USMH : Iaïche, c’est fini

USMH : Iaïche, c’est fini
usmh-iaiche-cest-fini.jpg

Incroyable retournement de situation ! Abdelkader Iaïche a, une nouvelle fois, annoncé son départ définitif alors que c’était totalement le contraire 24 heures auparavant, c’est-à-dire, qu’il devait rester.

Sa décision, Iaïche l’a prise dans la soirée d’avant-hier. Il était catégorique lorsqu’il l’avait annoncée aux dirigeants de l’USMH. «J’ai décidé de ne pas rester. Ma décision est irrévocable.» C’est ce que le coach leur a prononcé, alors qu’il devait assurer la séance de travail de la reprise qui a eu lieu au niveau de la base de la Protection civile sise à Bab Ezzouar hier. Mais à la surprise générale, Iaïche ne s’est pas présenté à cet entraînement.

Certains se sont d’ailleurs demandés sur la raison de ce retournement de situation. La réponse est claire, les supporters ont fini par avoir raison, ne plus vouloir voir Iaïche en tant qu’entraîneur en chef de l’USMH et ont ainsi réussi leur forcing qu’ils ont entamé dès la fin de la précédente rencontre de championnat face à l’USMA. En quelque sorte, la personne en question craignait de regagner son poste et de subir seul la colère des fans. Autrement dit, Iaïche n’a pas eu les garanties et l’assurance escomptées. Les dirigeants devaient être régulièrement à ses côtés pour lui permettre de passer cette zone de turbulences. Sachant qu’une telle chose ne pouvait jamais se concrétiser, le coach a pris conscience que tôt ou tard le scénario qu’il a vécu mardi passé au stade de Mohammadia se reproduira inéluctablement.

Peut-il y avoir un départ sans lettre de démission ?

Ce feuilleton risque encore de se prolonger. En effet, Abdelkader Iaïche n’avait pas présenté de lettre de démission dans la journée afin d’officialiser son départ. Donc, ça reste toujours un départ verbal qui pourrait une fois de plus prendre une autre tournure. Tel qu’on l’avait évoqué dans l’une de nos précédentes livraisons, Iaïche temporise toujours afin de toucher des indemnités et, d’après nos informations, la direction lui doit au moins quatre mensualités d’une valeur de quatre millions de dinars. Donc, sur papier, ce technicien est toujours l’entraîneur en chef de l’USMH, du moins jusqu’à ce qu’il présente à sa direction une lettre écrite de démission. C’est aujourd’hui que sa décision finale devrait être connue.

La direction pourrait ne pas recruter un autre coach

Dans la foulée, plusieurs proches de l’USMH sont allés annoncer, çà et là, l’arrivée d’un nouveau technicien. Mais faut-il le dire, sans démission officielle, le club sera complètement bloqué. Toutefois, cette situation pourrait arranger les affaires de la direction qui, du coup, ne recrutera pas un nouvel entraîneur. En effet, la disponibilité de Bechouche et Benomar pour encadrer l’équipe serait le principal argument pour cette décision. Leur compétence, mais surtout leur expérience de 10 ans avec l’USMH seront le principal atout pour permettre au club de se ressaisir lors de la prochaine journée de championnat. Leur réussite fera économiser à la direction plusieurs millions de dinars d’ici la fin de la saison par le fait de ne pas avoir recours à un autre coach.

S. B.  

Le programme du stage connu

L’équipe première de l’USMH entrera en regroupement à partir de la fin de journée d’aujourd’hui. Les Harrachis séjourneront au complexe touristique Corne d’Or de Tipaza, et ce, jusqu’à samedi prochain. Après la reprise qui a eu lieu hier, aujourd’hui Bechouche et Benomar entameront leur programme de travail avec du biquotidien au stade de Mohammadia. Aït Ouamar et ses coéquipiers vont donc revenir à leur terrain de travail habituel après une journée passée au centre de la Protection civile de Bab Ezzouar. Après la seconde séance, ils rallieront donc la Corne d’Or, ce qui marquera ainsi le début d’un stage d’une semaine. Le premier jour, c’est-à-dire lundi, le groupe travaillera à deux reprises, matin et après-midi. Quant au lendemain, mardi, le staff technique a programmé un match amical. Ça sera le premier que l’équipe disputera. Il se jouera dans l’après-midi. Entre l’équipe de Bou Ismaïl et l’USMM Hadjout, on n’a toujours pas désigné qui sera le premier adversaire ni même le lieu du déroulement de la rencontre. Ensuite, mercredi, il n’y aura qu’un seul entraînement dans l’après-midi qui sera principalement destiné pour la récupération. Le jeudi, on reviendra encore une fois au biquotidien puis un entraînement vendredi matin avant de clore le stage avec un second match amical, samedi matin.

