USMH : Et de neuf pour Boumechra

USMH : Et de neuf pour Boumechra

Dès l’ouverture du marché des transferts, l’été dernier, la direction de l’USMH s’était dépêchée de finaliser avec Salim Boumechra, qui était l’un des joueurs les plus convoités par les clubs de l’élite.

Malgré quelques jours d’hésitation, l’ex-milieu du Doyen donnera son accord aux dirigeants harrachis. Boumechra ne tardera pas à donner un aperçu de ses qualités de buteur avec quelques réalisations lors des matches amicaux disputés à l’intersaison pendant le stage de préparation. La confirmation viendra dès le premier match de championnat avec une première réalisation contre le CABBA.

Un but qui lui ouvrira l’appétit et Boumechra va encore frapper à plusieurs reprises. Il totalise quatre buts qui le propulsent parmi le peloton des meilleurs buteurs. Boumechra s’illustrera surtout dans les grands matches comme face au CRB, le MCA, l’USMAn, l’ESS et dernièrement la JSMB  C’était la neuvième réalisation pour cet enfant de M’dina J’dida. Un but qui permet à l’USMH d’arracher une victoire et de mettre fin au signe indien face à cette équipe bougiote.

Il lui a fallu pour cela de la réussite et aussi du talent. Fier de ce qu’il est en train de réussir sous les couleurs de l’USMH, Boumechra nous affirme dans cet entretien qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et que son équipe a les moyens de faire un bon parcours en championnat : «Le mérite ne me revient pas à moi seul, mais à tous mes coéquipiers. Je dois reconnaître que j’ai largement profité du travail de mes coéquipiers. Cela a surtout contribué à me donner de la confiance grâce à laquelle j’ai pu réussir. Après ce but, je ne compte pas du tout m’arrêter là. J’espère que cette réalisation en appellera d’autres.»

Mahfoud, l’homme du match

S’il y a un joueur qui s’est illustré dans ce match, c’est bien le gardien de but harrachi, Mahfoud.  Par ses nombreuses interventions et ses arrêts spectaculaires, il a été un véritable rempart face à l’équipe de la JSMB.

Vous avez battu la JSMB avec l’art et la manière, voilà un résultat qui confirme que votre groupe est sur la bonne voie…

C’est normal lorsqu’on se prépare de façon sérieuse et que l’on reste concentré sur le sujet. Nous avons su gérer le match sans précipitation et en faisant preuve de lucidité dans tous les compartiments.

Il faut reconnaître que malgré la défaite, la JSMB n’a pas été si mauvaise que ça…

C’est vrai, mais nous étions beaucoup plus motivés et surtout mieux organisés sur le terrain. Ce résultat n’est pas le fruit du hasard, mais celui d’un collectif qui a fait preuve d’une énorme débauche d’énergie et une très grande volonté. C’est justement notre force actuelle et les résultats sont là pour prouver que nous sommes sur la bonne voie.

Vous semblez satisfait du résultat et de la prestation de votre équipe…

Evidemment que pareil résultat face à une des meilleures équipes algériennes peut-être considéré comme un énorme succès. Il est vrai que l’USMH pratique un jeu de qualité mais n’oubliez pas que c’est un groupe jeune pas aussi expérimenté que celui de la JSMB.  Donc ce résultat va nous servir énormément pour les prochains matches. Par cette victoire, le groupe devrait retrouver la confiance.

C’est donc une victoire importante pour la suite de la compétition…

En effet, car elle devrait permettre au groupe de préparer les prochaines échéances avec de bonnes prétentions. Ce succès nous donnera surtout l’occasion d’œuvrer dans le calme et la sérénité.

Une place sur le podium, c’est désormais l’objectif du club. En parlant avec les joueurs, on sent en eux une grande détermination à atteindre cet objectif…

Quand on arrive à ce stade de la compétition, et qu’on se voit à la deuxième place, il est permis de viser une place sur le podium. Cela devient automatiquement un objectif.

Malgré parfois quelques accrocs, l’USMH se maintient en haut du tableau. Cela vous rassure, n’est-ce pas ?

Naturellement parce que notre objectif en championnat est d’abord le maintien. Je pense qu’avec ce qu’on est en train de réaliser, on peut facilement dépasser cet objectif.

Sur le plan personnel, vous avez été l’auteur d’une belle prestation face à la JSMB. Cela a surpris plus d’un parmi les supporters. Comment expliquer ce réveil si l’on peut l’appeler ainsi ?

