USMH : Djarbou : «On ne se contentera pas de jouer les trouble-fêtes»

USMH : Djarbou : «On ne se contentera pas de jouer les trouble-fêtes»
usmh-djarbou-on-ne-se-contentera-pas-de-jouer-les-trouble-fetes.jpg

Pour commencer, un mot sur l’ambiance qui règne actuellement  au sein du groupe ?

L’ambiance est, comme vous le constatez, impeccable. Les joueurs s’entraînent avec beaucoup de joie, comme vous avez dû le voir tout à l’heure à l’entraînement avec ce match d’application. Cela  vous donne un aperçu sur l’état d’esprit du groupe. Quand il y a une bonne  ambiance à l’entraînement, cela  détermine le bon état d’esprit et redonne aux joueurs la joie de jouer. Donc, je peux dire que tout va pour le mieux.



D’aucuns pensent que cette réussite est due au travail  de l’entraîneur, qu’en pensez-vous ?

Effectivement, l’entraîneur est un peu à l’origine de cette bonne ambiance. Il a toujours su comment gérer le groupe. Du point de vue technique, il a, à chaque fois, apporté les correctifs nécessaires dans notre jeu. Il ne cesse jamais de nous  donner des conseils et on l’écoute toujours. D’ailleurs, c’est ce qu’on a toujours fait  pour se montrer plus efficaces.

La phase aller a pris fin et votre équipe reste dans le sillage des équipes du milieu du tableau. Cela vous rassure, non ?

En effet, cela nous rassure beaucoup car notre objectif est de terminer parmi les cinq premiers. Avec un effectif moyen, nous avons pu forcer le respect des autres clubs. Cela paraît normal, mais je dirai qu’il n’est pas évident qu’une  jeune équipe arrive à se faire redouter par les grosses cylindrées.

Vous êtes donc sereins pour l’avenir de votre équipe ?

Très serein même. Au fil du temps, le groupe va gagner en expérience et donc, nous serons plus forts encore.

Mais cela ne va pas être facile avec le probable retour en force de certaines équipes considérées grosses cylindrées…

En effet, mais avec notre jeune équipe nous avons des arguments à faire valoir. On ne se soucie guère des autres équipes. Il nous suffit d’aborder la phase retour avec de bons résultats et cela suffira pour terminer en bonne position.

Parmi les premiers ?

Pourquoi pas ?  Pour rester parmi les prétendants, on doit récolter le maximum de points aussi bien à domicile qu’à l’extérieur.

Selon beaucoup d’observateurs, l’USMH a les moyens de jouer les premiers rôles mais malgré cela, elle se contente de jouer les trouble-fêtes…

Si on a pu épingler certaines grandes équipes, ce n’est pas avec l’intention de jouer aux trouble-fêtes. Tout au long de la première phase du championnat, on a tout fait pour rester dans le peloton des six premières équipes. Mais au retour, on visera le podium.

Selon vos propos la force de l’équipe résiderait donc dans la jeunesse de sa composante…

En fait, la jeunesse de l’effectif donne beaucoup de volonté aux joueurs qui ont besoin de progresser. Cela étant, il y a aussi l’esprit du groupe qui caractérise l’équipe.

Apparemment, les conditions sont réunies pour la réalisation de vos objectifs…

En effet, du président du club jusqu’aux supporters, tout le monde est mobilisé derrière cet objectif et chacun de nous est déterminé à apporter sa contribution pour faire en sorte qu’il se réalise.

Avec l’émergence de certains jeunes

Confinés au statut de remplaçants durant toute le phase aller, certains éléments, et parmi eux des jeunes du réservoir, ont, lors des dernières semaines, prouvé leurs capacités à prétendre à mieux qu’une place sur le banc. Ils sont, en effet, plusieurs joueurs à avoir eu l’occasion de faire partie du onze lors des dernières rencontres amicales et ont ainsi saisi l’occasion pour faire étalage de leur talent et leurs capacités à prétendre au statut de titulaire. C’est le cas d’Abid, Dendache, Tatem  et bien d’autres. L’émergence de ces éléments est une preuve que le réservoir des jeunes contient des éléments capables de répondre présents à tout moment en cas de besoin.

Abid, monsieur but

Pour avoir un aperçu sur les capacités des joueurs que nous venons de citer, commençons par l’attaquant Abid. Ce jeune de 20 ans formé au club, ne cesse de progresser au point où il se place désormais comme un concurrent de taille pour Bounedjah, Touahri et Benyettou. Cette émergence d’Abid mettra désormais le coach dans une situation très embarrassante. La raison est simple. Ce trio d’attaque constitué de Bounedjah, Benyettou et Touahri   semble pour l’instant intouchable. Le premier par ses immenses qualités est l’un des attaquants le plus redoutable dans le championnat national. Même s’il ne marque pas souvent, il est pratiquement derrière toutes les actions de but de l’USMH. Quant à Benyettou, avec ses quatre buts en six titularisations, il est tout simplement le meilleur buteur de l’équipe.

