Le conseil d’administration de la SSPA/USMH a tenu hier la réunion qui était prévue depuis quelque temps, même s’il s’agissait d’un rendez-vous mensuel. Cette réunion, à laquelle ont assisté quelques membres du CA, était très attendue et était qualifiée d’importante par rapport à la situation du club, surtout après la décision du président Mana de quitter le pays pour aller régler quelques affaires personnelles en France et s’y soigner. Ladite réunion s’est tenue à l’hôtel El Djazaïr, et malgré son importance, des membres actionnaires avaient brillé par leur absence.
Laïb, Madour et Zoubiri absents
Parmi les absents à la réunion, l’ex-président de l’USMH Mohamed Laïb qui continue à boycotter toutes les réunions qui ont été tenues par le conseil d’administration depuis la venue de Abdelkader Mana. Et contrairement à ses habitudes, nous avons noté l’absence de Madour et de Zoubiri qui s’est excusé apparemment de ne pouvoir y assister, justifiant cela par l’horaire qui ne l’arrange pas.
Khlifati désigné président des jeunes catégories
Le président Abdelkader Mana a saisi cette occasion pour annoncer la nomination officielle de Khlifati, connu beaucoup plus sous le surnom de Hamidou, comme président des jeunes catégories en remplacement à Boulab qui avait démissionné de son poste. Cette nomination n’a surpris personne, puisque l’intéressé occupe ce poste le plus normalement du monde depuis le début de la saison. Le conseil d’administration d’hier n’était, en effet, qu’une occasion pour officialiser la nomination.
Un règlement intérieur pour faire le ménage au sein du CA
Abdelkader Mana a par ailleurs soumis aux présents l’idée d’établir un règlement intérieur au sein du CA afin d’assurer le bon fonctionnement de la société du club, mettre fin aux nombreuses absences et au manque de sérieux de certains membres qui ne s’impliquent pas vraiment dans la vie du club et qui ne prennent pas aux sérieux toutes les réunions qui se tiennent. Les présents ont jugé l’idée intéressante et l’ont approuvée à l’unanimité. Dans ce règlement, il sera mentionné, entre autres, qu’après trois absences des réunions du conseil d’administration, ce dernier exclura automaajustification valable.
Mana dresse la situation financière du club
Il a été également question de débattre la situation financière du club. Le président a exposé aux membres de son conseil tout ce qu’il a entrepris depuis la prise de ses fonctions en remettant un bilan détaillé des dépenses et des rentrées d’argent depuis le début de saison. Mana s’est attardé un peu sur les dettes laissées par Mohgamed Laïb qui ont pénalisé, selon lui, le bon fonctionnement du club, mais qu’il a tout de même réussi à payer.
Le président par intérim sera désigné la semaine prochaine
Parmi les points abordés hier, la question du président par intérim. Ainsi, comme indiqué plus haut, Mana va s’absenter pendant un bon moment et il faudra un intérimaire pour poursuivre sa mission. Certains, comme déjà indiqué par nos soins, ont laissé entendre que c’est le vice-président, Fayçal Bensemra, qui devrait être désigné comme président par intérim, mais l’idée est loin d’être partagée par les membres du conseil d’administration, divisés sur cette question. Bensemra, en tant que vice-président, devait assurer automatiquement cette mission, mais apparemment, les opposants ont réussi à ajourner cette question, du moment qu’aucune décision n’a été prise à ce sujet. On est convenus, en effet, de tenir une autre réunion la semaine prochaine pour trancher ce cas. Ainsi, ceux qui ne veulent pas de Bensemra pour assurer l’intérimaire exigent de l’argent à celui qui veut assurer cette mission, jusqu’au retour du président.