USMh-CRB : aujourd’hui à 17h : Le Chabab au rendez-vous

USMh-CRB : aujourd’hui à 17h : Le Chabab au rendez-vous
usmh-crb-aujourdhui-a-17h-le-chabab-au-rendez-vous.JPG

Les Rouge et Blanc ne doivent pas rater le rendez-vous d’aujourd’hui. L’objectif fixé en début de saison n’étant pas encore atteint, il faudra gagner contre l’USMH pour être à la hauteur des ambitions.

Les coéquipiers de Mammeri savent qu’un succès passe inévitablement par rendre une copie irréprochable tout en retenant certaines leçons ; trop de ballons ont été perdus sur le plan individuel, le Chabab a eu souvent du mal à gagner les duels, la punition ne se faisant pas attendre, bien des adversaires ont profité des approximations belouizdadies pour faire la différence. Des attitudes à vite modifier si les protégés de Djamel Menad veulent passer l’obstacle harrachi. Il est évident que le CRB a laissé des forces et ne dispose pas d’assez de temps pour préparer le derby, à l’inverse de l’USMH. En attendant, Rebih et compagnie sont conscients qu’il va falloir réaliser un exploit au 5-Juillet qui a souvent réussi au Chabab cette saison. La présence du public est un aspect qui pèsera de tout son poids en faveur des Belouizdadis.

——————

Meghout «La balle est dans le camp de la direction»

Le milieu défensif Sid-Ahmed Meghout estime que le Chabab est en mesure de terminer sur le podium et que pour cela, il faut impérativement battre l’USMH et l’ASK. Opération six points synonyme de réconciliation avec le public qui, faut-il le souligner, a eu, certes, un comportement répréhensible mais compréhensible.

Comment avez-vous préparé ce derby ?

Après avoir bénéficié de trois jours de repos, nous revoilà à l’entraînement, pour préparer le derby qui nous opposera à l’USMH. La reprise s’est déroulée dans la bonne humeur, tous les joueurs sont concentrés sur cette importante empoignade. Il n’y a pas eu de préparation spécifique car en cette période de la saison, seul l’entretien physique est indiqué pour mieux gérer la fin de l’exercice.

Que pensez-vous de votre adversaire ?

Le nom de notre adversaire nous importe peu car l’objectif de l’équipe est de glaner les points mis en jeu sans se soucier des autres. Nous avons un groupe déterminé avec un moral au beau fixe, en clair, les ingrédients pour réussir notre pari.

Etes-vous sous pression, suite à la victoire de la JSMB ?

Il est vrai que le classement vient d’être modifié et cela n’est pas à notre avantage car la victoire de la JSMB acquise à Bologhine a tout remis en cause. Le succès béjaoui nous met un peu la pression dans la mesure où on doit faire le plein.

Le bilan est-il positif ?

Bien sûr qu’il l’est, nous sommes arrivés en finale de la Coupe d’Algérie et nous sommes toujours en course pour le podium même si on doit émettre quelques regrets car on pouvait réaliser bien des exploits

Quelles en sont les raisons ?

Nous avons rencontré beaucoup de problèmes qui ne nous ont pas permis d’être réguliers tout au long de la saison, mais globalement je suis satisfait de la saison.

Ne regrettez-vous pas les 13 points concédés à domicile ?

Nous avons perdu des points à domicile, la plupart dans des circonstances particulières, mais nous avons toutefois réussi à damer le pion aux grosses cylindrées, à l’image des victoires ramenées de Sétif et Tizi-Ouzou, pour ne citer que celle-là.

Que regrettez-vous alors ?

Je n’ai aucun regret, plein de choses se sont passées, c’est comme ça, ça fait partie du sport d’une manière générale. Les moments difficiles sont derrière nous. Le groupe s’est forgé un mental qui lui sera utile la saison prochaine

Le niveau de ce derby sera-t-il élevé ?

Je ne sais s’il le sera, mais une chose est quasi certaine, il sera âprement disputé car les deux antagonistes jouent pour des objectifs diamétralement opposés. Les Harrachis qui n’ont pas encore assuré leur maintien nous seront de redoutables adversaires alors que

nous, nous n’avons pas d’autre choix que de les battre, pour espérer monter sur le podium.

Beaucoup de joueurs se retrouvent en fin de contrat, qu’attendez-vous de la direction ?