Pour tout vous dire et malgré des prestations moyennes en début de saison, je n’ai à aucun moment douté de mes capacités. Mais il me fallait réussir un grand match ou tout au moins contribuer à une victoire comme celle d’aujourd’hui.  C’était pour moi important afin de donner raison à mon entraîneur qui, malgré mon rendement moyen, a continué à me faire confiance.

Vous attendiez-vous à produire un tel match ?

Sincèrement, oui. Mes supporters et des amis m’ont accosté la veille du match et je leur avais promis de faire un grand match. Heureusement je n’ai pas déçu et j’ai pu être à la hauteur.

Un arbitrage à la hauteur

Excellent arbitrage que celui du trio qui a officié le match JSMB-USMH, à sa tête Bouster qui à aucun moment ne s’est laissé influencé ni par les locaux ni par les visiteurs. Mais il faut dire que dans cette rencontre les 22 joueurs ont fait preuve d’un grand fair-play. Ce qui a facilité la tâche au directeur de jeu.

Djeghbala, le guerrier

Malgré des soucis au genou et un bandage, Abdelmalek Deghbala est en train de retrouver son véritable niveau qui lui avait permis, il y a trois ans, de s’imposer au sein du onze. Cet enfant de Touggourt qui, un certain moment, a laissé apparaître une certaine régression est en train de confirmer tout le bien que l’on pense de lui. Lors des deux derniers matches joués pourtant en déplacement, il n’a pas fait de quartier, montrant à chacune de ses interventions qu’il était le maître dans sa zone. Par ses montées, il est allé à plusieurs reprises donner un coup de main aux attaquants. Il sera probablement présent contre la JSK, la semaine prochaine.

Gharbi : «On peut faire des choses en championnat»

Prié de nous faire son commentaire sur cette belle performance réalisée à Béjaïa contre la JSMB, Gharbi le capitaine d’équipe nous dira : «Ce succès prouve que l’USMH n’a rien perdu de sa valeur, malgré la défaite en finale que je considère comme un accident de parcours. Aujourd’hui, la réussite était de notre côté. Il est certain, qu’en football, la chance occupe une large place, mais ce que nous sommes en train de réaliser n’est que le fruit du travail réalisé. Avec mes coéquipiers, cette victoire nous la voulions. Il nous fallait prendre des risques et cela devant une équipe de qualité et qui nous a causé beaucoup de problèmes. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés car notre victoire est méritée. Je pense que désormais on peut espérer arracher une place sur le podium. Cette victoire me pousse à croire que nous avons les capacités de faire quelque chose en championnat.»

Boualem : «Je n’ai pris aucune décision quant à mon avenir»

«Je ne peux rien confirmer pour la simple raison qu’il n’y a rien d’officiel. Cela fait plaisir que des clubs pensent à moi. Quant au contact dont vous parlez, je considère cela comme de simples rumeurs colportées par des supporters usmistes qui souhaiteraient me voir porter les couleurs de leur équipe. Pour l’instant, je n’ai pris aucune décision. Il faut savoir que je serai libre dès le mois de juillet, mais je n’ai rien décidé quant à ma future destination. Il est encore tôt de parler de mon éventuel transfert. Cela dit, comme tout joueur, j’ai d’autres contacts mais je préfère attendre la fin de saison pour étudier toutes les offres.»

Legraa reprend des ailes

Titularisé deux fois de suite, Layati a été laissé sur le banc. Cela a permis à Legraa de retrouver sa place sur le flanc gauche. Ce joueur en est à sa quatrième titularisation consécutive. Face à la JSMB, il n’a pas raté l’occasion de s’illustrer de fort belle manière en bloquant toutes les issues des attaquants bougiotes qui ne sont pourtant pas nés de la dernière pluie. C’est dire tout le mérite de Legraa qui ne s’empêchait point de faire des virées jusqu’en attaque pour prêter main-forte à ses coéquipiers.

Bechouche : «Les joueurs sont à féliciter»

«Les joueurs sont à féliciter pour avoir répondu à l’attente du public harrachi présent en masse. Sur le plan technique et organisationnel, nous étions bien meilleurs que notre adversaire. D’ailleurs, on s’y est préparés pendant toute la semaine. L’essentiel, c’est d’avoir tenu face à une équipe réputée parmi les meilleures du championnat national. Cette victoire est importante pour le moral des joueurs qui, désormais, aborderont la suite du parcours avec de meilleures prétentions.»