Au vu de la prestation de certains joueurs et devant les lacunes constatées au sein de la ligne d’attaque et le manque d’efficacité au niveau du compartiment offensif, le coach harrachi pense procéder à des changements lors de la prochaine journée où des remaniements au sein de l’équipe ne sont pas à écarter. A en croire certaines informations émanant d’une source proche du staff technique, il semblerait que Boualem Charef ne soit pas satisfait du rendement de certains joueurs titulaires, notamment ceux évoluant dans le compartiment offensifs qui continuent d’afficher un manque d’efficacité devant les bois. Pour cela, on croit savoir que l’entraîneur harrachi devrait procéder à des changements dans ce secteur. Cela dit, il est donc clair que des joueurs titulaires risquent de perdre leurs places à l’avenir.
D’autres joueurs attendent encore leur chance
En dépit de leurs grandes qualités, certains éléments n’arrivent toujours pas à s’imposer dans le onze harrachi. C’est le cas de Belkheir Oudira et Aït Ouamar. Malgré leur potentiel technique et physique, ils n’ont pas encore fait partie de l’équipe rentrante lors des matchs officiels. Mais ces joueurs ne s’impatientent pas. Au contraire, ils font preuve d’un esprit professionnel en continuant à s’entraîner avec beaucoup de sérieux et de rigueur en attendant un signe de leur coach.
Abid, mieux qu’une bonne doublure
Promu en équipe première il y a une année, Abid ce jeune de 20 ans, a laissé apparaître des qualités d’un grand attaquant. Mais jusqu’à présent, il n’a toujours pas eu l’occasion de faire partie du onze. Face à l’ESS, Charef a attendu la seconde mi-temps pour le faire entrer. Même si le coach le considère comme une bonne doublure, il n’en demeure pas moins que ce joueur est toujours dans l’attente d’une titularisation. Cela dit, l’entraîneur a peut-être une idée en tête, à savoir celle de le préparer pour les futures échéances. Le driver de l’USMH l’a déjà fait dans le passé pour d’autres joueurs, qui sont devenus ensuite des titulaires indiscutables.
Abid : «Mon statut de remplaçant ne m’inquiète pas»
Interrogé sur son statut de remplaçant Abid, le jeune attaquant harrachi, nous a paru très serein. Mais il n’a pas hésité à déclarer que ce statut de remplaçant n’est pour lui que provisoire et qu’il finira par s’imposer, pour peu que l’occasion lui soit donnée un peu plus souvent. «Pour moi, le plus important est de faire partie de l’effectif de l’USMH et le reste viendra au fil du temps. Connaissant mes capacités et ma volonté, je suis certain de pouvoir m’imposer tôt ou tard. C’est une question de temps, car avec le travail on y arrivera. C’est sûr», nous dira Abid
Limane : «Je ferai tout pour gagner ma place»
Le jeune gardien Houssam Limane est, lui aussi, convaincu de ses capacités à être un concurrent de taille pour les deux autres portiers. Même s’il est en manque sur le plan compétitif pour n’avoir joué souvent, il ne s’inquiète pas pour autant. Interrogé, il nous dira : «Sincèrement, cette situation ne m’inquiète pas outre mesure tant que je suis convaincu par mes qualités et ma capacité à gagner ma place au sein du onze. Ce sera tôt ou tard, mais l’essentiel est de travailler beaucoup et le reste viendra, je suis sûr et certain.»
Aït Ouamar et Oudira devront attendre encore
Concernant le cas des nouvelles recrues de l’été dernier, beaucoup d’entre eux ont déjà participé aux deux dernières rencontres. Il reste quelques-uns à l’instar d’Aït Ouamar et Oudira qui attendent toujours un signe du coach. Ce dernier tarde à prendre une décision pour faire participer ces deux nouveaux Harrachis dans les matches officiels. Pourtant ils ne sont pas en manque sur le plan compétitif, puisqu’ils ont déjà participé à plusieurs matches amicaux sous les couleurs de l’USMH lors des matches de préparation.
———————————
Lamali : «Satisfait de ma progression, mais je veux être plus performant»
Par vos prestations, vous avez donné entière satisfaction à l’entraîneur puisque vous vous êtes imposé maintenant comme élément important dans l’équipe. Comment jugez-vous votre rendement ?
Non, je ne suis pas encore sûr d’être un titulaire indiscutable et en plus je ne peux porter un jugement sur mon rendement. Mais ce qui est certain, c’est que j’ai fait le maximum pour gagner la confiance du coach et celle des supporters. J’espère être encore plus performant pour l’intérêt de l’équipe.
