USMH : Face au départ massif, Laïb appelé à réagir

USMH : Face au départ massif, Laïb appelé à réagir
usmh-face-au-depart-massif-laib-appele-a-reagir.jpg

Si l’on tient compte du nombre de joueurs de l’USMH en fin de contrat et qui sont convoités par d’autres équipes, il faut s’attendre à un départ en masse. Plusieurs joueurs seront libres de tout engagement, Legraâ, Ziane- Chérif, Hendou, Doukha, Aïssaoui, Griche, Layati. Parmi ces joueurs au moins trois d’entre eux sont sollicités par les plus grands clubs de Ligue 1.

Ces joueurs pourraient bien céder devant les grosses sommes qui leur sont proposées ailleurs. El Harrach cependant peut se passer de certains en raison de l’existence de doublures valables à leur poste. C’est le cas du gardien de but Azeddine Doukha, que Limane pourrait remplacer, et du latéral gauche, Layati, dont l’éventuel départ, malgré ses capacités, ne sera pas ressenti autant que les autres contrairement à Ziane- Chérif et Hendou, qui sont des éléments clés au sein de la formation harrachie. Leur départ provoquera un vide difficile à combler. Quand on constate que déjà au moins cinq éléments sont convoités, le risque de voir l’équipe harrachie se vider encore plus est grand. Il est temps donc pour le président de l’USMH de réagir et de faire quelque chose pour éviter l’hémorragie.

Aïssaoui, Djarbou, Tatem, un génie en cache un autre

La très belle prestation face au Chabab de Belouizdad du milieu de terrain harrachi, Islam Tatem, n’a laissé personne indifférent parmi les dirigeants des deux clubs qui étaient installés dans la tribune officielle. La technique et le talent du joueur ont été appréciés. Ce n’est donc pas par hasard si les responsables du club kabyle n’ont pas attendu longtemps pour faire part au joueur de leur intérêt. Il faut dire que, mardi dernier, face au Chabab, le milieu de terrain harrachi, Tatem, a été tellement rayonnant dans l’entrejeu qu’il a réussi même à faire oublier le très talentueux Djarbou, absent face au CRB. C’est surtout cette défection de Djarbou qui aura permis à Tatem de s’illustrer. C’est dire que, parfois, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Evoluant au même poste, celui de meneur de jeu, ces deux éléments ne peuvent être associés au sein d’une même équipe. Raison qui a contraint Charef à opter pour Tatem très en forme depuis le début de la phase retour au détriment de Djarbou

Un tournoi de jeunes prévu le mois prochain

En plus de l’initiative de prospection, une autre idée taraude l’esprit du président de l’USMH, à savoir l’organisation, cet été, d’un grand tournoi de football pour les jeunes de moins de 20 ans. Un tournoi qui pourrait être à l’origine de la découverte de certains joueurs ayant les qualités pour pouvoir faire partie de l’effectif de l’équipe première la saison prochaine.

——-

Aïssaoui : «Je n’ai pris aucune décision quant à mon avenir à l’USMH»

On ne peut aborder cet entretien sans revenir sur le match contre le CRB de mardi dernier. Un mot ?

Pour nous, cette rencontre contre le Chabab fait déjà partie du passé. Tous les joueurs l’ont déjà oubliée. D’ailleurs, nous sommes déjà branchés sur la prochaine rencontre que l’on doit préparer avec le plus grand sérieux.

Ne pensez-vous pas que le fait de jouer devant des gradins vides est l’une des raisons de votre défaillance ?

Je ne suis pas tout à fait d’accord et, croyez-moi, ce n’est pas pour justifier ce semi-échec mais la malchance en est la principale raison. Certes, il n’est pas facile de jouer devant des gradins vides car cela influe sur le moral d’un joueur. Il est vrai aussi que même la motivation diminue, mais si on n’a pas gagné cela n’est dû qu’à un manque de réussite, sinon, sur le plan du jeu, on a largement dominé les débats.

Sur le plan personnel, votre belle prestation face au Chabab en a surpris plus d’un parmi les présents. Comment expliquer ce réveil si l’on peut appeler ainsi ?

Pour tout vous dire, et malgré des prestations moyennes en début de phase retour, je n’ai à aucun moment douté de mes capacités. Mais il me fallait réussir un grand match pour gagner la confiance du coach

On a appris que les dirigeants de la JSK vous ont contacté pour un recrutement la saison prochaine. Vous confirmez cela ?

Je ne peux ni confirmer ni infirmer. Je tiens à faire savoir que les dirigeants de la JSK me connaissent très bien.

