USMH : El Harrach menacé par la relégation

USMH : El Harrach menacé par la relégation
usmh-el-harrach-menace-par-la-relegation.jpg

La ville d’El Harrach est dans l’angoisse et on n’arrive pas à en croire ses yeux, l’USMH est toujours sous la menace de relégation alors qu’il n’y a pas si longtemps elle visait le podium. Cependant les choses ont mal tourné. Les Harrachis avaient cumulé les contre-performances, avec en prime une place au classement des plus inquiétantes. Ce sont là quelques indicateurs de la mauvaise santé de l’USMH. Cela ne lui est pas arrivé depuis près de plusieurs saisons. On a beau écarquiller les yeux, la réalité est là, implacable, le grand club harrachi n’est pas encore tiré d’affaire. On ne parle que de cela à El Harrach et on essaie de comprendre et surtout d’espérer que le club conserve sa place parmi l’élite. Après la défaite de Khroub à domicile, on veut bien croire, du côté de Lavigerie, qu’on a fini de manger son pain noir et que le spectre de la relégation fait partie du passé. Pour ce qui est de l’avenir immédiat, c’est le match face au CRB qu’il s’agira de gagner afin de changer la teinte des clignotants et de les faire passer de l’orange au vert. Il est certain que les poulains de Charef ont envie de se battre, et les joueurs de Belouizdad sont d’ores et déjà avertis.

Merci Batna !

Merci Batna ont dû dire les supporters de l’USMH au coup de sifflet final du match ASK-CAB les fans harrachis qui étaient branchés sur leur radio à l’écoute des matches de la 28e journée du championnat de Ligue 1. Ils  ont passé tout l’après-midi sous pression surtout que leur équipe était menée au score à El Eulma depuis l’entame du match contre le MCEE. Heureusement qu’il y a eu cette victoire du CAB au Khroub. En effet, ce succès des Batnéens face à l’ASK leur a fait le plus grand. Pour certains, cette victoire de Batna permet à l’USMH de s’éloigner sensiblement des relégables et cela est loin d’être négligeable sur le plan moral. Pour l’heure, l’objectif à court terme est de bonifier cet acquis en réalisant des résultats probants lors des deux derniers matchs.

Quand l’enjeu prime sur le jeu

L’impression générale qu’a laissée cette équipe d’El Harrach lors de sa sortie à El Eulma, mardi passé, est qu’elle joue toujours bien au ballon et il ne pourrait en être autrement avec l’armada de joueurs plutôt techniques qui la compose. Sur les onze éléments choisis par Charef  pour débuter le match, quatre étaient portés vers l’offensive. Tout cela n’a rien de particulier, si ce n’est qu’en seconde période, ils seront sept à tenter de porter le danger dans le camp adverse pour tenter de rétablir l’équilibre. Et tout cela à l’extérieur, s’il vous plaît ! Même si ce match face au MCEE n’est en aucun cas capital pour leur avenir parmi l’élite, les Harrachis l’ont abordé comme si c’était celui de la dernière chance. En effet, ils ont défendu chaque centimètre carré du terrain et chaque ballon comme si leur vie en dépendait. En plus de l’incroyable volonté dont ils ont fait preuve Boulakhoua, Demou, Hendou, Griche, Legrâa et les autres ne se sont pas désunis, même dans les moments les plus difficiles de la rencontre. Ils ont fait preuve d’une incroyable discipline tactique

Un point et le compte sera bon

Ceux qui ont déjà usé de la calculette sont unanimes pour dire que le salut ne sera possible que pour les équipes qui termineront cet exercice avec un total de quarante, voire quarante et un points. Pour qu’il ne leur arrive rien de dommageable au terme de la saison, les Harrachis savent ce qu’il leur reste à faire. Ils ont encore deux matchs à jouer, dont un derby face au CRB au 5-Juillet et l’autre à Tlemcen, et les nombreux faux pas qu’ils ont enregistrés, chez eux, cette saison, les obligent à tout faire pour récolter au moins un point  hors de leurs bases.

Les supporters optimistes et décidés

Les fans de cette équipe harrachie, que nous avons rencontrés, auront des paroles d’espoir. L’un d’eux nous dira : «Plusieurs équipes étaient à la place que nous occupons maintenant et voyez où ils se retrouvent. A nous de les imiter et d’aller chercher les points du maintien. Nous avons le devoir d’être tous derrière l’équipe et les joueurs car ce sont eux qui ont l’avenir du club entre leurs mains. Le championnat n’est pas encore terminé, on doit gagner au moins un point dans le derby face au Chabab et nous serons sauvés. Si nous n’en sommes pas capables, c’est que nous ne méritons pas de rester en D1.» L’inquiétude, pour ne pas dire la tourmente, a bel et bien gagné la ville d’El Harrach et ne dites surtout pas à ses habitants que cela n’est que du sport, ils ne comprendraient pas.