Pour parlez avec beaucoup de modestie, mais vos belles prestations ont attiré même l’attention des supporters. Cela veut dire que vous faites partie des éléments clés…
Si cela est vrai alors tant mieux pour moi. Ces propos ne peuvent que me réconforter et m’encourager à travailler davantage pour rester sur cette progression. Mais pour ne rien vous cacher, je ne m’attendais même pas à arracher une place de titulaire au sein de cette équipe.
Pour votre prochain match vous allez rendre visite au MCEE. Un encore un autre match dur, n’est-ce pas ?
Effectivement, ce match sera extrêmement difficile. Le MCEE chez lui n’est pas une équipe quelconque, mais on doit impérativement honorer notre cher public qui attend beaucoup de nous. On fera tout pour ne pas le décevoir.
Avec quel état d’esprit allez-vous aborder cette rencontre ?
Nous allons l’entamer avec un esprit de guerrier dans la mesure où c’est le résultat qui compte le plus. Nous n’irons pas par trente-six chemins pour faire valoir nos arguments et sortir victorieux de cette confrontation.
On sent que vous êtes optimiste.
En effet. Je dis cela parce que tous les joueurs sont animés la volonté d’une grande volonté. Je ne vous cache pas que depuis la fin du match contre l’ESS tout le groupe est concentré confrontation face aux Eulmis. On a envie de gagner ce match pour les supporters d’abord et ensuite pour ceux qui ne croient pas en cette équipe.
Certains de vos supporters disent que le MCEE réussit bien à l’USMH depuis longtemps, et c’est pour cette raison qu’ils exigent la victoire. Partagez-vous cet avis ?
Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats. Mais moi, je raisonne en tant que joueur, en disant que nous devons faire très attention à cette équipe. Toutefois, il faudra prendre ce match très au sérieux, afin d’éviter toute mauvaise surprise. La rencontre se jouera sur le terrain pendant 90 minutes durant lesquelles il faudra se montrer vigilants et présents sur toutes les balles si on veut vraiment remporter ce match.
——————————————————
Selon la majorité des dirigeants
«Financièrement, le club est à jour avec tous les joueurs»
Quelque peu désabusés par tout ce qui se dit dans la presse concernant une soi-disant non régularisation des joueurs, les responsables ont décidé de mettre fin à cette polémique. Même si aucune dépêche officielle ne nous est parvenue n’empêche que tous les responsables avec qui nous avons discuté sont certains que le club ne doit pas un sou à un aucun joueur. C’est un responsable influent qui nous l’a formellement affirmé. «Si l’on tient compte des règlements de la FAF, un joueur a droit à un salaire mensuel qu’il négocie avec le président du club avant de signer son contrat et nous sommes certains de respecter les règlements et d’être à jour avec les joueurs concernant les salaires», dira ce responsable qui a tenu à garder l’anonymat surtout par respect au contrat liant le club au joueur. Il est vrai que dans tous les contrats des joueurs il est clairement mentionné que les deux parties sont dans l’obligation de tenir le secret.
En prévision du déplacement à El Eulma
Charef a quatre jours pour combler les lacunes
En prévision du match face au MCEE qui se déroulera ce week-end à El Eulma, les poulains de Charef ont déjà entamé la préparation de ce rendez-vous. Le driver de l’USMH a apporté certains correctifs au sein de son groupe. Ayant sûrement décelé quelques imperfections après la rencontre contre l’ESS, le coach a dû insister sur le volet technico-tactique, histoire de parfaire la cohésion et les automatismes de son groupe afin qu’il soit plus performant à l’avenir, à commencer par la rencontre face à la formation Eulmie. Persuadé que la mission de son équipe ne sera pas une simple formalité, Charef, en technicien exigeant, a fait suer ses poulains. En attendant ce rendez-vous, le driver de l’USMH est en train d’effectuer quelques réglages afin de passer cet écueil et réaliser un bon résultat. Un succès permettra à l’USMH de se repositionner en tête du classement.
Attention au MCEE !
Malgré cette rude tâche, les Jaune et Noir croient en leurs chances de ne pas décevoir leur public qui sera certainement au rendez-vous afin de soutenir son équipe favorite. L’optimisme est de rigueur à El Harrach, mais on se méfie beaucoup de l’équipe adverse en quête de rachat et qui veut une victoire qui lui permettra de se racheter devant ses supporters. Il est donc certain que cette équipe tentera de gêner les Harrachis pour arracher le meilleur résultat possible. Mais les Jaune et Noir, qui ne veulent surtout pas revenir bredouilles de ce déplacement, sont décidés à sortir le grand jeu pour arracher les trois points