Vous serez en fin de contrat avec l’USMH cet été. Avez-vous pris une décision quant à votre avenir ?

Pour l’instant, je n’ai pris aucune décision. Par conséquent, il est encore trop tôt pour parler de ma future destination. Cela dit, comme tout joueur, j’aurai sûrement des contacts à la fin de saison. J’étudierai toutes les offres avant de prendre une décision finale.

———

Abid : «J’ai besoin de jouer»

A 19 ans, le jeune Abid est en train de gagner des galons. D’ailleurs, il ne rate aucune occasion de prouver son talent à chaque fois que Boualem Charef lui donne l’occasion de jouer parmi les seniors. Contre le CRB, lors de sa dernière apparition, il a encore fait montre de ses qualités subjuguant les supporters qui ont assisté à la rencontre. Les fans harrachis ont beaucoup apprécié les qualités de ce jeune sur qui les dirigeants et l’entraîneur nourrissent beaucoup d’espoirs pour bâtir une grande équipe la saison prochaine. Cependant, ce jeune, qui n’arrive toujours pas à arracher une place de titulaire, garde toujours l’espoir de convaincre son entraîneur afin de gagner un statut de titulaire à part entière. Cette situation ne semble pas déranger Abid. Ce dernier, que nous avons interrogé quant à cette situation nous dira : «Je ne suis nullement déçu par cette situation mais alors pas du tout. C’est juste une question de choix de l’entraîneur. En plus, comme à mon poste il y a une grande concurrence, cela fait que je n’ai pas eu souvent l’occasion de faire partie des onze titulaires. Me concernant, je m’entraîne de façon régulière avec l’espoir de convaincre mon coach et de m’imposer définitivement.»

———-

Bechouche : «On a manqué de réussite devant les buts»

«Je ne vous cache pas que les dernières contre-performances nous ont perturbés. Malgré cela, les joueurs ont réagi de façon admirable. Ils ont fait un match sérieux et se sont créés de nombreuses occasions de scorer. Il ne faut pas oublier que cette rencontre s’est déroulée au 5-Juillet qui est un terrain neutre. Cependant l’essentiel dans ce genre de match est le résultat, malheureusement cela n’a pas été le cas. On a manqué de réussite à l’approche des buts et c’est dommage !»

———–

Le stage de préparation en Slovénie

Il y a une très forte probabilité pour que l’USMH effectue cet été son stage de préparation en Slovénie. Cette information nous a été confirmé par le président Laïb. «Même s’il reste une possibilité pour que le stage se déroule ailleurs, pour l’instant, l’option de la Slovénie est très probable», nous dira le président de l’USMH avant d’enchaîner : «En tout cas, ce sera clair dans deux semaines. J’attends l’arrivée de nouvelles propositions d’un centre sportif en Espagne. On verra si elles sont plus avantageuses que celles émanant de Slovénie où les prix sont nettement meilleurs que ceux qui nous ont été proposés jusqu’à présent.»

A défaut de la Slovénie, l’Espagne

Selon le premier responsable de l’USMH, l’option d’un stage en Slovénie est très probable, mais il reste aussi des chances de voir l’USMH prendre option pour une préparation en Espagne. Laïb avait d’ailleurs rendez-vous il y a quelques jours avec l’organisateur de stage espagnol qui, selon toute vraisemblance, lui aurait fait des propositions intéressantes et à un meilleur prix dans un centre en Espagne. Cette éventualité a 20% de chances de se réaliser.

———–

L’AG risque d’être reportée

Prévue pour la fin de ce mois, l’assemblée élective risque d’être reportée de quelques jours. La DJS de la wilaya d’Alger n’a toujours pas confirmé la date du 26 mai proposée par la direction de l’USMH. Jusqu’à hier, midi, les membres de la commission chargée de l’organisation de l’AG étaient dans l’attente de la confirmation de la Direction de la jeunesse et des sports. S’il n’y a rien aujourd’hui, le report de l’assemblée à une date ultérieure n’est pas à écarter.

Les supporters veulent le retour des enfants du club

Devant l’impossibilité de garder une dynamique de résultats probants, le staff technique est à la recherche de la solution qui permettrait au groupe de mieux se comporter. Dans l’entourage du club on parle d’un grand remue-ménage la saison prochaine et du retour de certains éléments formés au club à l’instar de Naïli, El Okbi, Mazouzi pour ne citer que ces trois éléments. Cette éventualité aura pour effet de tempérer les ardeurs de certains supporters qui commencent à perdre patience vis-à-vis de certains joueurs payés royalement sans apporter ce plus escompté à l’équipe.