USMH : El Harrach incapable d’enchaîner trois bons résultats

USMH : El Harrach incapable  d’enchaîner trois bons résultats

Alors qu’on s’attendait à voir l’équipe monter en puissance, voilà que l’USMH peine à enchaîner les bons résultats. En dépit d’un jeu plaisant et correct, les Harrachis, qui arrivent à séduire non seulement leurs propres fans mais aussi les observateurs, manquent de réalisme.

Un problème qui persiste depuis le début de saison. Cela dit, apparemment, l’USMH version 2013-2014 n’est même pas capable d’aligner trois bons résultats à domicile. C’est le constat qui a été fait depuis le début de saison. En effet, les Jaune et Noir n’arrivent plus à s’imposer dans leur stade fétiche. Pire, devant leurs nombreux inconditionnels, samedi dernier, les coéquipiers du capitaine Sofiane Younès ont été tenus en échec par une équipe de la JSK largement prenable. Une contre-performance considérée par les supporters du club comme étant le faux pas de trop et qui compromet sérieusement les chances de l’USMH dans la course pour une place au podium. Même s’il y a eu entre la cinquième et la huitième journée du championnat, un semblant réveil de la ligne d’attaque, caractérisé par quelques résultats positifs, il n’en demeure pas moins que la ligne offensive harrachie n’a pas réussi à marquer plus d’un but lors des trois dernières journées. Un maigre butin pour les Jaune et Noir qui inquiète à plus d’un titre leurs fans et en premier Boualem Charef. Ce dernier souhaite trouver au plus vite des solutions, afin de permettre à son équipe de renouer avec les résultats positifs et éviter le scénario du début de saison où l’équipe avait réalisé des résultats catastrophiques.

——————-

Sylla : «Je commence à retrouver mes moyens, mais je dois prouver encore»

Lors du dernier match, vous vous êtes illustré par une belle prestation. Apparemment, c’est la grande forme…

Pour ne rien vous cacher, je commence à retrouver mes moyens ces dernières semaines. Malgré un manque sur le plan compétitif, je pense avoir été à la hauteur de la confiance du staff technique. Mais je retrouverai bientôt tous mes moyens.

Vous êtes arrivé à l’USMH très en retard sur le plan compétitif mais cela ne vous a pas empêché d’attirer la confiance du staff technique qui vous a titularisé rapidement. Un mot à ce propos ?

Effectivement, mais il faut dire que je n’ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour m’adapter à l’ambiance de l’équipe. Ce qui est très important sur le plan psychologique et pour le moral d’un joueur. Dès mon arrivée à l’USMH, j’ai trouvé un groupe sans vedettes. Là, j’ai compris que je pouvais m’intégrer plus facilement qu’ailleurs.

Vous semblez parti pour réaliser une belle saison…

C’est surtout cela mon objectif. Je sens que je peux donner plus à l’équipe. Beaucoup d’observateurs m’ont fait part de leurs appréciations quant à mes dernières prestations. Cela m’encourage à travailler beaucoup et à améliorer mes performances.

Au vu des résultats de votre équipe, d’aucuns s’accordent à dire que l’USMH réalise un bon parcours. Votre avis ?

En effet, et pourtant personne en début de saison ne donnait cher de la peau de notre équipe. En fait, ces résultats ne sont que le fruit du sérieux de tout un groupe. Le football est un jeu d’équipe et non pas un ensemble de grands noms, car les grands noms n’ont jamais fait de grandes équipes.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

La suite du parcours dépendra de plusieurs paramètres. Nous concernant, nous sommes obligés de travailler encore plus pour aborder la suite de la compétition avec la même détermination. Nous devons tenir compte du fait que certaines équipes commencent à atteindre leur vitesse de croisière. Par conséquent, il est important pour nous de retrouver notre efficacité le plus rapidement possible.

————————

Haniched : «Les blessures ont influé sur le rendement de l’équipe»

«Par rapport aux nombreuses absences au sein de l’équipe, je crois que le nul d’aujourd’hui est plus ou moins logique. On a joué avec pas moins de trois titulaires blessés, Hendou, Mazari, Amada. Malgré cela, on a pu dominer le match même si nous avons manqué d’efficacité devant. Mais ce n’est pas grave. On essayera de faire mieux la prochaine fois, à commencer par le match contre le CABBA chez qui on doit se rendre ce week-end. A El Bordj, ce sera dur mais j’ai confiance en cette jeune équipe.» L’adjoint de Charef, tout en minimisant les effets de ce semi-échec, nous a également fait part de sa grande confiance quant aux capacités de son équipe : «Ce sont des choses qui arrivent à toutes les équipes au monde de se faire tenir en échec. Nous devrons oublier ce match et bien se préparer pour le prochain. Ce n’est qu’un faux pas, je suis convaincu que l’équipe a les moyens de se ressaisir. Les joueurs ont, à plusieurs reprises, prouvé leurs capacités. Personnellement, j’ai une grande confiance de les voir se ressaisir dès le prochain match.»

