En perspective du match prévu ce vendredi contre la JSMB, les Jaune et Noir n’ont qu’une seule idée en tête, celle d’accrocher cet adversaire chez lui. Un résultat positif est tant attendu à El Harrach où de nombreux supporters semblent décidés à faire le déplacement à Béjaïa et envahir le stade de l’Unité Maghrébine.
Dans le camp des joueurs, on a déjà oublié la finale de la Coupe d’Algérie perdue contre la JSK pour se concentrer uniquement sur les matchs de championnat. C’est dire que cette rencontre contre la JSMB suscite un intérêt chez les Harrachis du côté des supporters et encore plus chez les joueurs qui veulent coûte que coûte arracher une des places sur le podium.
D’ailleurs, ce désir de revenir avec un résultat positif est remarquable à travers la volonté que les poulains de Charef ont laissé apparaître lors des entraînements ces derniers jours. Au vu du travail effectué par Charef, et la stratégie qu’il compte mette en application, il est clair que les Harrachis évolueront avec un milieu de terrain renforcé. Hier matin, Charef a préparé son groupe ainsi que le dispositif qu’il compte mettre en place. Avec un entrejeu composé de cinq milieux de terrain, il est clair que le coach harrachi veut gagner la bataille du milieu de terrain pour contrecarrer les plans de Djamel Menad. Charef ne veut pas rater une si bonne occasion de voir son équipe s’imposer et ajouter trois autres points qui la propulseront encore plus en haut du tableau.
Pour leur prochain rendez-vous, les Harrachis auront à affronter un adversaire pas du tout facile à manier. Il s’agit de la JSMB qui, autant que l’USMH, est capable du meilleur comme du pire. Les Harrachis, qui restent sur une victoire étriquée face au WAT, comptent bien retrouver leur verve et sortir de cette situation le plus vite possible. D’ailleurs, un sursaut d’orgueil n’est pas à écarter de la part des Harrachis face à l’équipe bougiote. Ce ne sera pas simple pour les Harrachis face à un adversaire qui a les mêmes objectifs, et devant lequel les poulains de Charef devront se transcender et rester très concentrés tout au long du match s’ils veulent arracher un résultat positif. Même s’ils semblent confiants, les camarades de Benabderrahmane sont appelés à sortir le grand jeu pour ne pas se faire surprendre.
Entraînement à l’heure du match
Afin de permettre à son équipe d’être prête pour le match contre la JSMB, le coach harrachi a programmé une dernière séance d’entraînement qui aura lieu aujourd’hui à 18 heures au CATI (complexe sportif de la Sûreté nationale). C’est-à-dire à l’heure du match. Cette séance permettra au technicien harrachi d’apporter les dernières retouches avant de composer le onze qui affrontera la JSMB.
Mezaïr, 1re recrue
En quête d’un renfort au niveau des gardiens de but, la direction harrachie semble avoir trouvé le futur portier de l’équipe première. Il s’agit de Hicham Mezaïr. Eh oui ! Depuis qu’il a bénéficié de la grâce de la FAF après avoir été suspendu deux ans, l’ex-international a retrouvé les terrains sous le maillot de la formation de Aïn Turck. Selon nos informations, les responsables de l’USMH sont en contact très avancé avec Mezaïr et sa signature pourrait intervenir avant la fin de la saison.
«Je serai à Alger mercredi pour signer»
Contacté par nos soins au téléphone, Mezaïr nous a confirmé ses contacts avec l’USMH. Mieux, il nous révélera qu’il viendra à Alger aujourd’hui pour parapher son contrat : «Il est vrai que Laïb m’a contacté, ainsi que le président de Aïn Turck, Baba, et les deux hommes ont vite trouvé un terrain d’entente puisque ma lettre de libération est chez les Harrachis depuis aujourd’hui (NDLR : propos recueillis hier). En ce qui me concerne, je vous annonce que demain, je serai à Alger pour parapher mon contrat. Je pense que j’ai fait le bon choix car El Harrach est un club qui a permis à beaucoup de joueurs de retrouver leur niveau et briller à nouveau.
Par ailleurs, la façon de jouer d’El Harrach m’a beaucoup séduit cette saison, sans parler du fait que Charef est un grand entraîneur. En ce qui me concerne, je ne veux pas jouer pour El Harrach les deux mois qui restent du championnat, mais je veux poursuivre l’aventure avec ce club la saison prochaine.» Rappelons que l’USMH est autorisée à recruter un gardien de but à tout moment de la saison, car elle bénéficie d’une dérogation spéciale vu que son gardien titulaire, Limane, s’est blessé sous le maillot national, celui de la sélection Olympique, lors du match amical face au Sénégal.
