USMH : El Harrach veulent gagner le derby

USMH : El Harrach veulent gagner le derby
usmh-el-harrach-veulent-gagner-le-derby.jpg

La montée au créneau des fans du club qui réclament des résultats devrait inciter les coéquipiers de Boumechra à se surpasser pour calmer les esprits. Quelque peu inquiets après les derniers revers, les fans attendent ce match contre l’USMA avec beaucoup d’impatience. Certes, pour les Jaune et Noir, cette mission ne s’annonce guère aisée et ils s’attendent d’ailleurs à une forte opposition, mais ils semblent décidés à passer cet écueil et remporter, pourquoi pas, un succès. Conscients de la difficulté qui les attend face à un des spécialistes des derbys, les Harrachis sont décidés à redoubler d’efforts pour se mettre dans les meilleures conditions à même d’aborder cette rencontre face à la formation de Soustara en possession de tous leurs moyens. A cet effet, Boualem Charef a concocté un programme assez copieux afin d’armer son groupe comme il se doit pour ce choc. En dépit de la dernière contre-performance, les protégés de Charef ne semblent pas contrariés, bien au contraire, ils se comportent comme des élèves studieux qui ont bien appris la leçon afin de corriger les lacunes. A l’entraînement, ils font preuve d’une grande volonté afin d’être prêts pour le rendez-vous de ce week-end qui coïncidera avec le match derby. La plupart des joueurs étaient affectés par le dernier revers, mais ils savent bien que cela ne remet pas en cause leur valeur et leur statut de dauphin. Il faut dire que ce n’est surtout pas le moment de fléchir. Au contraire, ils doivent se remobiliser pour aller de l’avant.

Charef se penche sur la défense

Concernant l’effectif, le coach de l’USMH se réjouit du retour de blessure de certains éléments expérimentés comme le défenseur et milieu de terrain, Ziane-Chérif, et Doukha qui devrait certainement prendre sa place au sein de l’équipe. Pour ce derby, Charef n’aura qu’une seule interrogation, à savoir celle d’intégrer Ziane- Chérif en défense ou dans l’entrejeu. Pour rappel, le joueur a dû être utilisé plusieurs fois comme milieu récupérateur. L’une des particularités ayant caractérisé la séance d’hier, c’est aussi le travail spécifique qu’a réalisé Boualem  Charef avec ses défenseurs. En effet, le coach harrachi a axé son travail sur la relance et la couverture dans le compartiment défensif. Les défenseurs ont été très attentifs aux remarques de leur entraîneur.

Les joueurs conscients de l’importance du match

A mesure que le match approche, les joueurs de l’USMH sont déjà plongés dans l’ambiance du derby qui a un cachet particulier, vu la rivalité «viscérale» qui oppose les deux clubs voisins. «Notre approche concernant ce match doit être celle d’une équipe qui veut gagner, donc nous devrions avoir une concentration maximale pour ce derby très important pour l’avenir du club. Nous sommes vraiment motivés pour remporter ce match, non seulement pour sortir un peu de la zone des relégables mais aussi pour effacer la défaite subie contre le RCA et qui a été mal digérée par nos supporteurs. Nous sommes conscients donc de la responsabilité qui nous attend samedi», s’exprime pour sa part le défenseur Belkaroui.

———————————–

Azzi : «Ce sera dur, mais on est capables de vaincre»

«Nous aurons un match très difficile contre une équipe de l’USMA qui, à mon avis, reste redoutable quand elle évolue en déplacement. Il faut être très vigilant pour ne pas se faire surprendre par un adversaire qui a de la qualité avec une composante très puissante. Il faudra être présent dans les duels, car ça va être une véritable bataille sur le terrain. Si on veut aller jusqu’au bout, il faudra être très attentif, concentré, et surtout oser. Ce n’est que de cette manière qu’on pourra vaincre.»

———————————————

Laïb, la cible des perturbateurs

Mohamed Laïb, le président de l’USMH, est devenu, depuis quelques semaines, la cible privilégiée de certaines forces occultes qui, pour arriver à leurs fins, n’hésitent pas à provoquer à chaque fois le premier responsable du club harrachi pour le pousser à démissionner. Le choix de Laïb comme principale cible n’est pas fortuit. C’est une stratégie mise en application par ces forces occultes où chacun pense qu’un éventuel départ de Laïb laisserait vacant le poste de président. Or, selon des sources proches de la direction, on apprend que certains membres influents parmi les actuels actionnaires sont décidés à prendre la relève en cas de son retrait du poste de président du conseil d’administration.

Le président prône la stabilité

De son côté, le président Laïb, qui est au courant de tout ce qui se trame autour de lui, continue à faire la sourde oreille aux multiples tentatives de provocation de certains supporteurs poussés, bien évidemment, par leurs commanditaires, parmi l’entourage du club. Faisant comme si de rien n’était, le premier responsable continue à entretenir de bonnes relations avec ces personnes qui tentent de déstabiliser les structures du club.

