USMH : CSC-USMH le 13 septembre à 19h

USMH : CSC-USMH le 13 septembre à 19h

Ainsi donc, la mort d’Ebossé n’aura obligé les responsables du football de reporter le championnat que d’une semaine. En effet, depuis la reprise de la Ligue 1, une trêve d’au moins deux semaines a été prévue coïncidant avec les matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations que devra jouer l’Algérie les 6 et 10 septembre. Cela dit, cette tragédie qu’a connue le match JSK-USMA n’a pas engendré un arrêt qui sort de l’ordinaire tel que le voulait des milliers d’Algériens qui ont même souhaité que le championnat algérien de football soit arrêté durant au moins une année. Dans un autre registre, cette reprise sera considérablement avantageuse pour l’USMH, après sa belle victoire contre le MCEE. Cette trêve, préalablement programmée, n’a finalement subi qu’une prolongation d’une dizaine de jours. Cela a été très avantageux pour certains joueurs harrachis qui avaient contracté des blessures dont le milieu Boumechera, qui pourra donc reprendre d’ici le 13 septembre prochain. Cette annonce de reprendre la compétition devrait aussi ravir tous les clubs de football qui ont vu d’un mauvais œil que le championnat soit reporté jusqu’à nouvel ordre, car cela allait beaucoup compromettre leurs activités et donc chambouler leur programme.

CSC-USMH le 13 septembre à 19h

C’est sur le site officiel de la LFP que l’annonce a été faite. Le championnat de Ligue 1 Mobilis reprendra à partir du 12-13 septembre, c’est également le même cas pour les autres championnats algériens de football. La date du 12 sera donc pour la L2 et le 13 pour la L1. Cette nouvelle vient réjouir tout le milieu sportif footballistique, notamment les présidents des club qui craignaient énormément un long arrêt ou même un arrêt total. Car, d’après ces derniers, cela allait engendrer des dépenses inutiles qui comprennent notamment les salaires faramineux de leurs joueurs sans pour autant qu’ils puissent obtenir une contrepartie de service ou de tâches accomplies. C’est donc principalement sur les trésoreries des clubs qu’une longue trêve allait peser, puisqu’en plus de la masse salariale qui pouvait être jetée par les fenêtres, les présidents de club devaient impérativement programmer des stages d’entraînement pour leur équipes afin qu’elles puissent maintenir leur forme et leur compétitivité. L’USMH, de son côté, ne s’est contentée que de séances d’entraînement, jusqu’à présent, pour remplir le vide. Le club est même sur le point de partir pour un stage d’une semaine à Tipaza, histoire de tirer profit de cette trêve.

Possible reprise des matches amicaux

Avec l’annonce de la reprise de la Ligue 1 Mobilis dès le 6 septembre avec la rencontre en retard entre l’ES Sétif et l’USM Bel-Abbès qui se déroulera le samedi prochain à Sétif  à 19h, la levée d’interdiction des matches amicaux est donc de fait et il devient possible d’en programmer. Ainsi donc, tous les clubs de football pourront, suite à cette annonce, reprendre le travail de plus belle pour se préparer à la reprise du championnat. L’USMH, pour sa part, avait programmé plusieurs matches amicaux dont un contre une équipe militaire qui devra se jouer aujourd’hui en fin d’après-midi à 17h. Iaïche et son équipe pourront donc jouer à l’aise sans craindre la moindre sanction de la LFP. Les responsables harrachis n’attendaient que la levée de cette interdiction. C’est ce qui a été fait depuis la soirée d’avant-hier avec l’annonce de la reprise du championnat.