Chache «On doit jouer avec un esprit de coupe»
Malgré la victoire contre le WAT, votre équipe n’a pas encore retrouvé cette verve qu’on lui connaissait avant la finale de la Coupe d’Algérie perdue contre la JSK…
En effet, mais en football cela peut arriver à n’importe quelle équipe de traverser des passages à vide. Il est vrai que face au WAT, le groupe n’a pas eu son rendement habituel. Mais on a réalisé l’essentiel et on est restés concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Cela nous a permis d’arracher les trois points. N’oubliez pas que c’est toujours difficile pour une équipe de garder un bon moral et gagner quelques jours après une défaite en finale de la Coupe d’Algérie. Donc même si elle est étriquée, on peut considérer que c’est une belle et précieuse victoire.
Après cette victoire, vous êtes appelés à effectuer un déplacement périlleux à Béjaïa pour y affronter la formation locale de la JSMB. Comment avez-vous préparé ce match ?
Le plus normalement du monde. C’est vrai que cette rencontre est importante pour notre avenir en championnat et c’est pour cela qu’il faut l’aborder avec une grande détermination et beaucoup de concentration, car on n’a pas le droit à l’erreur. Nous avons besoin de gagner pour rester dans le lot des trois premiers. On a les possibilités certes, mais ce ne sera pas chose simple.
Comment voyez-vous vos chances lors de cette confrontation ?
Malgré la difficulté, on reste sereins et confiants. Nous avons les moyens de réaliser un résultat positif. Mais il va falloir être efficace.
Quelle sera, selon vous, la meilleure façon pour pouvoir vous imposer ?
C’est de jouer avec notre réel niveau, ne pas tomber dans la facilité. On doit respecter l’adversaire mais nous ne le craignons pas. Sur le terrain, on doit être plus présent que l’adversaire.
Le public harrachi a promis d’être au rendez-vous. Qu’est-ce que cela vous fait ?
Nous avons des supporters très fidèles et qui soutiennent toujours leur équipe quelles que soient les difficultés. On souhaite être à la hauteur pour leur faire plaisir.
————————————–
Benomar : «Contre la JSMB on doit être vigilants»
A travers ce que l’on a pu voir hier, le groupe est apparemment prêt et il ne reste que quelques petits détails à régler, ce que Charef tentera de faire rapidement. Ce constat nous a même été confirmé par Hacen Benomar à qui nous avons demandé son avis sur ce qu’il reste à faire pour que l’équipe soit prête : «Pour moi, les joueurs sont prêts. Il reste, certes, des imperfections que l’on doit corriger pour s’améliorer. Par rapport à ce que nous venons d’effectuer, je reste optimiste quant aux capacités du groupe. Concernant la prochaine confrontation prévue contre la JSMB, les joueurs doivent se montrer plus vigilants que face à la JSK en finale et contre le WAT en championnat, pour éviter une mauvaise surprise.»
Layati sur le banc
Les belles prestations de Legraâ sur le flanc gauche de la défense font que Layati, son concurrent, sera sacrifié par l’entraîneur. L’ex-joueur de l’USMA devra patienter encore avant de se retrouver parmi le onze. Ce joueur qui a été aligné contre l’USMAn, reste encore un peu juste sur le plan compétitif. Il sera contraint de rester sur le banc des remplaçants en attendant qu’il retrouve son niveau compétitif
A propos de la titularisation de Yachir
Jusqu’à hier à midi, le staff technique n’avait pris aucune décision concernant la titularisation du milieu de terrain Yachir qui vient tout juste de reprendre les entraînements avec le groupe. Interrogé, Bechouche, l’adjoint de Charef, nous dira : «Je ne vous cache pas que pour l’instant, rien n’a été décidé concernant l’équipe-type. Je pense que l’entraîneur laissera jusqu’au dernier moment pour prendre une décision concernant sa participation ou non.»
Demou : «Nous sommes déjà prêts»
Abdelghani Demou, le défenseur central harrachi, que nous avons interrogé la veille de cette confrontation, paraissait déjà concentré sur cette rencontre. D’un air serein, il nous dira : «Nous sommes très motivés et résolus à réaliser un grand match pour arracher un bon résultat. Même si la JSMB est une bonne équipe, nous ne sommes nullement impressionnés car je pense sincèrement qu’on a les moyens de s’imposer.»
Bonne ambiance dans le groupe
Il ne reste aux Harrachis que deux jours pour bien préparer leur confrontation contre la JSMB à Béjaïa. Les poulains de Charef, qui ont repris les entraînements avant-hier avec une seule séance par jour, poursuivront leur programme de préparation jusqu’à demain matin avant de prendre la route de Béjaïa. Deux jours que le driver harrachi mettra à profit pour apporter les dernières retouches avant la rencontre. Les poulains de Charef semblent avoir le même état d’esprit qui les caractérisait avant la Coupe d’Algérie. La reprise des entraînements s’est d’ailleurs déroulée sous les regards de quelques fidèles supporters, soucieux de voir leur équipe retrouver son véritable niveau.
Les supporters se mobilisent
Concernant la rencontre de ce weekend, les supporters de l’USMH se mobilisent pour préparer le déplacement à Béjaïa. Ils sont très nombreux ceux qui, parmi eux, envisagent de faire le déplacement à Béjaïa et envahir la capitale des Hammadites et le stade de l’Unité Maghrébine pour être aux côtés de leur équipe.