation des salaires des joueurs cités auparavant, afin de permettre à la direction de négocier dans une position plus ou moins confortable, même s’il trouvera forcément le bon discours pour persuader les joueurs ciblés de parapher un nouveau contrat en ce début d’année 2012.

La direction pense à la création

d’une société commerciale

Voulant renforcer ses ressources financières, la direction du club harrachi pense à la création d’une microentreprise spécialisée dans le transport routier. L’acquisition de deux bus de grandes lignes auxquels s’ajouteront très prochainement deux autres bus de lignes urbaines suffiront pour lancer à court terme ce projet. La direction de l’USMH pense aussi à la création d’une autre société de transport taxi. Les responsables de l’USMH sont en contact avec des commerçants professionnels dans la vente de véhicules légers.

Kanouté, un jeune Malien, proposé

Bien que l’effectif harrachi de l’exercice 2012-2013 soit déjà presque connu, il n’en demeure pas moins que la prospection de jeunes talents se poursuit au complexe sportif d’Aïn Témouchent sous l’œil de Charef qui espère encore dénicher l’oiseau rare tant que le marché des transferts reste ouvert. Mais, en fait, cette prospection est accordée spécialement pour les jeunes de la catégorie des U20. Charef croit toujours pouvoir dénicher des éléments talentueux. On apprend qu’’un Malien répondant au nom de Kanouté vient d’être proposé la direction du club. Ce jeune de 18 ans proposé par son manager était présent, avant-hier soir, au stade Mohammadia et a eu une discussion avec l’entraîneur en chef, Boualem Charef. Ce dernier a décidé de le mettre à l’essai et lui a demandé de commencer le plus vite possible les entraînements.

«J’espère retenir l’attention du coach»

Ce joueur que nous avons approché au stade nous a fait part de sa volonté de prouver à l’entraîneur ses capacités de porter les couleurs de l’USMH : «Je ne vous cache pas qu’au fond j’ai déjà un sentiment envers cette équipe dans laquelle je voudrais bien y être. Maintenant, il va falloir prouver que je mérite ma place parmi l’effectif de l’USMH. J’espère être le joueur que l’USMH recherche.»

Boulakhoua : «On a un groupe capable de faire autant, sinon mieux que la saison passée»

Notre préparation a été une réussite totale. Le programme tracé par l’entraîneur a été suivi à la lettre. Cela me pousse à croire que nous serons prêts pour l’entame du championnat.

Quel est votre jugement sur la valeur de l’équipe ?

Pour l’instant, il est un peu tôt pour tirer des conclusions.  Nous avons joué  plusieurs matches amicaux que nous avons largement gagnés. On a affronté aussi l’ASO que nous avons dominée. Cela veut dire qu’il y a un bon groupe. C’est vrai que certains éléments n’ont pas encore retrouvé leurs moyens après avoir subi une très forte charge de travail. Mais dans l’ensemble, l’équipe a un bon niveau. Je ne dirai pas que nous allons remporter le titre de champion, mais par rapport à la bonne préparation que nous avons effectuée, personnellement, je reste confiant.

On comprend à travers vos propos que la valeur de l’USMH, cette année, est au moins égale à celle de l’année dernière…

Effectivement, c’est ce que je pense. Par rapport à ma petite expérience en première division et connaissant la grande majorité des équipes, je suis certain que l’USMH pourra tenir tête à n’importe quelle formation de division 1.

Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?

Physiquement, je suis presque à mon top niveau car on a bien travaillé durant les stages d’Aïn Témouchent. Il me reste à progresser sur le plan compétitif. Je pense pouvoir y arriver en participant aux rencontres amicales. Maintenant, c’est à moi de continuer à ce rythme et ne pas baisser les bras afin d’atteindre un meilleur niveau. Je ne vous cache pas que je suis animé d’une grande volonté pour réussir une saison meilleure encore que celle de l’année dernière.

Bounedjah n’a pas repris les entraînements dimanche

Bounedjah, le jeune attaquant harrachi, dont le transfert à l’ES Tunis est tombé à l’eau, n’a pas encore repris les entraînements avec l’USMH avec laquelle il est toujours lié par contrat. Attendu dimanche dernier au stade Mohammadia, le joueur a brillé par son absence. Selon Salem Laoufi, le nouvel adjoint de Charef, on apprend que Bounedjah devait reprendre les entraînements avant-hier mais un empêchement de dernière minute a retardé son arrivée à Alger. Selon les dires de Laoufi, Bounedjah devrait être hier pour la séance du soir.

Tours de piste pour Ziane-Chérif et Hanitser

Même présents à la séance de reprise, Ziane-Chérif et Hanitser ne se sont pas entraînés avec leurs camarades. Les deux joueurs qui reviennent de blessures ont été soumis à un travail spécifique basé sur des tours de piste et des exercices avec ballon.