USMH : Gharbi rejoint le groupe

Après une absence de quatre jours, le milieu de terrain Messaoud Gharbi a finalement rejoint le groupe hier matin aux entraînements. Avant, il a eu une discussion avec Boualem Charef pendant quelques minutes. Normal pour un joueur qui s’est éclipsé pendant quatre jours.

«Ma mère a subi une intervention chirurgicale»

Interrogé après la fin de la séance sur les raisons de son défaillance, le milieu harrachi nous a finalement éclairé en donnant les véritables causes qui l’ont poussé à s’absenter : «Je suis vraiment déçu par rapport à ce qui a été dit concernant mes absences que chacun a interprétées à sa façon. Certains ont dit que Gharbi boude en signe de mécontentement pour réclamer son argent, d’autres ont prétendu que mes absences sont dues aux menaces de mort que j’ai reçues. Bref, on a tout dit à ce propos, mais la vérité est tout autre : ma mère était souffrante et elle a dû se faire opérer. Cela m’a pris quelques jours pour m’occuper des démarches hospitalières. Je n’ai ni boudé pour réclamer mon dû, ni reçu des menaces de mort.»

————————————-

Boualem : «On abordera la suite du parcours avec une grande détermination»

Le dernier résultat de l’équipe suscite déjà l’inquiétude chez les supporters. Un mot ?

Avant tout, je dirai que cette défaite contre l’ASO n’est pas alarmante. C’est une défaite comme toutes les autres. Il est trop tôt de tirer des conclusions. Le parcours est encore long et aucun club n’est encore sûr de son maintien en Ligue 1. Ce qui est vrai, par ailleurs, c’est que ce revers nous obligera à fournir plus d’efforts pour arracher des résultats positifs et aborder le reste de la compétition avec une plus grande détermination.

Après un repos de trois jours, vous avez renoué avec la compétition à l’occasion de ce match amical face au Chabab de Dar El Beïda qui vous a permis de meubler le vide. Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?

C’était une bonne occasion pour nous de rester compétitif en cette période de trêve. Cet objectif a été atteint puisque tous les joueurs ont participé à cette rencontre et cela a permis au coach d’être fixé sur le niveau de chaque élément ainsi que sur celui du groupe.

On comprend par là que cette défaite contre une petite équipe ne vous inquiète pas…

Pourquoi voulez-vous que cela nous inquiète ? Le but visé à travers cette joute amicale n’est pas le résultat et donc elle ne peut être une référence pour juger la valeur de l’équipe. Pour moi, l’objectif de cette rencontre est de permettre aux joueurs de rester compétitifs. D’ailleurs, cela a été une bonne occasion pour le staff technique de passer en revue tous les joueurs et de faire le point sur la forme de chacun d’eux.

Comment est l’ambiance au sein de votre équipe après la défaite contre l’ASO ?

L’ambiance est parfaite et les joueurs sont tous décidés à se racheter dès le prochain match pour réaliser une belle victoire.

Justement, vous allez accueillir l’USMAn. Comment voyez-vous cette empoignade ?

C’est un match à domicile, il n’est nullement besoin de vous dire que nous allons nous transcender pour arracher les points de la victoire.

Ne croyez-vous que votre tâche sera difficile face à une équipe qui semble en forme ?

Certes, le match sera difficile et donc ce ne sera pas une simple formalité. Mais nous avons les moyens de sortir vainqueurs de cette confrontation.

Comment la voyez-vous justement ?

Pour moi, la partie sera équilibrée vu les forces des deux équipes. La défense de l’USMAn est prenable,  de ce fait je pense qu’on peut les surprendre.

Un dernier mot ?

Je souhaite que cet esprit de solidarité et la volonté qui caractérise l’équipe dureront le plus longtemps possible car c’est là notre point fort.