S. B.

Une reprise et plusieurs absences

L’équipe de l’USMH a repris le travail hier à 15h. En plus d’Abdelkader Iaïche qui s’est illustré par son absence, plusieurs joueurs ont également manqué à l’appel. Donc, Benomar, qui a dirigé cette séance, a dû travailler avec un effectif réduit, ce qui était un peu gênant pour lui. Cela l’a poussé à changer le programme d’aujourd’hui afin de rassembler ses joueurs à nouveau et leur expliquer la situation actuelle avant le départ pour le stage.

S. B.

Réunion staff technique-direction aujourd’hui

Constatant les nombreuses absences, le staff technique actuel compte se réunir avec la direction pour discuter de l’organisation globale de l’équipe ainsi que la décision à prendre pour éradiquer tout écart disciplinaire. Bechouche et Benomar travailleront en duo en tant que deux coachs intérimaires en compagnie de l’entraîneur des gardiens Benabed en remplacement d’Iaïche.

S. B.

Un moment profitable à Benomar et Bechouche

Le climat qui règne actuellement entre Iaïche et la direction profite bien aux deux entraîneurs adjoints Bechouche et Benormar. Ce sont ces deux derniers que la direction a désignés pour assurer cette période transitoire. Le début du regroupement, et très probablement jusqu’à sa fin, se déroulera sous leur direction. D’ailleurs, d’après nos informations, le programme du stage, ce sont eux qui l’ont tracé. Depuis 10 ans, membres de tous les staffs techniques qui sont passés par l’USMH, Bechouche et Benormar ont donc acquis l’expérience et les compétences nécessaires pour passer à une étape supérieure dans leur carrière d’entraîneurs de football. Aussi, le départ d’Iaïche tombe au bon moment. Ils auront assez de temps pour bien se mettre en place et préparer l’équipe pendant deux semaines avec deux matchs amicaux, de quoi pouvoir faire une excellente reprise de championnat qui leur sera indispensable pour être crédibles envers les supporters et surtout envers la direction qui, dans une telle situation, ne recrutera sûrement pas un nouvel entraîneur.                                                      S. B.

 

Benomar : «On est au service de l’USMH»

Contacté par nos soins hier, Hassan Benomar nous a affirmé qu’il sera à la disposition de son club lui et Bechouche. «On est au service de l’USMH», nous a-t-il déclaré et d’enchaîner : «Si vous me comprenez bien, notre contrat court jusqu’à la fin de la saison. On est toujours en poste et on est prêts à assurer l’intérim. Pour nous, ce moment est une très bonne occasion pour nous, et ce, afin de prouver ce dont on est capables et je dirais même nos qualités. Certes, notre mission est très délicate. Mais on a de quoi faire face et surmonter cette période délicate.»

                                                  S. B.

 

Iaïche se réunit à nouveau avec la direction

Un dirigeant de l’USMH nous a affirmé hier qu’il devait y avoir une nouvelle réunion avec Abdelkader Iaïche. La direction veut comprendre ce que ce dernier entreprend par le fait qu’il n’a toujours pas présenté de lettre de démission, ce qui bloque complètement le club.

 

La direction toujours en contact avec Djelid

Nous avons appris hier que la direction de l’USMH est toujours en contact avec Ismaël Djelid, technicien algérien travaillant en Suisse. Ce coach est appuyé par certains dirigeants qui semblent intéressés par son profil mais aussi par le projet qu’il veut ramener avec lui.