Djarbou, la surprise

Dans le compartiment du milieu, le jeune Djarbou est en train de réaliser une saison exceptionnelle. Pourtant, en début de saison, personne  parmi les supporters n’aurait cru que ce joueur allait pouvoir s’imposer aussi rapidement, surtout dans ce compartiment où les places sont très chères. Il aura fallu à ce joueur une seule titularisation à Saïda contre le MCS  pour prouver ses capacités.  En l’absence d’Aïssaoui, l’annonce de la titularisation de Djarbou contre le MCS avait suscité beaucoup d’inquiétude chez les supporters de l’USMH. Cette inquiétude des fans harrachis étaient légitime dans la mesure où ils n’avaient aucune idée sur les capacités de ce joueur arrivé l’été dernier à l’USMH en provenance de Biskra et qui, depuis, n’a eu droit à aucune minute de jeu. Le transfuge de l’US Biskra a finalement surpris tout le monde en réalisant une prestation de tout premier ordre. Ce n’était pas un feu de paille puisque Djarbou titularisé trois fois de suite a prouvé ses capacités à être un élément indiscutable au milieu du terrain.

Bechouche : «Désormais, les places seront chères»

Très confiant, l’adjoint de Charef que nous avons rencontré à la fin de la rencontre amicale contre le CREA nous dira concernant l’avenir de son équipe en championnat : «Ce qui me laisse confiant pour l’avenir, c’est surtout  la prestation de certains éléments  qui,  jusqu’à présent, sont considérés comme étant des réservistes. J’ai toujours crû en les capacités de nos joueurs dont certains ont encore une fois fait preuve de leur talent et  capacités à prétendre à mieux qu’un statut de remplaçant. Leur prestation lors des derniers matches en championnat et en coupe et même lors des rencontres amicales n’est qu’une confirmation de ce que je pensais d’eux», dira l’ancien défenseur de l’USMH  avant d’enchaîner : «La prestation de plusieurs éléments qui, jusqu’à présent, n’avaient pas encore eu la chance de jouer souvent, me rassure. Aujourd’hui,  je suis convaincu de la richesse de notre effectif» a affirmé Bechouche avant de conclure : « Maintenant, nous devons améliorer la cohésion et faire participer un peu plus souvent ces éléments dont on aura certainement souvent besoin à l’avenir. Désormais, les places seront chères et ceux qui prétendent que leur titularisation est indiscutable se trompent et doivent s’attendre à des surprises.»

Bengabou  s’illustre

Parmi les nouveaux joueurs qui se sont illustrés  lors des dernières rencontres amicales, on citera  le jeune Sadek Bengabou (21ans)  fraîchement sorti de l’école asémiste. Il est, selon de nombreux observateurs, l’un des meilleurs éléments durant cette préparation.  Evoluant souvent avec les jeunes aux côtés de Dendache et autre Soltani, ce jeune est en train de briller au point de donner raison à son entraîneur, Boualem Charef, qui l’a découvert  dans le réservoir de l’ASMO. S’il est retenu, Bengabou pourrait combler le vide laissé par Yachir et l’entraîneur  harrachi est en tout cas sûr de pouvoir compter sur lui cette saison. C’est ce que nous a confirmé un des entraîneurs adjoints : “Le jeune Bengabou est intéressant. Même si pour l’instant il est toujours à l’essai, je pense qu’’il a des chances d’être retenu et Charef peut miser sur ce jeune garçon qui demeure incontestablement une valeur sûre. Bengabou peut encore progresser car il a encore  des arguments à faire valoir. »

Les émigrés n’ont pas convaincu

Pour ce qui est des quatre émigrés qui sont à l’essai pour un éventuel recrutement à l’USMH, rien encore n’a été décidé les concernant. Même s’ils ont laissé apparaître certaines qualités, rien n’indique qu’ils seront retenus. En effet, d’aucuns parmi ceux qui ont assisté à la rencontre amicale contre le CREA trouvent leur niveau un peu juste. C’est le cas d’un des membres du staff technique que nous avons interrogé sur les qualités de ces joueurs. « Pour l’instant, on n’a rien décidé concernant ces joueurs. Cela relève des prérogatives de l’entraîneur en chef.  Mais si vous voulez mon avis, je vous dirais qu’ils ne m’ont pas emballé.»

Griche :  «Moralement, je me sens bien»

Quelque peu inquiet de son avenir avant le stage de Tipasa, le défenseur central Adlene Griche  a retrouvé une certaine sérénité et une grande confiance en soi : « C’est vrai qu’avant ce stage je commençais à m’inquiéter parce que je n’avais aucune idée sur mon avenir, mais depuis que j’ai décidé de rester  j’ai retrouvé le moral.»