——————————————-

Demou, Yachir et Kabla des nouveaux mais aux dents longues

Certains éléments parmi les nouvelles recrues ont fait beaucoup de progrès depuis leur arrivée au club. C’est le cas des jeunes Yachir, Kabla, et Demou qui, pour l’instant, sont considérés comme réservistes. Au vu de leur progression et leurs grandes qualités, ils peuvent surclasser leurs concurrents. En tout cas, c’est le constat qu’on peut faire à l’observation du travail auquel ils ont été soumis à l’entraînement. Ce qui nous pousse à croire que le coach compte réellement sur eux pour être parmi les onze. Ces éléments ne semblent pas du tout effrayés par cette perspective. L’un d’eux n’a d’ailleurs pas manqué de nous déclarer : «Si jamais j’ai la chance d’être titularisé, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et par la même gagner la confiance du coach ainsi que celle des supporters.»

——————————————-

Bechouche «On peut rivaliser avec les meilleurs»

Nacer Bechouche, l’adjoint de Charef à qui nous avons demandé de nous faire un petit bilan concernant la préparation et les potentialités de son équipe en ce début de saison 2010 2011, s’est montré plutôt satisfait, voire optimiste. «Les joueurs sont en progression. Mais il reste encore certains qui accusent un léger retard par rapport à leurs camarades. Comme la saison passée, nous avons une équipe jeune qui se débrouille très bien contre des adversaires plus expérimentés mais qui a besoin de temps pour atteindre une cohésion qui viendra avec le travail, le sérieux et la persévérance. Je suis très optimiste quant à l’avenir de cette équipe», nous a affirmé l’ancien défenseur harrachi. D’ailleurs, il n’a pas manqué de souligner que son équipe est presque au top sur le plan physique après le programme effectué ces derniers temps : «Cette jeune formation est top sur le plan physique notamment après le travail intense effectué lors des stages et qui s’est poursuivi à Alger. Je pense qu’avec ce niveau, on pourra rivaliser avec les meilleurs en championnat.»

——————————————-

Deux matches amicaux aujourd’hui

USMH-JSMC, la matinée… et contre Benchoubane, l’après-midi

Parmi les rencontres amicales au menu, l’USMH donnera la réplique ce matin à l’équipe de la JSMC. L’autre face à la formation de Benchoubane dans l’après-midi. Ce sera un bon test pour l’équipe harrachie avant d’affronter l’USMAn pour le compte de la troisième journée du championnat de première division.

Yachir en progression

Depuis son retour aux entraînements il y a de cela deux mois, le milieu offensif Yachir ne cesse de progresser au point d’atteindre un niveau qui lui permet désormais de prétendre à une place parmi le onze type. Il est donc certain que le coach peut faire appel à ce joueur à n’importe quel moment du match même si pour l’instant il n’a pas encore fait partie du onze dans un match officiel. Cet émigré, qui portait il y a deux saisons les couleurs du RC Strasbourg, a réalisé une prestation sans faute en amicale face à Dar El Beïda. Conscient de sa progression, Boualem Charef l’a fait jouer durant toute la rencontre afin qu’il s’adapte au jeu de l’équipe. Comme le parcours est encore long, il fort probable que Yachir ait sa chance de participer à quelques rencontres officielles les prochaines semaines.

Benayache un joueur qui monte

D’aucuns parmi les présents à la rencontre amicale contre le CRBDB mardi dernier au stade Lavigerie ont dû remarquer la belle prestation du jeune Benayache (18 ans) qui s’est illustré de façon remarquable sur son flanc droit. Ce jeune, qui est à sa première avec l’équipe seniors, a même été l’auteur de plusieurs tentatives de son équipe. Pour une première, il ne pouvait mieux espérer.

Biquotidien au menu

Pour cette minitrêve, le coach harrachi vient de soumettre son équipe au biquotidien qui durera tout au long de la semaine jusqu’au week-end. Les camarades de Griche retrouveront le cycle normal à partir de dimanche prochain.

Bellat ménagé

Le milieu de terrain Nabil Bellat est depuis la reprise astreint à un travail spécial basé sur des tours de piste en solo. Charef préfère le ménager des grandes charges de travail auxquelles sont soumis ses camarades. En fait, il veut surtout le préserver contre une éventuelle rechute après avoir connu une blessure à la cheville qui tend à disparaître