USMH : Entraînement sous haute sécurité

USMH : Entraînement sous haute sécurité

Après les perturbations connues lors de la séance de reprise, la direction du club a tout prévu pour qu’il n’y ait plus aucun dépassement.

Un service d’ordre a été déployé hier matin au stade du Caroubier pour assurer la sécurité des joueurs et des membres du staff technique. La vigilance des policiers n’a pas baissé depuis l’arrivée des joueurs au stade et cela a duré jusqu’après la fin de la séance. En voyant le groupe s’entraîner sous une telle sécurité, on aurait parié qu’il s’agissait de l’Equipe nationale. Une décision qui empêcherait des supporters malintentionnés de porter atteinte aux joueurs. Les joueurs ont pris la parole, et certains d’entre eux ont évoqué plusieurs points. Une discussion à bâtons rompus qui a eu un impact positif sur le groupe, car c’est la première fois que les joueurs évoquent certaines vérités que tout le monde essayait d’occulter par le passé. Les joueurs ont fini par se mettre d’accord sur la nécessité de laisser leurs problèmes de côté et de réagir dès ce weekend en match de Coupe contre le MCEE, où l’équipe est dans l’obligation de réaliser un bon résultat.

Laïb : «C’est aberrant, absurde et intolérable»

Mohamed Laïb, le président du club harrachi, n’avait pas besoin de cela.  «C’est aberrant, absurde et intolérable. Une scène ubuesque, hors du temps», nous a dit hier Mohamed Laïb, qui a d’ores et déjà annoncé que cet incident n’allait pas rester sans suite. «Ca dépasse l’entendement. Le sport et surtout le football ne méritent pas un tel traitement. Ces pseudo-supporteurs n’ont rien à faire dans le foot. Je ne tolérerai jamais de tels actes et je vais chercher les auteurs. Je n’accepterai jamais ces atteintes à l’intégrité de mes joueurs», a encore dit le président de l’USMH. «On va prôner l’union sacrée et trouver un remède à cette maladie», a conclu le président du club harrachi.

Demou : «Je demande pardon aux supporters»

Que s’est-il passé lors de la reprise des entraînements ?

Des supporters qui sont toujours déçus par la défaite sont venus pour en découdre avec les joueurs. Ils en voulaient surtout à moi car pour eux je suis responsable de la défaite suite à la faute que j’ai commise. J’ai été insulté et traité de tous les noms d’oiseaux.

Vous paraissez déçu…

C’est normal que je sois déçu. Quand on joue et qu’on se sacrifie pour ce club et à la fin on est récompensé de la sorte cela fait mal au fond. Mais je ne leur tiens pas rancune car je comprends leur sentiment après une défaite et pour cela je leur demande pardon. Revenons au match contre le MCA et la défaite que vous avez concédée.

Comment expliquez-vous cette défaite inattendue ?

Dans une rencontre  tout peut arriver. Toutes les équipes peuvent

perdre mais cela ne nous  empêchera pas de gagner la prochaine fois.

Avec cette défaite votre équipe recule à la deuxième place au classement. Quel est votre commentaire concernant cette

position ?

Ce qui compte le plus c’est le nombre de points. Vous devez savoir qu’au vu du nombre de points on a réalisé notre meilleur phase aller depuis notre retour en Ligue 1. Je pense qu’une défaite n’est pas aussi grave que cela.

Un match de Coupe contre le MCEE qui vous attend ce weekend

Comment se présente-t-il pour vous ?

Il est impératif pour nous de jouer ce match à fond car l’USMH est ungrand club. On jouera chaque matche pour la gagne. Une victoire nous

remontera le moral pour la suite du parcours.

Justement comment voyez-vous la suite du parcours?

Elle sera sans aucun doute difficile mais au fond je garde une certaine confiance quand aux capacités de mon équipe. Nous l’avonsplusieurs fois prouvé en réalisant de grands matches même face à  de grosses cylindrées.

Les supporters disent leur mot

«C’est humiliant de perdre  devant le MCA»

Pour beaucoup d’observateurs, les supporters de l’USMH auraient accepté cette défaite face à un autre  adversaire que le MCA. «Perdre devant le MCA est une humiliation pour nous et dire que nous étions la bête noire de cette équipe dans les années 90. Dans les années 80 d’habitude, à chacune de nos confrontations, on battait le MCA au 5-Juillet. A Bologhine nous les avions battus à deux reprises 1-0 avec Belloumi comme meneur de jeu. On les a battus  aussi en 87 au stade Omar-Hamadi par un score lourd 0-3. On gagnait et avec l’art et la manière et, aujourd’hui, les choses ont changé. Les Mouloudéens sont devenus notre bête noire, c’est une humiliation», nous a déclaré Moh Kezouit, un quinquagénaire habitant le quartier Belfort

Belkaroui : «Je n’en veux pas aux supporters»

«Je ne pourrai jamais en vouloir à nos supporters que certains veulent induire en erreur, mais nous n’avons jamais douté quant à leur amour pour l’équipe. Il est vrai que nous avons passé une semaine un peu difficile, mais je persiste à dire qu’il n’y avait pas de crise dans l’équipe, et maintenant il faut penser à l’avenir et oublier cet échec. Il est vrai que dans ce match notre objectif était la victoire. Ce que nous avons essayé de faire et malheureusement cela n’a pas réussi. Maintenant, nous sommes toujours en course pour le titre. Le championnat est encore long, mais je pense que nous avons la possibilité de nous racheter. L’écart entre l’ESS et l’USMH n’est que d’un point.   Je tiens à remercier amplement nos supporters qui nous ont fait confiance et qui se sont déplacés pour nous soutenir, et cela est une preuve irréfutable qu’ils aiment leur équipe.»