—————–

Volée ou égarée, la licence de Doukha a disparu mystérieusement

Samedi dernier et tout au long de la journée, Messaoud Saouli, le secrétaire du club harrachi, était dans tous ses états après s’être aperçu que la licence de Doukha avait été égarée. Cela reste un des plus mauvais souvenir du secrétaire de l’USMH sur le plan professionnel. En fait, personne ne sait comment cette licence a disparu et en premier Saouli : «Je me rappelle avoir pris dans mon cartable toutes les licences, y compris celle de Doukha. Une fois au stade, je me suis rendu compte que celle de Doukha manquait. J’étais hors de moi. J’ai cherché partout en vain. Heureusement que Charef et Doukha se sont montrés compréhensifs et n’ont à aucun moment douté de mon honnêteté.»

Saouli : «C’est la première fois depuis vingt ans que cela m’arrive»

«Cela fait plus de vingt ans que j’exerce ce métier de secrétaire et, je peux vous dire que c’est la première fois que cela m’arrive. Je remercie Kerbadj, le président de la Ligue d’avoir tout fait pour permettre à Doukha de participer à la rencontre. Malheureusement, cela n’a pas été possible.» Il est vrai que sa responsabilité est grande concernant les documents des joueurs, mais l’erreur est humaine. L’essentiel est que cette erreur n’ait pas influé sur le résultat de la rencontre et que, Limane ce remplaçant de luxe a réalisé une belle prestation.

La LNF lui a délivré une nouvelle licence

Le gardien de buts harrachi pourra jouer dès le prochain match. La Ligue professionnelle vient de lui délivrer une autre licence. Hier, le président de l’USMH, Mohamed Laïb, accompagné du secrétaire du club, était au siège de la Ligue pour régler le problème de la licence de Doukha. Cela a été fait rapidement, grâce à la compréhension du premier responsable de la Ligue nationale, qui a donné instruction au personnel pour délivrer une nouvelle licence au gardien de but harrachi.

Doukha : «On ne doit surtout pas s’alarmer après ce nul à domicile»

Joint hier, l’international Doukha a répondu à nos questions au lendemain du match contre la JSK. Il a tenu des propos qui sont loin d’être alarmistes et a voulu trouver les mots qu’il faut pour encourager ses jeunes coéquipiers à redoubler d’effort et à ne pas céder au doute : «Certes, on a perdu deux précieux points à domicile, mais cela ne veut nullement dire que l’équipe est faible. Ce n’est qu’un faux pas. On ne doit pas oublier que l’équipe a subi quelques changements durant l’intersaison. Les nouveaux ont des qualités immenses, mais ils ont besoin de s’adapter au jeu de l’équipe. De ce fait, le groupe a donc besoin de temps pour retrouver les automatismes et, je suis persuadé qu’avec d’autres matchs l’équipe va s’améliorer. On ne doit surtout pas s’alarmer après un nul à domicile. Ce n’est pas bon pour le moral des joueurs, dont la plupart sont des jeunes. On comprend l’inquiétude des supporters, mais nos fans doivent savoir que le groupe a des capacités pour réagir. Nous devons continuer à travailler pour être à la hauteur de notre responsabilité.» La réaction de l’international de l’USMH mettra sûrement du baume au cœur des supporters et encouragera davantage ses coéquipiers. Elle est toute dirigée pour redonner confiance au groupe et dans un but évident de recoller les morceaux d’un moral qui est, le moins que l’on puisse dire, quelque peu affecté.

———————

Mazari et Amada soumis à des soins individuels

Mazari et Amada étaient blessés face à la JSK, mais cela ne les a pas empêché de fournir un bon match. Malgré leur présence parmi les titulaires, ces deux joueurs souffrent toujours de blessures et sont toujours soumis à des soins et exercices individuels. Le premier a fait du footing et des exercices d’explosivité, avant de rejoindre la salle de soins et de musculation, alors que le second n’a pas du tout apparu durant la matinée, car occupé par des exercices faits de petits échanges de passes avec ballon. Cela dit, leur participation au prochain match contre le CABBA n’est pas remise en cause.

Charef veut un match amical

Pour permettre à son équipe de bien préparer son rendez-vous face au CABBA, le coach harrachi, Boualem Charef, veut un match amical pour ce mardi. C’est pourquoi il a demandé aux dirigeants de lui trouver un club. Le message de l’entraîneur a été reçu cinq sur cinq, puisque les responsables sont, depuis hier matin, à la recherche d’un sparring-partner pour donner la réplique à l’USMH. Les dirigeants de l’USMH ont pris contact avec plusieurs clubs. Et attendent, toujours la réponse.