C’est vrai que plusieurs joueurs se retrouveront libres en juin, mais la balle est dans le camp de la direction. Les dirigeants peuvent monter une grande équipe s’ils parviennent à convaincre les joueurs et en se renforçant par des éléments de valeur. A ma connaissance, aucun joueur n’a émis le vœu de changer d’air, tous donnent ainsi la priorité au Chabab.

Vous concernant ?

Comme je vous l’ai dit, je suis partant pour prolonger, je n’ai aucun problème là-dessus mais on devra se réunir avec les dirigeants la semaine prochaine pour en discuter en toute franchise et à partir de là chacun connaitra son sort, tout se décidera incessamment.

La Coupe de la CAF est une compétition à laquelle tout le monde aimerait prendre part, quel est votre avis ?

Je pense que si les dirigeants réussissent à conserver l’ossature, l’objectif principal de la saison prochaine sera de jouer le titre de champion, concernant la compétition continentale, je crois que ce sera une belle aventure à vivre et une expérience très enrichissante pour plusieurs d’entre nous. Moi, j’ai eu le privilège de participer à cette joute après le sacre de 2009.

Un mot pour les supporters…

Personnellement je comprends l’attitude de nos supporters car ils avaient de grands espoirs de voir leur équipe terminer la saison avec un sacre, mais cela n’a pas été le cas d’où leur déception. C’est pourquoi on doit remporter nos deux matchs pour leur rendre au moins le sourire et se quitter en bons termes. La victoire de ce derby sera pour les joueurs comme une forme de réconciliation.

——————

Benabderrahmane ratera le derby

Le longiligne défenseur ne sera pas présent ce mardi sur la pelouse, ni sur le banc. Benabderrahmane, qui souffre des adducteurs, a été contraint de déclarer forfait pour cette rencontre contre son ancienne équipe et sans doute face à l’ASK, quatre jours plus tard. Le libéro belouizdadi n’a pas pris part d’ailleurs à la dernière rencontre face au CSC à cause d’une blessure à la cuisse. La saison est donc terminée pour lui, il devra cependant se consacrer aux soins.

Benabderrahmane : «Je ne peux pas jouer»

«Je tiens à vous informer que mon absence au derby s’est confirmée hier à l’entraînement (Ndlr: lundi). J’ai dû m’entraîner en solo, me contentant de tours de piste. Le médecin de l’équipe m’ayant interdit de toucher au ballon, au risque de compliquer ma blessure. Je pense que la saison est terminée pour moi.»

——————

U21 : Le petit derby à Lavigerie à 11h

Les Espoirs belouizdadis iront en découdre avec leurs homologues harrachis sur le terrain de ces derniers, au stade du 1er-Novembre. Une rencontre de prestige et sans enjeu, mais les Belouizdadis espèrent terminer le championnat sur une excellente note. Les poulains de Bousbia Abdenour sont dans une spirale positive qui leur a permis de remporter plusieurs victoires d’affilée en cette fin de championnat

——————

Zekri dirigera les Espoirs

La commission d’arbitrage a désigné le directeur de jeu Zekri pour officier la rencontre des U21 entre l’USMH et le CRB au stade de Lavigerie. Il sera assisté par les deux assesseurs, Chaouch et Allaoua.

——————

L’USMH veut récupérer Benayache

Le jeune joueur Zouhir Benayache aurait été contacté par ses anciens dirigeants pour le récupérer, en vue de la saison prochaine. Cependant, le joueur affirme qu’il se plat au sein de sa nouvelle formation, et l’éventualité de le voir ailleurs est à écarter sous toutes réserves. L’on se rappelle que Benayache avait quitté la mort dans l’âme son club formateur, suite à des démêlés avec Boualem Charef. En arrivant au Chabab, il a retrouvé cette sérénité tant recherchée, mais sur le plan compétitif, c’est la frustration. Lui qui espérait disputer quelques rencontres durant la phase retour, il a dû se rendre à l’évidence que le manque de confiance lui a été défavorable l’empêchant de faire valoir ses qualités. Son avenir au CRB n’est pas encore clair.

Le WAT revient à la charge

La formation tlemcénienne est, selon les proches du joueur, revenue à la charge dans l’espoir de le faire venir dans la ville des Zianides. Benayache a été fortement désiré par le président Yahla qui a inlassablement insisté lors du mercato d’hiver, mais le joueur, qui devait rester au chevet de son père qui était hospitalisé en cette période, fut obligé de repousser poliment l’offre du WAT.