D’anciens dirigeants veulent se mêler de la gestion du club

Il est vrai que cela paraît superflu de remarquer que des ex-responsables tendent à s’impliquer dans la gestion actuelle du club. Mais ceux qui sont au fait des affaires du club savent que Laïb ne peut s’en passer des services de certains membres de l’ancien bureau, qui ont de tout temps été à ses côtés.

L’USMH à la recherche de tranquilité

L’équipe harrachie est depuis cinq ans en train de réaliser des résultats satisfaisants. Ceci est sans aucun doute lié aux compétences de l’entraîneur en chef qui, avec peu de moyens, arrive à s’en sortir. Mais il n’en demeure pas moins que l’USMH n’arrive pas à retrouver une certaine stabilité, qui lui fait cruellement défaut depuis des années. En fait, cela concerne surtout l’effectif qui, en l’espace de quatre ans, a enregistré des dizaines de départs et d’arrivées.

Rien n’est encore clair concernant l’avenir de l’entraîneur

Cette réalité fait que Charef se retrouve à chaque début de saison en train de refaire le travail de l’année précédente, avec de nouveaux éléments à qui il doit inculquer ses choix tactiques. Cela pour dire que pour cette saison, son travail sera consacré à la construction d’une grande équipe. Vu la jeunesse de l’effectif et la qualité des joueurs qu’il a sous la main, l’entraîneur en chef pourra réussir à redonner à l’USMH une nouvelle dimension. Il est vrai qu’au niveau de la direction, il y a une volonté de s’y mettre, et elle est très envisagée. Mais cela doit commencer par l’avenir de l’entraîneur actuel, pour qui rien n’est encore clair.

A propos des jeunes qui attendent leur tour

Bechouche : «Ceux qui émergeront du lot auront leur chance»

Parmi les jeunes promus en équipe première, ils étaient au moins cinq éléments à avoir participé aux dernières rencontres amicales. Certains d’entre eux ont émergé et laissé bonne impression aux membres du staff technique. De ce fait, ils peuvent espérer un avenir avec une carrière de footballeur professionnel. Interrogé sur les éléments qui à l’avenir peuvent prétendre à faire partie de l’effectif de l’équipe première, Bechouche nous dira : «Certains sont bons, mais pour l’instant ils sont encore loin du niveau pour prétendre à mieux qu’une place sur le banc. Si quelqu’un prétend avoir les capacités pour faire partie de l’équipe première, il doit le prouver sur le terrain. On garde un œil attentif sur tous les jeunes éléments qui possèdent des qualités. Charef demande souvent notre avis sur ces éléments. Pour cela, je peux vous assurer que s’il y a un jeune qui émergera du lot, le coach n’hésitera pas à lui donner une chance.»

——————————————————————-

Limane  : «Comme on jouera au stade Lavigerie, on fera tout pour battre l’USMA»

Ce week-end, vous aurez comme adversaire l’USMA. Un rendez-vous à ne pas rater, n’est-ce pas ?

Absolument, c’est pour cela qu’on doit tout faire pour gagner ce match. Les trois points de ce match nous intéressent, car ils nous permettront de retrouver la confiance pour aborder les autres rendez-vous en toute sérénité.

Vous semblez très confiant par rapport à ce match ?

Bien sûr. Cette fois, les trois points de la victoire ne devraient pas nous échapper. Ce qui est certain, c’est qu’on se battra jusqu’au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation difficile qui nous attend. On a un bon groupe qui est déterminé à redonner le sourire à notre formidable public.

Vos supporteurs attendent de vous une victoire à l’issue de cette confrontation. En êtes-vous conscients ?

C’est certain qu’ils veulent un succès. Je sais que nous n’avons pas  droit à l’erreur, surtout que ce derby est considéré comme un match à domicile. Comme on jouera au stade Lavigerie, on fera tout pour gagner cette rencontre.

Ressentez-vous une certaine pression avant ce match ?

Personnellement, je considère cette rencontre comme étant un tournant important pour la suite de la saison. Je sais que notre public est un peu déçu, mais il doit nous soutenir à fond. D’ailleurs, je lance un appel à tous les amoureux de l’USMH pour leur demander de nous aider, car nous avons besoin d’eux.

Les Usmistes sont eux aussi motivés pour vous battre…

Il n’est pas interdit de rêver. Vous savez, nous sommes déterminés plus que jamais à renouer avec les bons résultats. Nous sommes gonflés à bloc et personne ne pourra nous arrêter.

Un pronostic ?

Je ne suis pas un pronostiqueur, mais je peux vous dire que nous allons jouer pour la gagne et rien d’autre. Les joueurs donneront tout ce qu’ils ont dans leur ventre, c’est certain.