USMH : Haddad propose 400 millions par mois à Hendou

USMH : Haddad propose  400 millions  par mois à Hendou
usmh-haddad-propose-400-millions-par-mois-a-hendou.jpg

La belle saison qu’il vient de réaliser sous les couleurs de l’USMH n’a pas laissé indifférents les présidents des clubs de Ligue 1. Karim Hendou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est à l’heure actuelle incontestablement le joueur le plus coté sur le marché des transferts. Du moins c’est ce que l’on peut déduire si l’on tient compte des offres alléchantes que le milieu récupérateur harrachi vient de recevoir. En fait, ils sont nombreux les présidents qui veulent s’attacher les services du joueur. Ils sont au nombre de deux seulement mais pas n’importe qui. Il s’agit de deux poids lourds : Haddad et Hammar. Ce dernier a déjà rencontré le milieu de terrain harrachi à qui il a fait une offre alléchante. Cela s’est passé il y a moins de dix jours. On parle d’un salaire mensuel de 250 millions. Mis au parfum des contacts de l’ESS avec Hendou, le président de l’USMA décide de faire monter les enchères. Il appelle le joueur harrachi et lui propose un salaire mensuel de 400 millions. Malgré l’importance de cette somme, le joueur a demandé un temps de réflexion. En fait, Hendou veut rempiler à l’USMH et donc c’est à son club qu’il donne la priorité. Mais le problème est que Laïb, le président de l’USMH, dont les moyens financiers sont limités, n’est pas en mesure d’offrir à son joueur la moitié de ce qui lui a été proposé du côté de Ain Fouara et encore moins de Soustara. Du coup, il se retrouve dans l’embarras.

————-

Belaili : «L’USMH était ma priorité, mais j’ai déjà conclu avec l’ES Tunis»

On avait entendu une rumeur émanant d’Oran faisant état de contacts de l’USMH avec le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Oran. Cette rumeur en fait est une information réelle mais qu’aucun dirigeant de l’USMH n’a voulu dévoiler ou confirmer. Afin de vérifier, nous avons ainsi décidé de contacter le joueur. Ce dernier, tout en regrettant de ne pouvoir porter les couleurs de l’USMH nous a fait part de ses contacts avec le club harrachi : «En effet, j’ai eu des contacts officiels avec ce club et je ne vous cache pas que j’avais l’intention de porter les couleurs de l’USMH. J’en ai fait même une priorité parce que j’aime beaucoup ce club pour son beau jeu et pour ses supporters que je trouve magnifiques. Malheureusement le contact de l’USMH n’était pas le seul ; j’avais d’autres propositions émanant de l’étranger et plus exactement de l’ES Tunis dont les responsables ont tout fait pour me convaincre et à qui j’ai donné mon accord définitif. D’ailleurs, je partirai ce lundi pour Tunis afin de signer mon contrat avec l’Espérance».

———

Polémique autour des libérés

Les préparatifs de l’assemblée générale ordinaire du club, les noms des joueurs susceptibles de venir renforcer l’équipe dès l’intersaison et la liste des joueurs libérés, ce sont là les sujets qui alimentent, entre autres, les discussions des supporters des Jaune et Noir. La plupart d’entre eux pensent que bon nombre de joueurs ayant fait partie de l’effectif devraient être libérés. Certaines rumeurs font état de la libération d’une dizaine d’éléments qui n’ont pas pu se distinguer lors de l’exercice écoulé. D’autres ne veulent pas de chamboulement dans la mesure où l’équipe est encore jeune et le groupe actuel est en mesure de réaliser une belle saison. Il suffit de procéder à un recrutement judicieux et réfléchi. Pour en savoir plus, nous avons demandé au président Laib son avis sur la question. «Depuis quelque temps, je n’entends parler que du recrutement ainsi que de cette fameuse liste, alors qu’il n’en est rien. La vérité est que, pour l’instant, nous n’avons rien décidé. Nous sommes occupés à préparer l’AGO. Ce que je peux dire, par contre, c’est qu’on doit s’entretenir avec tous les joueurs, un par un, à propos de leur avenir au sein du club. On profitera de l’occasion pour entamer avec eux les négociations financières pour la prochaine saison. Nous allons estimer chacun d’eux à sa juste valeur et en fonction de son rendement. Seulement, tout se décidera après le retour de Charef des Lieux Saints.»

Après la réussite du jubilé Ferrag, l’AAJ reconnait

Après avoir transmis ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réussite du tournoi Ferrag qui s’est déroulé le week-end dernier, le président de l’association des anciens joueurs de l’USMMC nous a avoué que «le président de l’USMH, Mohamed Laïb, a été pour beaucoupdans la réussite, après avoir fait le maximum pour nous aider dans les préparatifs de ce jubilé. Ce n’est pas pour lui jeter des fleurs mais parfois il y a des gestes qui ne vous laissent pas indifférents et c’est pourquoi je le remercie au nom de l’association que je préside et à mon personnel pour tout ce qu’il a fait».