———————-

Reprise ce samedi

Aussitôt le match contre le MCEE terminé, Charef a informé ses joueurs qu’ils étaient au repos pendant trois jours, c’est-à-dire jusqu’à samedi. Plusieurs d’entre eux choisiront de rejoindre leur domicile.

————–

Un retour réussi

Revenu parmi les onze, Aïssaoui a tenu à merveille le rôle de milieu offensif que lui a dévolu Charef. Il gagna un grand nombre de duels et il distillera de très nombreux ballons à ses attaquants qui, la plupart du temps, n’en feront pas bon usage. Après plusieurs semaines passées sur le banc, Aïssaoui a réussi son retour dans l’équipe.

———–

Aïssaoui : «Se battre, encore et toujours»

Vous n’avez pas pu éviter la défaite à El Eulma face au MCEE. Pouvez-vous nous en donner les raisons ?

Pour moi, on a perdu bêtement, car on pouvait revenir avec un meilleur résultat. A mon avis, il nous a manqué l’efficacité devant le but. Si on avait réussi à concrétiser nos nombreuses occasions de but en seconde période, le match aurait pris une autre tournure. Mais bon, nous n’allons pas en rester là car d’autres échéances plus importantes nous attendent. Nous devons donc tirer les enseignements de ce revers et bien préparer nos prochaines rencontres.

Vous avez encaissé un but dès l’entame du match et tout le monde à El Harrach avait craint une débâcle. Un commentaire ?

Vous savez, à aucun moment, nous n’avons pensé ainsi. Au contraire, nous étions bien en place et nous gagnions presque tous nos duels.  Nous avions senti qu’il y avait moyen de réaliser un bon résultat. Nous nous sommes appliqués à jouer juste et à ne pas commettre d’erreurs. Il est vrai que nous étions un peu dominés en première en début de match, mais les occasions les plus nettes étaient pour nous.

On comprend par là que le nul aurait été plus logique…

Tout à fait, car les joueurs du MCEE se sont aussi créé de nombreuses occasions de marquer.

Vous aurez à rencontrer le CRB lors du prochain match. Avez-vous des appréhensions avant d’affronter cette équipe ?

Nous aborderons ce match avec la volonté de réaliser un bon résultat. Ce sera très difficile car le Chabab reste en course pour une place au podium. Mais cela ne nous décourage pas du tout. Il y a chez nous une grande volonté de nous battre, et c’est ce que nous avons l’intention de faire. Nous défendrons crânement nos chances dans ce match. De toutes les façons, nous n’avons à avoir de complexe devant aucune équipe.

Peut-on s’attendre à ce qu’il y ait un nouvel état d’esprit dans l’équipe ?

C’est le coach qui peut répondre à votre question. Nous travaillons très dur à l’entraînement pour être au top les jours de match. Je peux vous dire que toute l’équipe est prête pour affronter le CRB, et nous sommes décidés à décrocher un bon résultat. Il nous faut aussi rester concentrer sur cette confrontation car les choses vont très vite en football.

————-

Bechouche : «On doit jouer avec la même détermination pour les matchs à venir»

Bien que satisfait de la prestation des joueurs et de la volonté dont ils ont fait preuve, pour Bechouche rien n’est encore fait et les joueurs doivent rester concentrés sur leur sujet et jouer les prochains matchs avec la même détermination. «Il est vrai que le résultat de CAB au Khroub nous permet de respirer un peu mieux. Aussi, la prestation de mon équipe contre El Eulma est rassurante, mais cela ne veut pas dire pour autant que nous sommes sauvés. Les joueurs doivent se battre avec la même détermination. Pour le moment, les pronostics sont très ouverts, il n’y a qu’à jeter un coup d’œil au classement», a déclaré Bechouche.

«On a manqué de réussite devant le but»

«Je ne vous cache pas que le nul concédé à domicile face à l’ASK nous a énormément perturbés. Malgré cela, les joueurs ont réagi d’une façon admirable. Ils ont fait un match sérieux et se sont créé, tout comme notre adversaire d’ailleurs, de nombreuses occasions de scorer. Il ne faut pas oublier que cette rencontre s’est déroulée à El Eulma. Cependant l’essentiel dans ce genre de match est le résultat, malheureusement cela na pas été le cas.  On a manqué de réussite à l’approche des bois et c’est dommage !» Le technicien harrachi ajoutera : «Les matchs qui nous restent sont difficiles. Il ne faut pas lâcher, d’autant que nous n’avons pas la réussite avec nous. C’est vrai que malgré la défaite, on a bien joué à El Eulma. Mais ce qui est important maintenant est de se montrer réalistes car il nous faut des points.»