Charef exige du renfort en défense

Le recrutement est désormais l’une des priorités du staff technique de l’USMH. Selon le premier constat établi par l’entraîneur lors de la saison qui vient de s’achever, certains défenseurs n’ont pas été à la hauteur des attentes du staff technique et donc loin d’assurer leur rôle la saison prochaine. Le club aura besoin d’éléments prêts pour la compétition, capables d’aider le club à jouer les premiers rôles. En plus, le staff technique veut relancer la concurrence dans l’axe de la défense. Si l’on tient compte du fait que Griche ne sera pas harrachi la saison prochaine, il est clair que les deux défenseurs axiaux, à savoir Ziane-Chérif et Demou n’auront pas de concurrents sérieux. Dans ce cadre, le staff technique harrachi a déjà entamé les contacts avec certains défenseurs susceptibles de renforcer l’axe défensif et d’être des concurrents de taille pour la paire Ziane-Cherif – Demou.

Les pistes Naïli et Boualem écartées

Convoités par la direction de l’USMH qui veut renforcer les rangs de son équipe, Naïli et Boualem ne seront pas harrachis la saison prochaine. Les raisons de ce revirement sont différentes pour l’un et pour l’autre. En effet, les dirigeants de l’USMH, qui avaient pensé récupérer ces deux éléments, se sont rendus compte finalement que cela n’est pas possible. Concernant le cas Boualem, il semble que ce joueur fait partie des joueurs sur lesquels l’entraîneur de l’USMA compte beaucoup pour composer son équipe la saison prochaine. Raison pour laquelle il figure en tête des joueurs maintenus de l’effectif de la saison passée. Le rachat de son contrat est au-dessus des moyens de l’USMH. Concernant Naili, il semblerait que le nom de ce joueur ne figure pas sur la liste des nouvelles recrues remise par Charef à la direction juste avant son départ à la Mecque. Du coup la direction de l’USMH a décidé d’éliminer ces deux pistes.

Aissaoui «Je n’attendrais pas encore longtemps pour prendre une décision quant à mon avenir»

Je n’ai, pour le moment, pas pris de décision finale quant à mon avenir à l’USMH. Je suis encore dans une période de réflexion. Pour tout vous dire, j’attends toujours quelque chose de concret de la part des clubs qui ont pris attache avec moi. C’est beau de dire qu’on veut que quelqu’un reste, mais, en réalité, il n’y a rien. Je n’ai aucun élément de réflexion pour prendre la décision de rester ou de partir.

D’aucuns à El Harrach souhaitent votre maintien

Tout le monde me dit qu’il faut que je reste, mais, concrètement, il n’y a rien. Les rencontres que j’ai eues avec les dirigeants ne dépassent pas les visites de courtoisie, rien d’autre. Les choses ne se font pas de cette manière, normalement. Si on tient à quelqu’un, on doit au moins tenir un discours officiel avec lui.

Soyez plus explicite …

J’aurais voulu rencontrer Laïb pour parler avec lui à partir de quelque chose de concret. Ce n’est pas le cas puisque au moment où je vous parle, les responsables de l’USMH ne m’ont rien proposé. Moi, personnellement, j’ai des contacts ailleurs. Je refuse d’être l’otage de l’USMH. Il faut qu’on me respecte, car la décision me revient à moi et à moi seul.

On comprend par là que vous voulez être libre de vos mouvements …

Je me suis engagé avec l’USMH pour une durée d’une année durant laquelle je n’ai ménagé aucun effort. Je tiens à remercier les Harrachis qui m’ont mis dans de bonnes conditions. Quant à mon avenir, j’avoue que c’est le flou total. Je ne sais pas qui sera à la tête du club la saison prochaine. Je pense que les actuels membres du comité directeur ne savent même pas s’ils resteront dans quelques mois. Et c’est d’ailleurs pour cela que ça traîne.

Mais vous ne fermez pas la porte à un éventuel prolongement de votre contrat…

Je dirais plutôt que c’est l’USMH qui ne m’a pas ouvert la porte, puisque je vous dis que ses dirigeants ne m’ont fait, pour l’instant, aucune proposition pour que je reste la saison prochaine. Qu’on cesse donc de parler comme ça. Il faut donc passer à l’action et aux négociations.

Maintenant vous êtes en vacances…

Je suis chez moi pour quinze jours. Je veux les consacrer au repos après cette saison très fatigante. J’ai supporté beaucoup de choses pour conclure une fin de saison qui n’est pas aussi mauvaise que ça. Car cela n’a pas été du tout évident, vu tous les problèmes.